Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
31 mai 2020

Ca pousse pour de belles salades !

Hello !

En février 2006, nous déménagions pour un appartement de fonction avec jardin. Moi, le jardin, c'est bof, je n'aime pas spécialement m'occuper de la terre. Mais, mon mari frétillait à l'idée de planter des légumes. Ok. Mais avant, il fallait nettoyer le jardin, envahi d'herbes folles et de galets, déposés par les anciens locataires dans l'espoir d'endiguer la pousse des herbes en tout genre

Y a du boulot

Nous avons donc gardé des graines de tomates et fait nos petits semis. Petits pots déposés, au soleil, sur le banc rogné par le chien des anciens locataires, banc qui a fini à la déchèterie par la suite.

Petit plant

Mis en terre, avant les Saints de glace (à Marseille, les Saints de glace sont une galéjade), mon mari les chouchoute avec beaucoup d'espoir :

Espoir

Et nos petits plants se développaient tranquillement :

Ca pousse

En juillet, nous avons commencé à récolter nos premières tomates :

Salade

Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que le beau-frère d'Alsace nous avait envoyé des graines de tomates anciennes, colorées, tigrées... et même des blanches et des noires !! Le mari a voulu tout planter. Au total, nous avions 67 plants de tomates !!! Toute la clinique, la famille, les amis, les voisins ont eu droit aux tomates ! En plus, nous avions également des plants de poivrons et aubergines qui eux aussi ont été très généreux !

Voilà pour cette petite histoire de ma vie de "jardinière", pas très motivée à la base, mais qui l'a été pour faire plaisir au petit mari !

Bonne journée à vous toutes. Restez prudentes, prenez soin de vous

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
L
Extra cette histoire, les photos et les pages !
Répondre
S
Génial ! Quelle belle motivation de la part de ton époux, le jardin le lui a bien rendu !
Répondre
C
bravo pepsine la jardinoux, mais que c'est si bon de manger ses merveilleux fruits et légumes de son potager, chez nous pareil, potager pour mon zhom et cuisine pour moi, on est bien content l'hiver de manger notre belle récolte d'été, au moins ça a du goût
Répondre
S
Et bien ton mari a bien travaillé bravo ! et cela t'a permis de faire de jolies pages<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes pages sont très belles et pleines de peps.
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité