Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions de Pepsine

Archives
Newsletter
37 abonnés
27 juillet 2013

Il est là, mais on ne le voit pas !

Bonsoir à toutes !

Me voilà à nouveau grand-mère depuis hier matin. Je m'en réjouis, bien sûr, mais je me réjouirai plus de voir enfin mon petit fils !

L'accouchement n'a pas été une partie de plaisir. :( Tout commençait pourtant bien. J'ai chronométré le temps de contractions, puis le temps entre 2 contractions, quand ça a été régulier et rapproché, j'ai appelé la maternité pour savoir si nous devions venir. Pour vous expliquer mon ignorance, je ne sais pas ce qu'est une contraction, n'ayant pas senti les miennes (et non, je n'avais pas de péridurale),  donc, je ne savais pas quand il fallait partir. La sage-femme nous a dit de venir. Arrivées à la maternité, monitoring et examen, Virginie était en travail. Jusque là tout est normal. Elle a continué sa dilatation jusqu'à 4 et puis, plus rien ! Au bout de 2h, ce fut la césarienne. Malheureusement, le bébé était en hypoglycémie et a été placé en néonat presque immédiatement. Durant sa grossesse, Virginie a été déclarée diabétique, alors qu'elle ne l'est pas. L'endocrino n'écoutait pas ses explications et l'a mise sous insuline.
Hier soir, notre petit Alessio a été transféré dans un autre hôpital où il est toujours sous surveillance. Nous pourrons le voir demain, une personne à la fois et accompagné d'un des parents. Nous prendrons un ticket ! Lundi, on lui passera une écho cardiaque. Le diabète maternel donne des malformations cardiaques. Il n'y aura rien puisque Virginie n'est pas diabétique ! Mais allez expliquer ça à du personnel qui suit aveuglément les délires d'un endocrino débile !

Sinon, sur les photos, c'est un bébé bien grassouillet. Il mesure 47,5 cm pour 3,245 kg ! C'est pour ça qu'il paraît rondelet ! Il est mimi tout plein, j'ai hâte de le tenir dans mes bras !

A bientôt, pour de meilleures nouvelles !

Bisous bisous !

 

Publicité
24 juillet 2013

Pour Alain

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous ? Vous survivez à la chaleur ?

Je me fais rare sur le net. Ce n'est pas que je sois extrêmement occupée, mais tout ce que je fais est à vitesse réduite ! Cette année encore, nous dégustons ! Ca fait plusieurs jours que nous avons 37/38° à l'ombre et le pire, c'est qu'il n'y a pas de vent ! Lorsqu'on sort, on a la sensation d'ouvrir un four. Donc, tout ce que nous faisons est au ralenti, même respirer fait transpirer !

J'ai quant même trouvé le temps de faire une petite carte pour l'anniversaire de mon beau-frère de Paris. Cerveau ralenti, neurones liquéfiés, mais j'ai tout de même réussi à pondre ceci :

Alain 2013

Je la trouve un peu tristounette. J'aurais dû mater mes petits carrés des côtés avec du blanc. Ca aurait éclairé le tout.
Comme bien souvent, une étiquette de Laurence.

Depuis lundi, Virginie est à la maison. Elle habite à plus d'une heure de la maternité. Comme elle a peur des embouteillages, de ne pas arriver à temps, elle a préféré rester chez nous. La venue du bébé ne va plus trop tarder. C'est prévu pour le 5 août, mais elle est pleine d'oedèmes, son ventre est bas, je ne la vois pas aller jusqu'au terme.  La valise est prête !

Je vous souhaite une excellente nuit

Bisous, bisous

19 juillet 2013

Courrier reçu

Bonsoir !

Vous allez bien ? Pas trop chaud ? A la météo, j'ai vu que la pluie arrosait une partie de notre pays. J'espère que vous n'étiez pas dessous. Nous aimerions bien, nous... Mais bon, la météo... Je suis toujours assez perplexe. Aujourd'hui, on annonçait 29°, au même instant, j'ai tourné la tête vers notre station météo (qui ne dit que la vérité, je l'ai vérifié à plusieurs reprises) et elle affichait tranquillement 36,1°. Dire que je me réjouissais à l'avance de ces "petits" 29° !

Hier, j'ai eu la surprise de recevoir une grosse enveloppe dans ma bal. Je savais qu'un courrier allait me parvenir, mais je ne m'attendais pas à une telle épaisseur ! Un envoi de Laurence qui m'a fait extrêmement plaisir et même plus que ça !

Déjà, sa jolie carte, avec mes amies les abeilles :

Sans titre 8

Et plein, plein de super belles découpes :

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 4

Sans titre 5

Alors, là, avec le prénom de ma poupette, j'ai complètement craqué ! C'est trop chouette !

Sans titre 7

Cette découpe-là, me faisait envie depuis bien longtemps. Trop contente de l'avoir. Je sais déjà à quelle photo de Léna je vais l'associer !

Sans titre 6

En parlant de Léna, voici une photo prise cet après-midi à la plage. Ses petits yeux coquins me font un peu peur... pour l'avenir !

Sans titre 9

Elle est trop marrante. Et déjà bien éveillée. Maintenant, dès qu'elle repère l'appareil photo, elle arrête ce qu'elle faisait pour bien regarder l'objectif et "pose" avec le sourire. Je n'arrive plus à prendre une photo surprise !

Pour terminer sur une note "amusante", hier, nous sommes allés à la plage. L'orage était annoncé pour le matin, à 17h15, toujours rien, alors, mettre quelques serviettes dans un sac a été très rapide et 15 min plus tard, nous filions au bord de l'eau. Environ 30 min après notre arrivée, le ciel offrait ceci :

A notre droite :

Sans titre 10

Face à nous :

Sans titre 11

A notre gauche :

Sans titre 12

Et 1h après notre arrivée, les 1ères gouttes tombaient... Nous sommes partis de la plage en catastrophe et nous avons fini par avoir notre orage, certes bref, mais nous l'avons eu ! Juste en passant : 3,20€ de parking pour moins d'une heure de baignade !

Et cet après-midi, nous retournons à la plage. Contents d'avoir trouvé une super place (toujours sur le même parking), nous nous précipitons sur la plage, nous constatons qu'il n'y a pas grand monde sur le sable et surtout, personne dans l'eau... Et en tournant la tête, que voyons-nous ? Ceci :

P7190667

Pas de chance, hein ? Et oui, quand il y a de l'orage ici, il y a au moins une plage polluée ! Mais, pas grave, nous sommes allés à une autre plage... pas polluée !

Sur cette note, que je trouve amusante, tellement nous avons manqué de chance ces 2 derniers jours, je vous souhaite une excellente nuit.

Encore merci, Laurence pour ton envoi et à toutes, merci de votre fidélité sur mon blog et de vos commentaires que j'apprécie toujours autant

Bonne nuit !

Bisous bisous

 

16 juillet 2013

Départ de notre infirmière (suite)

Bonjour à vous !

Vous allez bien ? J'espère que celles qui sont en vacances profitent bien de ces moments de repos. Quant aux autres, ben... courage les vacances arrivent !

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du départ de notre infirmière. Bien entendu, nous ne la laissons pas partir les mains vides, une enveloppe lui sera remise mercredi et j'ai réalisé une petite carte pour accompagner cette enveloppe. J'espère qu'elle sera contente :

vanessa

Je n'ai plus rien de créatif à vous montrer dans l'immédiat, sauf si je me dépêche à faire des pages ou des cartes. Il y a des pages commencées... Il faudrait que je les finisse !

Passez une bonne fin de journée

Bisous bisous

15 juillet 2013

Lundi sourire

Bonjour !

Cette fois, je ne rate pas notre rendez-vous !

Aujourd'hui, des dessins... Ca change un peu !

download

download2

download3

download4

download5

download6

download7

download8

download9

download10

download11

Passez une bonne journée !

Bisous bisous !

Publicité
14 juillet 2013

Un sketch, une page

Bonjour,

Vous allez bien ? Ici, toujours grosse chaleur. Un peu de vent nous rafraichirait bien....

Ce matin, il y avait le défilé, mais la chaleur a eu raison de ma curiosité et de mon enthousiasme pour nos forces défensives : je suis restée à la maison, dans une fraîcheur toute relative !

Voici une page réalisée suivant un sketch proposé par Truffe, sur Tellement scrap

332

Ma page, pour l'album de Léna :

332

Une des premières photos de Léna, Magali sortait à peine du bloc, l'une et l'autre sont encore reliées aux appareils de surveillance.

Je devais mettre 2 photos, pour suivre vraiment le sketch, mais elles étaient bien trop larges et les décaler sur la page ne faisait pas joli.

Bonne fin de journée !

Bisous à toutes

12 juillet 2013

Une soirée à l'Escale Borély

Bonsoir !

Enfin le week-end ! J'espère que le vôtre sera chaud et ensoleillé. Quel est votre programme, vous qui n'êtes pas encore en vacances ? Scrap ou bonne balade ?

Pour moi, ce week-end sera chargé. J'en suis fatiguée à l'avance !

Samedi dernier, nous sommes retournés à l'Escale Borely, où j'avais pris des photos de la mer, que je vous ai montrées dernièrement. Le soleil était mal placé pour que je prenne celles de David.

Une petite explication, tout d'abord. Cette année, Marseille est "ville de la culture". Bel effort, je le reconnais, de notre municipalité pour essayer de mettre un peu d'art dans notre ville (même si avant, un coup de fouet sur l'insécurité aurait été plus judicieux...)

Lancé, par la Mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille, le concours appelé "Rendez-vous au(x) David(s)" a mis en concurrence de jeunes talents issus de l'Ecole des Beaux Arts et des artistes confirmés, afin de décliner la statue de David.

Voici donc, les photos de David, de sa tête et de sa main, plus exactement, interprétation de Dominika Griesgraber, jeune artiste polonaise, qu'elle a nommée "Convergence"

D'un côté :

P7060635

Au milieu :

P7060637

De l'autre côté :

P7060639

Sur la photo du milieu, est noté : "C'est par le réel qu'on vit, c'est par l'idéal qu'on existe" de Victor Hugo. La phrase complète est "C'est par le réel qu'on vit, c'est par l'idéal qu'on existe. Or, veut-on se rendre compte de la différence ? Les animaux vivent, l'homme existe".

Et voici ce que dit l'artiste : "Pour "convergence" installée au Rond-Point de l'Escale Borely, je revisite la notion d'idéal, véhiculée par David, en interrogeant les Marseillais eux-mêmes. Je me focalise sur la convergence entre l'intellect et l'instinct, que symbolise son regard en volume et sa main droite en transparence, parallèlement à l'image reflétée des passants que j'interpelle d'une maxime de Victor Hugo"

Il y a en tout 13 oeuvres inspirées de la statue de David. Elles restent toute l'année, je vais essayer de les voir toutes et ainsi, vous faire partager tout ça.

J'ignore s'il y en a beaucoup qui se sentent interpelés, qui réfléchissent à la phrase qui sortie de son ensemble laisse perplexe. En tout cas, cette tête et cette main m'ont beaucoup plu.

Ce soir-là, nous avons mangé dans un restaurant vietnamien et voici ce que nous avions sous les yeux, pendans le repas :

P7060641

P7060643

Un bien joli tableau offert par Dame Nature. Je ne m'en lasse pas !

Passez une bonne nuit !

Bisous à toutes

 

 

 

 


11 juillet 2013

Noël 2006

Bonjour !

Comment allez-vous ? Certaines sont en vacances... Les chanceuses ! Quant aux autres travailleuses, courage, c'est bientôt votre tour !

Il y a quelques mois, en avril, si mes souvenirs sont bons, Truffe nous proposait un copipage sur Tellement scrap.

313

J'ai mis du temps, mais je l'ai fait. Une photo de Virginie, à la fin du réveillon de Noël 2006. La fatigue se faisait sentir...

313

Du papier à pois que j'aime beaucoup, offert par Papotage et un petit sapin, offert par Vivi.

Demain, une autre page, et après, si je ne me dépêche pas un peu de scrapper, je n'ai plus rien à vous montrer !

Merci pour vos visites sur mon blog, votre fidélité et vos adorables messages

Bonne fin de journée

Bisous bisous !

 

10 juillet 2013

Départ de notre infirmière

Bonjour à vous !

Comment allez-vous ? Pas trop écrasée par la chaleur qui est enfin arrivée partout chez vous ? Il n'y a que moi pour languir l'automne...

Samedi, nous avons fait un petit repas en l'honneur d'une de nos jeunes infirmières qui nous "abandonne" pour un autre employeur. Elle a trouvé mieux, beaucoup mieux et a bien raison de partir !

Chacune d'entre nous avait confectionné de quoi faire un repas. J'ai fait des barquettes à l'alsacienne (qui ont toujours beaucoup de succès), un cake façon pizza et des moelleux à la framboise et pendant que j'y étais, j'en ai fait également à la framboise et pépites de chocolat. Pour ces moelleux, je me suis inspirée d'une recette publiée par Christelle, cliquez ici pour la recette. J'ai juste changé les fruits et remplacé la poudre d'amandes par de la farine. Ah oui, c'était un peu épais et j'ai versé du lait sur l'appareil. Mes moelleux ont été fort appréciés. Encore une excellente recette !

muffins framboise

Essayez-les, ils sont délicieux !

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi

Bisous, bisous !

9 juillet 2013

Oups ! j'ai oublié !

Bonsoir !

J'ai repris le travail à temps plein et... j'ai oublié notre rv sourire du lundi ! Je suis pardonnée ? Un peu au moins ?

