26 avril 2017

Défi technique

Coucou !

Je viens de faire un peu de patouille, bien simple, il faut le dire ! C'est pour répondre au défi technique proposé par Tatalo ce mois-ci. Il fallait réaliser quelque chose, carte, découpe, après avoir utilisé la technique du faux marbre avec de la mousse à raser et de l'encre. J'ai pris des colorants alimentaires, à Noël, j'ai vu que j'en avais plein qui étaient périmés. Je n'ai pas jeté les petits flacons, j'ai pensé qu'ils me serviraient pour le scrap et je ne me suis pas trompée ! J'ai essayé de mettre la vidéo, mais visiblement, soit ça coince, soit il y a quelque chose que je ne sais pas faire !

Et voilà ce que j'ai fait :

 

Mousse

Pour moi, ce sont des fonds de page. Bon, j'en ai fait 12 feuilles canson (et en 180g, ça ne gondole pas), donc, je ne pense pas que toutes ces feuilles serviront de fond, je ferai probablement des découpes. 

Passez une bonne fin d'après-midi. Ici, il pleut plus ou moins. Je vais continuer le rangement de mes nouveaux tampons dans les boîtes de CD

 

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 16:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


19 juin 2016

Juste un petit truc

Bonsoir !

J'ai eu un souci, pas un truc énorme, non. Juste le bouchon de mon flacon de peinture qui s'est cassé. En fait, c'est le petit bitchou qui rentre dans le trou par lequel s'écoule la peinture qui s'est cassé. Sur le moment, j'ai pensé que ce n'était pas trop grave. Sauf que le petit bitchou servait aussi de "cale" au bouchon et l'empêchait de s'ouvrir. Alors, dans l'instant, j'ai eu l'idée de mettre du sparadrap (et oui, ou on est soignante ou on ne l'est pas !), mais il se décollait et mon bouchon s'ouvrait. Pas bon pour la peinture, ça. Alors, j'ai mis un gros élastique :

20160617_100852

Mais bon, pas très pratique, l'élastique. C'est mieux quand le bouchon se ferme tout de suite.

Tous les soirs, je mange de la salade (dans une vie antérieure, je devait être un lapin !). Un soir, en faisant ma vinaigrette (un truc qui ressemble à tout sauf à de la vinaigrette), je verse un peu de sauce caesar et je pense à ma peinture blanche. Alors, j'ai gardé 2 bouteilles de cette sauce et voilà ma peinture bien à l'abri de l'air qui la dessèche !

20160617_102250

Bon, si nous mangions plus de ketch up, je n'aurais utilisé qu'une bouteille, puisqu'elle est plus grande. Mais, je me contente de mes deux petites bouteilles.

Une idée qui est passée comme ça, entre mes deux oreilles, et que je vous donne, on ne sait jamais, ça peut toujours servir...

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 octobre 2013

Connaissez-vous LetterPress ?

Bonjour !

Vous allez bien ? Bientôt le week-end ! J'espère que vous en profiterez à fond, peu importe ce que vous ferez, l'essentiel est de profiter de l'instant présent !

Donc, connaissez-vous LetterPress ? Moi, non. Alors, bien sûr, comme je ne connais pas tout, j'ai pensé que certaines d'entre vous seraient dans le même cas.

Il y a quelques jours, j'ai vu un article sur le blog de Magali, concernant une démo Letter Press. J'ai trouvé que c'était fort intéressant, le résultat est très joli.
Jugez donc :

letter press

J'ai laissé un com, lui demandant l'autorisation de relayer sa technique, mais n'ai eu aucune réponse. Qui ne dit mot, consent, paraît-il ! Je ne pense pas qu'elle m'en voudra de ne pas attendre plus son accord, d'autant plus que je cite son blog.

Que pensez-vous du résultat ? Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur son blog "art&cie". En cliquant ici, vous accéderez directement à la technique. Elle parle d'un certain coût. J'ai voulu en savoir un peu plus et en fouillant un peu, j'ai trouvé un blog avec des explications et surtout des liens pour les articles LetterPress. Il est . Peut-être une idée pour le Père Noël ?

Voilà pour ce soir. J'espère vous avoir fait découvrir une nouveauté !

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 17:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 mai 2013

J'ai joué à Lettre bleue !

Bonjour !

Vous allez bien ? On fait silence sur la météo, hein ? On ne va pas remuer le carambar dans la carie, ça ne servira à rien !

J'ai joué à Lettre bleue ! Et oui ! J'ai fait comme elle ! J'ai bullé ! Mais pas n'importe comment, attention ! Je vous invite à aller sur son blog pour découvrir la technique des fonds pages bullés (oui, je sais, Monsieur Canalblog, ça ne se dit pas ! Pas la peine de souligner mon mot). C'est ici, article du 2 avril.

Voilà ce que j'ai fait. Ce n'est pas merveilleux, merveilleux. J'ai un peu raté mes bulles, quelques fois, mais je dois bien dire que le résultat me plaît ! Certaines feuilles gondolent encore un peu, je vais les remettre sous presse.

bulles 1

bulles 2

bulles 3

bulles 4

bulles 5

J'en ai fait d'autres, mais je ne les mets pas toutes, pas envie de vous lasser, s'il y en a trop !

C'est vite fait, c'est ludique, je vous conseille vivement la technique ! Par contre, évitez de le faire quand la copine de votre fille est à la maison... Elle était dans la salle à manger et entendait les bruits que je faisais depuis la cuisine. Quand j'ai entendu Magali dire "elle fait des bulles", j'ai compris que la copine était intriguée. Et, du coin de l'oeil, j'ai vu une tête passer par-dessus le bar américain qui sépare ma cuisine de la salle. J'ai regardé la copine avec un grand sourire et j'ai découvert des yeux ronds de surprise ! Bah, si elle vient souvent à la maison, la copine, il va falloir qu'elle s'habitue aux délires de la mère !

Je reviens ce soir, avec deux pages faites il y a déjà quelque temps

Bon après-midi !

Posté par pepsine13 à 14:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 janvier 2012

Faire de jolis noeuds

Pour une scropine à laquelle j'avais parlé d'une méthode pour faire des noeuds à l'aide d'une fourchette, j'ai pris qq photos détaillant la fabrication. Je vous en fais profiter, ça peut toujours servir.

Poser la fourchette sur un plan plat et dégagé. Passer le ruban derrière la fourchette.

P1150630

Croiser les extrémités. Peu importe si c'est celle de gauche qui est dessus ou si c'est celle de droite

P1150631

Par contre, c'est l'extrémité qui est sur le dessus, qui doit passer entre les dents de la fourchette,

P1150632

pour revenir ensuite, sur le devant de la fourchette, en entourant les ganses.

P1150634

Faire un noeud, délicatement, car si on serre trop, ça écrase le ruban derrière et ça ne fera pas joli.

P1150635  P1150636

Reste plus qu'à dégager le noeud de la fourchette, égaliser les bouts et voilà ce que ça donne :

P1150637

Avec cette méthode, on a les deux mains libres pour travailler et suivant la taille de la fourchette, la grandeur du noeud varie. Par contre, un inconvénient : la fourchette bouge ! L'idéal serait d'arriver à la fixer avec qq chose, peut-être de la patafix, mais je n'ai pas essayé.

Voilà. Amusez-vous bien !

 

Posté par pepsine13 à 17:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]