Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions de Pepsine

Archives
Newsletter
37 abonnés
15 novembre 2013

Toujours là !

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Il fait froid, hein ? Pas de neige chez nous, mais pétard, que les températures sont descendues ! Nous alternons des périodes de ciel couvert de nuages plus ou moins gris et des périodes de mistral. Quand le ciel est couvert, les températures sont relativement douces, mais quand le mistral souffle, fan de pétard, nous ressemblons à des Espagnols (les), tant nos dents et nos genoux claquent. Ben oui, ça fait un concert de castagnettes, il ne manque plus que la musique !

Ces derniers jours, j'ai eu des surprises dans ma boîte aux lettres ! Des envois auxquels je m'attendais, sans savoir exactement ce qu'ils contenaient et un autre que je n'attendais pas !

Parce qu'elle avait des regrets d'avoir loupé mon anniv (comme s'il avait une si grande importance !), Fraisyfraise m'a adressé un paquet gourmand : des petites meringues oranges, comme les feuilles de nos arbres. Si vous ne l'avez jamais fait, allez vous promener sur son blog. Vous y découvrirez des merveilles (avec les recettes) qui, à mon avis, ne devraient pas être mangées, tant elles sont belles !

de fraisyfraise

Il y en avait un peu plus, mais Léna les a mangées avant que je prenne la photo ! Vous me croyez, n'est-ce-pas ? Et je tiens à te dire que j'adore quand tu as des regrets !!!

Du bout du monde (et là, je ne suis pas Marseillaise quand je le dis), est arrivée une enveloppe contenant ceci :

de nathouest 1
de nathouest 2

Quand je dis qu'il vient du bout du monde, je dis vrai, il vient de Singapour ! Une jolie carte automnale de Nathouest et des oeillets à pois ! Le truc à trous, j'ai oublié le nom (Nath, tu n'as plus qu'à le redonner !) En fait, ce sont les oeillets qui m'ont interpellée, sur une de ses pages de scrap. J'aime beaucoup ce qu'elle fait et, comme à mon habitude, j'étudie ce que je regarde. J'étudie est le mot juste, tout passe au "scanner" avec moi. En vérité, c'est parce que j'admire un travail que je ne suis pas encore capable de faire et j'ai demandé à Nath si c'était de vrais oeillets ou si elle les avait fabriqués, car je n'en ai jamais vu à pois ici. Et elle m'a gentiment envoyé une plaque.

Et enfin, le dernier envoi, celui que je n'attendais pas, vient de Papotage, pour mon petit Alessio :

De papotage 1
de papotage 2
de papotage 3
de papotage 4

Une jolie serviette avec un adorable petit lapin (sans le savoir, tu as fait pile : le bleu est la couleur préférée de Virginie et comme son doudou était un lapin, pour Alessio, elle n'a voulu que des lapins !), une boîte pour les ratounes (qui ne sont pas encore sorties) et une très jolie carte pour les jeunes parents et une autre pour moi. J'adore la fleur, en mettant mes lunettes, je me suis aperçue qu'elle était en cuir (ou simili ?), ça fait rend super bien !

Merci beaucoup les filles ! J'adore ce genre de surprise et je préfère nettement ce style de courrier que celui des impôts !

Vendredi 8, je suis allée à la poste récupérer mon dernier colis de matériel de scrap. Je n'ai pas encore eu le temps de prendre les photos pour vous montrer ce qu'il contient. J'ai fait d'autres achats, mais c'est une longue histoire, qui n'est pas pour aujourd'hui.

Passez une bonne nuit, bien au chaud

Bisous tout plein

Publicité
11 novembre 2013

Lundi sourire

Bonjour !

Voilà une nouvelle semaine et à nouveau notre rendez-vous. Ce sera une semaine courte, puisqu'elle commence par un férié ! Aujourd'hui, un rendez-vous tendresse-sourire, illustré par une série de photos. Je les ai adorées. Et vous ?

hérisson 1
hérisson 2
hérisson 3
hérisson 4
hérisson 5
hérisson 6
hérisson 7

 

hérisson 8

Alors, ce n'est pas mimi tout plein, tout ça ?

