Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
11 septembre 2012

Vacances en Savoie 6

hello 01

 

Vous allez bien ? La journée de travail n'a pas été trop dure ? Ici, il a fait très chaud, encore. J'ai terminé à 20h et sitôt arrivée à la maison, j'ai filé sous la douche. Un vrai bonheur !

Nous voilà déjà au 16 août, 5e jour de nos vacances. On dit que dans les Alpes, passé le 15 août, il y a les orages, que ce n'est pas une bonne période pour y partir en vacances. Le matin, je me lève, j'ouvre les rideaux et je vois ceci :

P8160986

P8160987

Je me dis que j'ai peut-être choisi la mauvaise période, que peut-être la pluie va être là tous les jours... Et finalement, en moins de 2 heures, tous ces nuages ont disparu !

Maintenant, je vous emmène dans la Vallée de l'Arvan. Enfin presque ! Nous étions partis au hasard, laissant la voiture choisir le chemin (oui, nous avons un pilote automatique et intelligent), quand nous avons vu un panneau indiquant cette vallée. Tiens, pourquoi pas ? Nous avons roulé, roulé, tant que nous avons fini par nous demander si nous n'avions pas pris la mauvaise route. Et puis, nous avons vu un pont, sous lequel coulait, non pas la Seine, mais l'Arvan. Nous y étions. Mais, nous étions hauts ! L'Arvan, c'est d'en haut que nous l'avons regardé ! Depuis le pont, car pour descendre près de la rivière, le relief était un peu trop chaotique à mon goût. Mais, qu'à cela ne tienne, mon mari avise un panneau indiquant un chemin de randonnée "Fontcouverte, boucle la forestière". Aie, c'est là que tout se corse... Je reluque le chemin en question et il monte comme ça. Bon, là, vous ne voyez pas ma main, mais je vous assure qu'il monte ! Comprenez-moi bien : je veux bien marcher. J'ai dit marcher, pas crapahuter ! Je ne suis pas un chamois !

Bon, au début, ça va à peu près... Je ne dirais pas que c'est plat, mais ça va.

P8160988

Ca y est, on amorce l'ascension ! Ca grimpe, ça grimpe !

P8160989

Par contre, c'est beau. Pas un bruit, à part le chant des oiseaux et le sifflement des marmottes signalant des intrus pas loin de leur chez elles.

P8160990

P8160991

P8160992

P8160995

Mais bon, faut faire attention, quant même. Le chemin est assez étroit et il n'y a pas la moindre barrière ! Sur cette photo, j'ai pris le côté où il vaut mieux éviter de tomber. Sur le bord de la photo, j'ai pris un bout de ma basket pour référence.

P8160999

Quand je dis que nous étions tout en haut, que ça grimpait dur, je n'exagère pas ! Regardez, le pont, au milieu de la photo, c'est celui sous lequel coule l'Arvan et notre voiture est garée là !

P8160993


Au bout de deux bonnes heures de grimpette, suants, soufflants, crachant nos cigarettes, maudissant notre surcharge pondérale, nous avons décidé de redescendre (nous ne sommes pas allés jusqu'en haut, mais en même temps, nous ne savions pas où était en haut) et nous sommes partis prendre un verre à St Jean de Maurienne. Jolie petite ville que je vous invite à découvrir demain soir.

Pour ma première expérience en randonnée, j'étais quant même assez fière de moi, car je ne pensais pas arriver à grimper autant.

Bonne fin de soirée et merci pour vos passages et vos commentaires.

bisous 02bisous 02bisous 02

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Belle ascension, bravo à tous les 2 ;)<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Belle randonnée qui donne envie !<br /> <br /> J'espère que vous étiez bien équipé, en chaussures et en boissons !
Répondre
D
Au fait, j'ai répondu à ta question sur mon blog, à propos de ma page : rose des sables .<br /> <br /> J'ai marqué la réponse sur le commentaire que j'inscris avant la photo. Bisous de Danielle.
Répondre
D
Houlà ! ça n'est pas moi qui aurais pu faire ça !<br /> <br /> Je suis déjà essoufflée pour pas grand'chose, alors là !!!<br /> <br /> Et en plus, j'ai le vertige ! <br /> <br /> félicitations pour cette performance !<br /> <br /> bises de Danielle.
Répondre
P
Ben dis donc c'était haut je suis essoufflée lol<br /> <br /> Jolies photos en tout les cas<br /> <br /> Biz
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité