29 juin 2018

Arret sur images

Coucou !

Pour terminer les propositions de juin proposées par Tatalo sur Boutsdpapiers, voici une page qui fait suite à un lift :

Arret sur images

Des défauts, sur cette page : je me suis un peu trop lâchée sur les tampons coeurs en bas de la page, à droite et le titre. J'aurais dû couper le S d'images. C'est fait. Tant pis. Sinon, pour le reste, elle me plaît !

Voici le lift à suivre :

Tatalo lift page 06

Que votre journée soit douce !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 07:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


24 juin 2018

Moment douceur

Hello !

Ce mois-ci, Tatalo nous a proposé un combo qui me rappelle mon enfance, quand nous partions à Bormes-les-Mimosas cueillir ces belles boules jaunes et odorantes et assister au corso fleuri. C'était une journée de plein air, très joyeuse. Je me suis empressée de réaliser une page suivant ces jolies couleurs :

Tatalo combo 06

 

Une page avec mon mari et son premier petit-fils. Un instant de douceur, de tendresse et de soulagement après l'inquiétude que nous avions ressentie

 

moment douceur

J'ai beaucoup aimé ce combo et je pense réaliser une autre page, mais plus tard. Pour l'instant, je suis dans les faire-parts de naissance de notre petit Télio

Passez un bon dimanche

Bisous bisous

 

 

Posté par pepsine13 à 07:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 juin 2018

Souvenir d'une belle journée

Coucou !

Enfin, une journée pour moi et rien que pour moi ! Ce sera donc scrap à fond ! Juste une petite coupure pour préparer le repas de midi. Dommage, je n'ai pas de plat tout prêt !

En attendant, voici une page réalisée suivant un sketch proposé par Tatalo, sur Boutsdpapiers. Une photo de ma filleule Alysia, que je gardais le mercredi quand j'étais de repos. Elle dessine avec des stabilos. J'ai donc eu l'idée dans les angles de coller des bandes passées au stabilo. Je n'en voyais plus la fin ! J'ai voulu faire des tâches en passant le stabilo sur le tampon. Le résultat n'est pas ce qu'il y a de plus parfait, mes tâches ressemblent plus à des confetti qu'autre chose ! Mais, le résultat me plaît !

Souvenir

Et le sketch à suivre :

Tatalo sketch page 06

Que votre journée soit douce !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 juin 2018

Moments

Bonjour, bonjour !

Christele Gelin, sur le groupe de scrap de FB auquel je suis abonnée, a lifté une page trouvée sur Pinterest. Elle a ensuite mis sa page en ligne. Elle m'a plu tout de suite et je l'ai liftée :

moments 2

C'est Alessio dans les bras de ma petite mère. Elle est fière et heureuse de tenir un de ses arrières-petits-enfants dans ses bras !

Que votre journée soit belle !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 08:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 juin 2018

Observer

Coucou !

Voici une petite page réalisée, le mois dernier, suivant un sketch proposé par Tatalo sur boutsdpapiers. Une photo avec un Alessio fort perplexe face aux animaux du zoo.

Observer

 Voici le sketch à suivre :

Tatalo sketch page 05

Je vous souhaite un bon dimanche

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 09:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


23 mai 2018

Petit bout d'homme

Coucou !

Une page d'Alessio, âgé de deux mois, riant sous les chatouilles de son papa, mais regardant sa maman qui prend la photo. J'ai passé quelques bouts de papiers, encore. C'est que des chutes bleues, j'en ai, mais j'en ai !!!!

Petit bout d'homme

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 mai 2018

Rester sérieux

Coucou !

Une petite page, avec une photo d'Alessio, pour répondre à la proposition de lift de Tatalo, sur boutsdpapiers, ce mois-ci. Je faisais mille grimaces pour essayer de tirer un sourire de mon petit bout, juste pour la photo, et il restait sérieux comme un pape ! Il n'avais pas envie. C'est tout !

Rester sérieux

 Voici la page à lifter :

Tatalo lift page 05

Hier, nous avons eu un beau soleil. Ce matin, il y a comme des ombres dans le ciel. La météo annonce de la pluie pour aujourd'hui. On verra bien, mais, ça part pour être humide ! Ca ne me gêne pas. J'ai des cartes à faire !!

Je vous souhaite un excellent dimanche

Bisous tout plein !

Posté par pepsine13 à 05:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 mai 2018

Deux bougies

Coucou !

Une petite page, pour continuer sur l'anniversaire de Léna. Deux ans. A cette période-là, nous avions dit "déjà !". Dans moins de sept mois, elle souffle ses six bougies. Qu'allons-nous dire ?

Une petite patouille pour le fond. J'ai humidifié ma page et j'ai fait tomber des gouttes de colorant alimentaire (il était périmé, j'ai trouvé dommage de le jeter !). J'ai essayé le gesso au pochoir, mais ce n'est pas géantissime. Je préfère la pâte structurante. C'est plus net. Les hexagones vides sont de la récup également. Lorsque je fais les découpes d'hexagones, la matrice laisse une empreinte de son contour. J'ai découpé et comme ça me plaisait, je m'en sers !

Deux bougies

Voici la fleur qui m'a servi. Je l'ai trouvée sur le net. A l'origine, elle est mauve. J'ai un peu changé la couleur pour du "plus bleu".

fleur bleue

Je file vite me préparer. Aujourd'hui, jour des courses du mois... Encore un matin de livraisons multiples ! J'aurais dû ouvrir une entreprise de portage à domicile !!!

Passez un bon samedi

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 mai 2018

En haut

Hello !

Après un week-end avec Alessio, me voilà libre de jouer avec mes ciseaux et colle pour deux jours. Alessio a été tout mignon. Nous n'avons pu le sortir à cause de la pluie. Nous avons fait une tentative samedi, malgré les prévisions météo. Nous nous sommes retrouvés tous les trois, avec d'autres clients, recroquevillés sous la tenture de la terrasse du café où nous prenions... un café. Nous sommes rentrés rapidement. Il a découvert que sa nonna avait un pc dans sa scraproom sur lequel il pouvait regarder des dessins animés. Installé confortablement sur le fauteuil du balcon, rentré pour l'occasion, un tabouret à ses côtés pour poser son verre et ses petites voitures, il a regardé (littéralement squatté mon pc, devrais-je dire) Mickey et Bob le train. Bob est sympa. Il passe dans les rues pour récupérer toutes les lettres de l'alphabet, tout en chantant une chanson dont l'air répétitif vous hante jusque dans vos rêves !!! Si j'avais un doute sur l'ordre des lettres, je peux vous assurer que, maintenant, je connais très bien mon alphabet ! Dans ces conditions, difficile de faire une carte ou page sur laquelle il me fallait réfléchir !

Mais, j'ai tout de même pu réaliser une page en suivant le combo proposé par Tatalo, sur Boutsdpapiers. J'ai donc pu débuter mes pages de mai, malgré les chansons de Bob le train ! Il fallait utiliser du bleu, du vert et du blanc.

J'ai fait le fond avec les craies. Je voulais mettre des papiers sous les photos et après divers essais, j'ai préféré sans. Une page toute simple, mais qui me plaît bien.

En haut

Je vous souhaite un doux lundi. Peut-être faites-vous le pont ?

Bisous bisous

 

 

Posté par pepsine13 à 05:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 mai 2018

Et oui, c'est ma fille...

C'est encore moi !

Je viens vous montrer une petite page avec une photo de Virginie. Elle a, comme sa mère, un visage mobile et les grimaces sont héréditaires chez nous !

C'est ma fille

Une page bien pratique pour utiliser, une nouvelle fois, les chutes !

J'ai eu un problème avec mon titre. J'ai mis la colle et au moment de positionner la bande du titre, elle s'est lâchement échappée de ma pince ! La chipie ! Sauf qu'en tombant, il y a eu de la colle là où il ne fallait pas. Pour la cacher, heureusement, ce n'était que des petits points, j'ai mis des petites perles. Ca ne choque pas, cet amas de perles autour du titre ?

Passez une belle journée parfumée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]