Passez une bonne semaine

Bisous bisous

 

 

 

 

 

8 novembre 2013

Encore une carte !!

Bonjour à toutes !

Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir au courrier du jour une nouvelle carte ! Je pensais les avoir toutes reçues, et bien non, le facteur en gardait encore une en otage !

Une carte bleue de la part de Lettre bleue, qui comme moi, aime le bleu ! Original, hein ? Saviez-vous que le bleu est la couleur préférée d'un pourcentage très élevé de Français ? Moi, c'est le bleu et le mauve. Je ne sais pas dans quel pourcentage j'entre, du coup !

Trève de bavardages. Voici sa carte :

c 016

Elle est toute douce au toucher. C'est rigolo. Elle me plaît beaucoup celle-ci aussi. Merci à toi, Lettre bleue !

Tout à l'heure, j'irai voir si mon colis de Kerglaz est à la poste. C'est que je veux le reste de mes cadeaux, moi !

Bon après-midi et peut-être à tout à l'heure !

Bisous bisous

7 novembre 2013

Mes cadeaux pour bien scrapper, ou du moins essayer de bien le faire !

Bonsoir !

Vous allez bien ? Moi, je suis toute contente, pour ce matin. C'est à devenir dingue, je vous le dis déjà. En fait, j'avais cette saisie depuis des mois, mais je ne l'avais pas remarquée car mon salaire varie d'un mois sur l'autre. Si je ne détaille pas mon bulletin, des erreurs peuvent passer à l'as ! Donc, par erreur, ces braves gens des impôts me prenaient des sous, sommes variables d'un mois sur l'autre, et comme ils ne savaient que faire de cet argent, ils le créditaient sur mes impôts à payer en  2013. Comme il y a en eu trop pour les impôts sur le revenu, c'est passé sur la taxe d'habitation. C'est sympa, car ils auraient pu s'acheter du matériel de scrap ! Dans l'histoire, il ne me reste presque plus rien à régler pour la taxe d'habitation !! Bon, cesser les saisies sur salaire aurait été une bonne idée également. Mais, là où j'ai pensé être sur une autre planète, c'est quand la dame a détaillé ces apports financiers : un versement de ma banque (mais, je n'ai jamais eu de saisie bancaire !), un chèque d'un montant de 12€ (heu, non, c'est la saisie du mois dernier, pas un chèque !). Ils ne sont même pas capables de bien noter d'où provient l'argent reçu ? Ben, vous savez quoi ? Si les comptes au gouvernement sont aussi bien tenus que ceux des impôts, pas étonnant que la France soit dans la panade ! Enfin, au final, je m'en sors bien et la dame m'a certifié que le mois prochain, mon salaire ne serait pas touché. Et les 150€ retirés ce mois-ci, me direz-vous ? Ben, on ne sait pas. Soit ils reversent la somme à mon employeur, qui a son tour me la reversera, soit elle me sera remboursée par chèque, soit elle sera créditée sur le solde de ma taxe d'habitation. Qui vivra, verra !

...Douce France,

cher pays de mon enfance,

bercée de tendre insouciance...

Par contre, Bellule, j'ignorais que tu avais des contacts avec mon trésor. Je me permettais de l'appeler aussi tendrement, croyant être la dame de ses pensées et je constate que je ne suis pas la seule. Ô déception !

Maintenant, je vous montre la 1ère partie de mes cadeaux, commandés sur le site Scrapmalin

Un pochoir et un guide de découpe

c 01

Des cardstock en... gros stock. Pour votre info, ces feuilles ont un défaut. D'un côté, elles ont un relief et de l'autre, elles sont plus lisses. Sur le côté lisse, il y a une étiquette impossible à retirer. Pour ce défaut, les feuilles sont à 50% de réduction ! Et je m'en moque, de l'étiquette : elle se trouve du côté dont je ne me sers pas ! Voilà pourquoi j'ai eu un nombre impressionnant de feuilles. En tout, il y en a 39 (franchement, ils auraient pu en prendre une de plus pour faire 40 ! Les radins !)

c 02

Une perfo angle, motifs houx

c 03

Des encres

c 04

Des tampons clear. Depuis que j'ai compris comment on pouvait s'en servir pour faire des fonds, je commence à avoir une jolie collection ! Je n'ai pas encore le stock de certaines (n'est-ce-pas Bellule ?), mais je ne désespère pas !

c 05
c 06
c 07
c 08
c 09

Des crayons pour écrire sur les photos. Je ne sais pas comment on s'en sert, mais je vais apprendre en faisant des essais sur des bouts de photos.

c 010

Des classeurs de gaufrage. Je vais enfin pouvoir me servir de ma big

c 011
c 012
c 013

Et comme j'étais en ville pour les impôts, je suis descendue dans le centre, pour aller à mon magasin de scrap y prendre des enveloppes bleues et comme, au final, j'étais contente de mon entrevue avec mon trésor, je me suis fait 2 petits cadeaux.

Ces tampons sur la Provence que je cherchais depuis un moment et du ruban avec des sapins rouges, pour mes pages Noël ou mes cartes.

c 014
c 015

 

Voilà pour ce soir et cette série de cadeaux. J'attends l'autre livraison. J'ai suivi le colis et il est noté déposé à mon bureau de poste, mais je n'ai pas encore l'avis de passage. 

Je vous souhaite une bonne soirée

Bisous tout plein !

6 novembre 2013

1ère partie des cadeaux reçus à mon anniv et un peu de moi, aussi...

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour vos gentils messages sur mon dernier article. Ce soir, je vous montre les cadeaux offerts par mes copines du travail

Cadeaux 01
Cadeaux 02
Cadeaux 04
Cadeaux 05
Cadeaux 06
Cadeaux 07

 

Ce qui est adorable, dans tout ça, c'est que ce sont des cadeaux exactement dans mes goûts. Ce qui dénote d'une observation et d'une écoute attentives.

Les boucles d'oreilles fantaisie (j'ai la chance de ne pas être allergique) sont une folie chez moi. J'en possède environ 300 paires. Il y a celles de tous les jours, celles de Pâques (des petits poussins et des lapins veloutés), celles pour Halloween (araignées, fantômes, chats en colère, sorcières) et celles de Noël (là, c'est le délire complet !) Il faut surtout qu'elles représentent qq chose ou qu'elles aient une forme originale. J'ai des créoles en or... je ne les mets pas !

Tout ce qui est collier fantaisie également, mais j'en possède assez peu, ceux que j'ai me suffisent amplement. Je ne m'en achète pas plus.

Les emporte-pièces : à Noël, je fais des kilos de biscuits et les nouveaux modèles d'emporte-pièces sont toujours les bienvenus ! J'en ai même que j'ai achetés en Alsace, pays des brédélés.

Le coffret à bijoux : j'adore ces petits objets et en plus, il est en bois, ma matière préférée. Celui-ci vient du Maroc, il est bois de... j'ai oublié ! Normal, j'ai 50 ans, je perds la mémoire ! Je sais, c'est une excuse à 2 sesterces, comme dit mon pote Astérix...

Et le dernier Astérix, offert par Virginie, que vous avez pu voir sur les photos d'hier.

Je sais que d'autres cadeaux, hors scrap, vont encore arriver. Je vous les montre dès réception, enfin, dès que je les prends en photo !

