Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
12 avril 2021

Paon blanc

Bonjour, bonjour !

Toujours dans mon album Zoa... Sur Tellement scrap, Jocelyne nous a proposé un lift de page. Il fallait couper une photo en losange et j'ai pu en trouver une se prêtant à cette découpe. C'était d'ailleurs la seule dont je disposais !! Bon, mon losange n'est pas loin du carré, côté dimensions, mais, je trouve que ça le fait !

B 03 Paon blanc

Le petit texte explicatif de la blancheur du paon :

Le paon blanc se nomme Pavo albus. Le paon blanc n’est pas un paon albinos. Le paon blanc est atteint de leucisme, ce qui est tout différent.Les animaux albinos ont subi une mutation génétique mais elle  empêche la production de mélanine, un pigment à l’origine de la couleur noire. Un animal albinos peut donc tout à fait être coloré et un paon albinos conserverait d’ailleurs sa couleur bleue. Le leucisme empêche le dépôt de pigments, quelle que soit la couleur, dans les poils ou les plumes.

Voici la photo à lifter :

TS lift page 03

Je vous souhaite une bonne journée, ensoleillée, ce serait pas mal... Ici, du soleil, oui, mais un bon mistral qui devrait se renforcer dans la journée. Nous avons déjà eu notre premier incendie, il y a quelques jours. J'espère qu'aujourd'hui, ce ne sera pas pareil.

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
Très jolie page =^..^=
Répondre
L
Jolie page, très élégante comme le Paon.
Répondre
N
J'adore c'est vraiment une belle page
Répondre
C
Très jolie page et merci pour les explications que j'ai bien lu. Bisous.
Répondre
P
belle interprétation, belle harmonie, A+
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 879
Publicité