Le 4 décembre,en Provence, débutent les fêtes calendales. C'est le jour où on plante le blé dans le coton et qu'on commence la crèche. La mienne est terminée. Faite sur une porte, elle est mon plaisir décoratif de ce début de mois. Plus tradition que croyance, je mets tout mon coeur dans la création de cette scène de vie. Même si elle est loin d'être parfaite, elle me plaît beaucoup et j'en suis très fière;

La voilà sur toute sa longueur. Elle est réalisée sur la porte  de ma scrap-room :

Crèche longueur

De plus près :

crèche 1

crèche 2

crèche 3

Les petits détails que j'aime bien :

Le champ de courges, je cherche un santon particulier. J'aimerais un paysan avec une fourche en bois, mais, il semblerait que celui-ci n'existe pas. Pas encore. Je ne perds pas espoir !

crèche champ courges

Et l'étable, avec Marie enceinte. Santon qui avait lancé une vive polémique, certains criant au scandale en voyant la vierge avec un petit ventre rond. Pourtant, il fallait bien qu'il soit quelque part, ce petit, non ? Et puis, à l'époque de la sortie de ce santon, un  prêtre était passé à la télé et avait dit qu'il y avait un tableau sur lequel figuraient Marie-Madeleine et Marie, toutes deux dans l'attente d'un heureux événement !

crèche Marie