Voilà pour ce soir. Demain, j'espère pouvoir prendre en photo tout ce que j'ai reçu pour le scrap. J'espère car je dois aller voir "mon trésor". Vous pensez à Alessio, mais non ! Je vais au centre des Impôts ! J'ai vu mon salaire amputé de 150€ ce mois-ci, sans en connaître le motif ! Déjà le mois dernier, j'ai eu 11€ saisis par mon trésor. J'ai pensé à une erreur et le remboursement intervenu peu après m'a confirmé que j'avais raison. Mais, là, 150€, ça fait beaucoup et peut-être que si je m'étais manifestée le mois dernier, le problème aurait été résolu. De crainte de voir la saisie augmentée le mois prochain, je préfère me rendre directement à l'agence !!

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une excellente nuit !

Bisous tout plein !

Publicité
5 novembre 2013

Dimanche 3 novembre

Bonsoir à toutes !

Vous allez bien ? Pas trop froid ? Ce matin, alors que la pluie était annoncée pour la journée, le mistral soufflait et il faisait 15°. Le ressenti était, d'après mon site de météo sur le quartier, de 10°. Ca faisait un peu frisquet, mais tellement bon !

Je voudrais vous remercier pour votre fidélité sur mon blog et vos adorables messages.

Voici comme promis les photos de la journée de dimanche.

Le buffet :

a01

Le gâteau :

a02

Bon, c'est vrai, il n'y a pas le compte de bougies ! Il n'y en a que 10. Mais, si je les avais toutes mises, il y en avait tant que, le temps de toutes les allumer, la 1ère aurait été fondue !!!

Ma copine Viviane avec laquelle je travaille :

a03

Au fond, Magali, et au premier plan Virginie et Alessio :

a04

Un grand-père gaga de son petit-fils :

a05

Michel, qui sert de fauteuil à Léna, qui se délecte d'un mini éclair au chocolat

a06

Tout de même, ils ont fini par me donner mes cadeaux. Ouverture :

Le dernier Astérix. J'ai toute la collec !

 

a07

Et maintenant, les paquets de scrapmalin :

Au fur et à mesure que je sors les articles de la boîte, j'énumère pour Vivi ce qu'il y a

a08

Mais, finalement, Vivi vient me rejoindre pour voir de plus près tout ce qu'il y a si je n'ai pas été trompée sur la marchandise !

a09

Vous voyez comme elle vérifie bien ? Quelle conscience ! Du professionnalisme, je vous le dis !

a010
a011

Hier, j'ai démonté ma déco. J'avais mis des guirlandes en papier de toutes les couleurs et des ballons. J'avais acheté des lunettes 50 ans. Avant de jeter les guirlandes qui ont souffert, j'ai fait un petit arrangement que j'ai photographié et qui sera, je pense, la 1ère photo scrappée pour mon anniv :

a012

Les ballons ont fini dans le parc de Léna et Léna au beau milieu de toutes ces boules multicolores. Elle s'est régalée. Quand un pète, même pas mal ! Elle regarde ce petit bout de latex rabougri et se tourne vers un autre ballon !

a013

Voilà, c'était un peu long, mais je voulais vous montrer les photos qui me plaisent le plus et ainsi vous faire participer, de loin, à cette super journée !

Dès que possible, je pense jeudi, je prends les photos de mes cadeaux et je vous les montre.

Je vous souhaite une bonne nuit

Bisous bisous

 

4 novembre 2013

Des cartes pour mon anniversaire - 2e partie

Bonsoir !

Vous allez bien ? Pas trop mouillées, mesdames ? Ici aussi il a plu et pas pour rire ! Mais pas d'orage, pas de tempête. Dommage.

Voici 2 autres cartes reçues pour mon anniversaire :

De Nathouest :

De Nathouest

Accompagnée de ceci :

De Nathouest 01

Et quand on ouvre, on découvre un bloc notes :

De Nathouest 02

Hum... Nath a écrit un petit mot sur la première page . J'ai soudain un doute... Pour que mes "idées ne s'envolent pas". Est-ce que tu sous-entends qu'Alzheimer est proche, vu mon grand âge ?

De Nathouest 03

De Vivi :

De Vivi

Accompagnée de papiers bleus (appelés billets, je crois) que j'ai transformés en matériel de scrap, en passant commande hier soir sur Kerglaz !

Des beaux-parents de Virginie :

De Monique

Accompagnée d'un joli bouquet :

Cadeaux 03

Demain soir, j'essaierai de vous mettre des photos de la journée d'hier, si mes patients ne m'ont pas aspiré toute ma matière grise !

Avant de vous quitter une petite photo de notre ciel à 18h. Il a plu toute la journée et c'est prévu pour demain. Donc, le ciel est toujours chargé. Ce soir, en tournant la tête, mon regard a été attiré par la fenêtre. Derrière notre bâtiment le soleil se couchait et se reflétait sur le bâtiments d'en face, lui-même entouré de gros nuages noirs. Ce contraste était si magnifique, que je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo :

Ce soir 18h

 

Passez une bonne soirée.

Bisous bisous !

 

4 novembre 2013

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Voici venir une nouvelle semaine et avec elle, notre petit rv du sourire. Cette fois, une mini BD, trouvée par Magali sur Facebook.

Toutes celles qui ont eu une fille reverront leur puce et se retrouveront dans la maman, sur la dernière image. J'ai laissé le com de la fin, pas tellement distingué, c'est vrai, mais tellement vrai !

ec 1

ec 2

ec 3

ec 4

ec 5

ec 6

ec 7

ec 8

ec 9

Bonne semaine !

Bisous bisous

30 octobre 2013

Des cartes pour mon anniversaire

Coucou !

Je suis toujours là ! Je n'ai pas mis volontairement ce blog en pause. Pour changer un peu, j'ai été surbookée. Ca commence à devenir une habitude ces derniers temps et... ce n'est pas fini ! Ca fait tout de même 3 semaines que je n'étais plus venue ! En dehors des lundis sourire, programmés en début de mois, j'ai brillé par mon absence !

Après m'être penchée sur les faire-parts de naissance d'Alessio, j'ai enchaîné avec les préparatifs de ma fête d'anniversaire. Ben oui, j'ai passé un cap, celui du demi-siècle. Je vais voir si ça change quelque chose et si j'aime autant cette décennie que la dernière !

Bien entendu, j'ai reçu des cartes que j'avais hâte de vous montrer, mais le temps me manquait vraiment pour prendre les photos et surtout passer par ici.

De Coco, accompagnée de jolies découpes :

De Coco 01
De Coco 02
De Coco 03
De Coco 04

De Papotage :

De Papotage 01

On tire sur les fleurs et hop !, le message apparaît !

De Papotage 02

De Danielle, qui a l'art, l’œil affûté pour repérer tout ce qui peut se récupérer. J'adore sa méthode de récup !

De Danielle

De Bellule :

De Bellule

De Betouche :

De Betouche

Merci beaucoup les filles. J'ai eu plaisir à ouvrir des enveloppes tous les jours. Tu avais raison, Bellule, ne pas recevoir toutes les cartes le même jour, prolonge le plaisir ! Et je sais qu'il va arriver encore d'autres cartes...

Dimanche, je soufflerai cette bougie supplémentaire et je reviendrai vous montrer mes cadeaux. Je sais déjà que je vais avoir des trucs de scrap. Comment je le sais ? J'ai fait une commande sur scrapmalin et j'ai sauvegardé mon panier, afin que ma petite famille puisse aller piocher mes cadeaux. Et vous savez quoi ? Le panier est vide ! Je sais donc que je vais avoir tout ce que j'ai demandé. Sauf que ce qu'il y a de pratique avec moi, c'est que j'oublie ce que je commande. Ca me fera donc la surprise ! Et puis, il me reste encore le chèque de ma mère et là, je sais où il va me servir ! J'ai repéré des dies de découpe... Je n'en ai pas. C'est une bonne raison pour en acheter, non ?

Il est temps d'aller rejoindre Morphée. Demain et vendredi, boulot... La maladie ne connaît pas les fériés. Moi non plus, du coup !

Bonne nuit et encore merci !

Bisous bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 octobre 2013

Lundi sourire

Bonjour !

Pour cette nouvelle semaine qui début, une petite notice médicamenteuse... enfin, presque !

NOTICE MÉDICAMENT à conserver très important !


L'EUROPE S'INTERROGE SUR UN MÉDICAMENT COURAMMENT UTILISE PAR LES FEMMES


Un médicament courant et non encore remboursé :  L’H O M M E

En général, l'homme est recommandé pour toutes les femmes

Il est très efficace dans la plupart des cas de mélancolie, de découragement, d'anxiété, d'irritabilité, de mauvaise humeur et d’insomnie. 

 

DOSAGE ET POSOLOGIE

 

L'homme peut être utilisé facilement, deux ou trois fois par semaine, et même plus.

 

Si les symptômes ne disparaissent pas rapidement, la dose peut-être augmentée à volonté.

L'homme peut aussi être utilisé de manière externe ou interne, selon les besoins. 

 

PRÉSENTATION

L'homme est offert en plusieurs formats destinés à répondre aux différents besoins et goûts : Mini, Midi, Maxi, et même Méga.

 

PRÉCAUTIONS IMPORTANTES

Conserver l'homme hors de portée des amies,  voisines, collègues et autres personnes souriantes et bien intentionnées qui pourraient endommager le produit. 

 

MANIPULER AVEC SOIN

 

L'homme explose facilement sous la pression, en particulier en association avec l'alcool.

 

Il est également déconseillé de l'utiliser immédiatement après les repas : il est alors nettement moins efficace, car il est en train de recharger ses principes actifs...

 

  

 

EFFETS SECONDAIRES

 

L'utilisation inappropriée de l'homme peut entraîner la grossesse ou un excès de jalousie.

 

L'utilisation concomitante d’autres produits de la même espèce peut aussi provoquer des vertiges, de la fatigue chronique et, dans les cas extrêmes, des crises de nerfs.

 

L'utilisation excessive de l'homme peut, par ailleurs, produire des douleurs dans les hanches ou dans l'abdomen, des entorses, des raideurs musculaires, des blessures de divers types et des sensations de brûlures dans la région pelvienne…

 

DATE D'EXPIRATION

Le numéro de lot et la date de fabrication apparaissent sur la carte d'identité référençant le produit et les infos les plus importantes sont sur un document annexe qui est la carte de crédit ; attention il faut qu'elle soit en bon état de marche et très réactive.

Notez que l'homme existe sur le marché en plusieurs marques de contrefaçon dont l'effet est totalement opposé, c'est-à-dire qu'en plus de ne pas être efficace dans le traitement, il aggrave les symptômes et empire la situation. 
 

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

Lors de l'ouverture du paquet, dans tous les cas, ne jamais afficher un air déçu. Cela va immédiatement influencer très négativement sa qualité et son efficacité. Un air très heureux, ébloui ou apeuré, produit à chaque fois un impact très positif sur son bon fonctionnement.

 

ACTIVATION

Pour l'activer, le port d'un décolleté, une petite remarque suggestive, des petits bisous sur le cou ou de légers mouvements actifs du buste, ou du postérieur, suffisent généralement.

Recharger ses batteries trois fois par jour : déjeuner, dîner et souper. 

 

EFFETS SECONDAIRES

Peut provoquer des effets indésirables, comme le sommeil, l’épuisement, ou des  maux de tête si dosage insuffisant ou produit périmé.

Pour le garder en bon état, il faut le stimuler et y avoir recours assez souvent.

 

GARANTIE

L’homme n'est pas garanti.

Tous les modèles sont sujets à des défauts d'usine que malheureusement vous découvrirez à l'usage, alors, il  peut être avantageux de renouveler le modèle lorsque le fonctionnement est trop altéré.   

(Lors du renouvellement, préférer et exiger un modèle plus récent)

Publicité
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité