29 juin 2020

Miam !

Bonjour, bonjour !

Voici une autre page avec des photos de 2006. Comme pour celle avec les hexagones, les photos entières ne me plaisaient pas, je ne voulais en garder qu'un bout. Cette fois, j'ai fait des ronds. Mais, juste deux photos, il a fallut "remplir" le reste de la page. Je me suis servie d'un petit tampon où est inclus "miam" et les autres ronds sont fait avec le carton du papier hygiénique :

Miam

Passez une belle journée, restez au frais tant que possible. Il va encore faire bien chaud !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 07:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


17 juin 2020

Attendre

Bonjour, bonjour !

Wouahou ! 11 jours que je néglige mon blog ! Vite un petit article !

Toujours mes pages avec photo de 2006, elles sont terminées depuis longtemps et attendent dans mon pc que je daigne passer ici !

Attendre

Une photo de l'anniversaire de Virginie qui attend patiemment que son père et sa tante aient fini de dire des bêtises pour enfin souffler ses bougies !

Lundi soir, nous avons vu notre petite Lizzie. Elle change déjà ! Son visage s'est affiné.

Que votre journée soit douce !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 08:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

31 mai 2020

Ca pousse pour de belles salades !

Hello !

En février 2006, nous déménagions pour un appartement de fonction avec jardin. Moi, le jardin, c'est bof, je n'aime pas spécialement m'occuper de la terre. Mais, mon mari frétillait à l'idée de planter des légumes. Ok. Mais avant, il fallait nettoyer le jardin, envahi d'herbes folles et de galets, déposés par les anciens locataires dans l'espoir d'endiguer la pousse des herbes en tout genre

Y a du boulot

Nous avons donc gardé des graines de tomates et fait nos petits semis. Petits pots déposés, au soleil, sur le banc rogné par le chien des anciens locataires, banc qui a fini à la déchèterie par la suite.

Petit plant

Mis en terre, avant les Saints de glace (à Marseille, les Saints de glace sont une galéjade), mon mari les chouchoute avec beaucoup d'espoir :

Espoir

Et nos petits plants se développaient tranquillement :

Ca pousse

En juillet, nous avons commencé à récolter nos premières tomates :

Salade

Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que le beau-frère d'Alsace nous avait envoyé des graines de tomates anciennes, colorées, tigrées... et même des blanches et des noires !! Le mari a voulu tout planter. Au total, nous avions 67 plants de tomates !!! Toute la clinique, la famille, les amis, les voisins ont eu droit aux tomates ! En plus, nous avions également des plants de poivrons et aubergines qui eux aussi ont été très généreux !

Voilà pour cette petite histoire de ma vie de "jardinière", pas très motivée à la base, mais qui l'a été pour faire plaisir au petit mari !

Bonne journée à vous toutes. Restez prudentes, prenez soin de vous

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

18 mai 2020

Expressions

Coucou !

Très occupée en ce moment, je néglige mon blog... Occupée à essayer d'avancer dans la maison, en vérité. Je suis très fatiguée, à cause du travail. Nos patients sont toujours confinés, ils n'en peuvent plus, deviennent agressifs verbalement et il y a un maximum de personnes âgées, nécessitant des soins d'hygiène. Nous sommes épuisées physiquement et moralement. Cela n'a rien de comparable avec mes consoeurs de réa, bien sûr, mais le fait est que nous rentrons à la maison sur les rotules et que les jours de repos se passent... en repos, avec des tentatives d'entretien de la maison pour moi. Je n'aime pas rester vautrée devant la télé, alors je scrape un peu, mais, chose impensable pour moi, il m'arrive de faire la sieste ! Bref, je ne vais pas m'apesantir plus, ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Voici une page terminée en début mai, même si ça me semble être depuis des siècles ! Des photos de 2006. J'ai enfin terminé l'album, mais il y a quelques pages à vous montrer.

Expressions

Des photos que j'aime beaucoup, mais prises de loin et certaines personnes présentes sur les clichés ne le sont plus dans notre vie. Prendre juste la partie de la photo qui m'intéressait m'a semblé être la meilleure solution pour ne pas les jeter. Qu'en pensez-vous ?

Voilà une semaine que nous sommes presque tous déconfinés. Surtout, restez prudentes, veillez sur les vôtres, cette histoire n'est pas finie. J'espère que le plus vilain est derrière nous, mais il y aura encore des contaminations.

Bonne journée à toutes

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 14:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 mai 2020

Scrapbooking Day 2

Coucou !

Toujours sur Tellement Scrap, Jocelyne nous a proposé un lift de page. Pour sortir un peu de mes anciennes photos, j'ai choisi de scraper une photo des chicoufs, lorsque nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute pour un petit dej avant de rejoindre Briançon :

SD 4

Mon titre n'est pas très droit...

La page à lifter :

ob_eca10

Douce soirée à vous toutes

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 21:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


27 avril 2020

Poser

Coucou !

Ce mois-ci, Tatalo, sur Boutdpapiers, nous a proposé un combo. Des couleurs que j'adore, alors, j'ai vite cherché une photo pouvant s'accorder à ce combo. Beaucoup ont fait une carte, moi, je reste très page. Voici donc la mienne :

Poser

Et le combo à suivre :

79293a8a777b84d59c24254e0fbcc490

Pour nous, aujourd'hui, de petites courses à livrer chez Virginie. Avec son bidou et ses deux voyous, ce n'est pas simple de faire des courses. Et puis, moins elle sort, moins elle sort les petits, moins il y a de risques.

Belle journée à vous... chez vous !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 09:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 avril 2020

Baptême

Hello !

Depuis le confinement, je scrappe beaucoup. Beaucoup, beaucoup ! Mon mari est à demi confiné, il travaille à mi-temps. Il a donc décidé que je ne devais plus m'occuper de la maison. Enfin, je fais toujours les repas, sinon, il est capable de se faire des pâtes tous les jours alors qu'il est au régime, je m'occupe du lavage du linge et du repassage. Sinon, pour tout ce qui est entretien de la maison, il a décrété qu'il s'en chargeait et il le fait bien ! Vous allez donc voir pas mal de pages, les jours à venir.

J'ai enfin terminé mon album de 2006. Je suis bien contente, ça avance !

Voici deux pages avec des photos du baptême de ma petite nièce, mais, comme ses parents ne souhaitent pas apparaître sur le net, j'ai masqué les photos :

Valé 1

Valé 2

 

Lettrebleue, Danielle et Vivi, je n'ai pas oublié vos anniversaires. Les services de la poste fonctionnent très mal, ces temps-ci, et en même temps, ne pas poster de courrier protègent nos facteurs. Vos cartes sont prêtes, je les posterai lorsque nous serons revenus à une certaine normalité.

Voilou. Je vous souhaite une excellente soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 avril 2020

Non, il ne veut pas être dans l'arbre !

Coucou !

Hop, pour changer un peu de mes anciennes photos, j'ai scrappé deux photos d'Alessio. Bon, ce ne sont pas des photos bien récentes, car elles datent d'octobre 2014.

Non, pas dans l'arbre

Il ne veut pas

Nous étions dans un parc animalier de Sanary. Nous avions déjà pris la photo de Léna, assise sur la branche, et nous avons voulu faire la même chose avec Alessio. Sauf qu'il ne voulait pas s'asseoir sur la branche ! Sur la première photo, à peine est-il assis qu'il se lève et sur la seconde, il saute ! Heureusement des bras puissants le soutenaient !

J'espère que votre confinement se passe bien. Avec les beaux jours, les intelligents responsables restent confinés et dans les rues, nous voyons beaucoup trop de "confinis" !

Ce matin, nous sommes allés faires des courses, pour nos filles et nous. On ne peut acheter plus de deux articles identiques... Tout ça parce que des tarés se jettent sur certains aliments !

aa0a182a0649670ae6ccdd7999ed2463

Bonne fin de journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 18:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 avril 2020

instant câlin

Coucou !

Ce mois-ci, Tatalo nous a proposé un lift de page A4. J'en ai profité pour scrapper, enfin, une photo de Télio. C'est la première que je scrappe et... il a bientôt 2 ans !!! J'ai un peu de retard !

Instant calin

Voici la page à lifter :

e7e46a0fb4430d0715a0c9e259287417

Je vous souhaite une excellente soirée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 20:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 avril 2020

Rester clean

Coucou !

Encore et toujours dans mes anciennes photos... Cette fois, un des fils de Patricia (la "vaincue" de mon dernier article publié). Les confetti partout dans les cheveux, c'était bof pour lui ! Un petit passage de main dans les cheveux, en bon ado, il voulait avoir l'air clean en toute circonstance !!!

Rester clean

Une excellente façon de passer des chutes... J'ai voulu mettre plein de couleurs, pour rappeler celles des confetti qui pleuvaient ce soir-là !

Me voilà en congés pour quelques jours et franchement, c'est bien volontiers. Garder des patients psy confinés est un véritable sport et très usant nerveusement ! Je vais me détendre avec mes ciseaux et ma colle !

Bonne fin de soirée à vous toutes

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]