Je me rattrape vite ! Je continue sur les perles du brevet et du bac. C'est la dernière partie

En 2020, il n'y aura plus assez d'argent pour les retraites à cause des vieux qui refusent de mourir

Moïse appela Dieu qui sortit d'un nuage et lui dit : Qu'est-ce que tu veux ?

Un prévenu est quelqu'un qu'on a mis au courant

Un ver solitaire est un ver qui vit tout seul à la campagne

Tous les spermatozoïdes ont un fouet, mais seul le plus fort parvient à ses fins

Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme : japonais un jour, japonais toujours !

Les deux régions de la Bretagne sont la champagne humide et la champagne pouilleuse. La champagne humide est un pays d'étangs et de marrées.

La Bretagne vote traditionnellement à droite car elle est tournée vers la mer.

La Bretagne est de forme triangulaire par conséquent peu élevée  

La Bretagne est aussi une région de poissons fumés

Des bandes pierreuses telles que les nappes de granit sillonnent la région

Les Bretons se reposent six mois de l'année.

Les côtes Bretonnes sont situées au niveau de la mer.

La Bretagne forme un bras qui donne dans la Manche.

La Bretagne se distingue du reste de la France par sa position au bord de la mer.

Les vaches à cause de la proximité de la mer donnent du lait salé dont on fait le délicieux beurre Breton de pré-salé.

Les bovins fournissent de bons produits textiles

Les montagnes ont été usées par les invasions des Maures

L'érosion a crée des curiosités tels que menhirs et dolmens

La Bretagne qui était délaissée a été remise à la mode par les aventures d'Astérix

La Bretagne est un pays d'élevage: bovins, oursins

La Bretagne peut s'enorgueillir de son cidre issu de la transformation de la pomme de terre

Les bretons ont un caractère bien trempé, comme la mer qui les entoure

Exploit unique au monde, la Bretagne qui n'a pas de pétrole a réussi à faire tourner des usines électriques à l'eau de mer en particulier celle de la Rance

La population bretonne n'est actuellement plus rénovée

Il y a d'importantes usines d'extraction de granit dont on fait l'aluminium

La décentralisation a échoué en Bretagne (pour de plus amples détails, voir le nouvel observateur de 1976)

Le climat chaud permet la culture de la vigne, la Bretagne est en effet célèbre pour le cidre

La Bretagne, selon les anciens, se serait détachée de l'Amérique il y a plusieurs millions d'années

Les près abondent de vaches.

Physiquement la Bretagne est rattachée à la France par un lien très fragile

Elle est sortie de l'anonymat après l'affaire du camp militaire du Larzac

Comme en France, il y a en Bretagne 4 saisons: été, l'automne, l'hiver et le printemps

La principale industrie alimentaire est la "crêpe".

Son climat connaît des précipitations telles que la pluie

La situation figée de la Bretagne s'explique par son passé celtique.

Seul l'iode des algues est extrait du sous-sol de la région

La viticulture prend une place considérable en Bretagne.

La Bretagne a une structure très originale, de nature physique due aux humains qui la peuplent

La Bretagne possède des gisements de plutonium

La pêche bretonne n'est plus au stade artisanal comme chez nous en France

Le massif hercynien a été saboté par l'érosion

Les grands ports bretons sont le pas de Calais qui nous permet d'aller en Angleterre, le Finistère, le Havre. Seule la Somme est navigable.

La population de Bretagne diminue parce que tous les pêcheurs meurent à la mer

La Bretagne est réputée pour ses asiles de fous

Les problèmes bretons sont pas seulement du domaine de la fatalité mais aussi de l'imbécilité des gens qui sillonnent la mer.

Les cours d'eau se dirigent tous vers la mer.

En se promenant on peut voir les fameuses femmes bretonnes avec leurs chapeaux de dentelles et des calvaires qui prouvent que nous sommes dans une région calcaire

La population bretonne ne se compose que de quelques fermiers

Le bocage breton est forme de haies de cyprès qui protègent les cultures du mistral.

La Bretagne est une région péchière par excellence

La mer est immense, cela fait beaucoup de sel

Franklin a découvert l'électricité en frottant deux chats à rebrousse poil

Charles martel fit tuer tout les crétins à Poitiers

Les côtes Bretonnes sont le lieu ou sont cachés les trésors des pirates et les bretons qui sont cupides et avides se battent pour ces trésors.

Voilà, j'espère que vous aurez aimé. Honnêtement, j'ai adoré tout ce qui est sur la Bretagne !

 

Passez une excellente soirée !

 

Bisous à toutes

Publicité
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité