Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
26 février 2012

Technique de février et sketch européen

Ce mois-ci, sur Tellement scrap, Truffe nous a proposé comme challenge une petite technique. Il s'agit d'enduire de gesso une page et avant que ça sèche, d'appliquer des mouchoirs en papier (ou du papier hygiénique) dédoublés. Ensuite, peindre ou pas le tout.

J'ai fait le 1er bidouillage :

P2110764

Puis le peinturlurage,  il n'y a pas d'autre mot pour ce que j'ai fait :

P2110767

Il fut un temps, je m'amusais à faire de la peinture sur verre. Il me reste des petits pots de peinture, alors, je m'en sers. C'est bête de jeter, je trouve.

Ensuite, fallait trouver le sketch pour faire une page avec ce truc. Parce que, comme ça, je me demandais bien ce que ça allait donner au final !

J'ai pris un sketch proposé par Jocelyne, en octobre 2011, sur Tellement scrap :

Sans titre 81

Et bien, au final, ma page me plaît bien. J'ai quant même rajouté des petites touches de blanc, une fois mes photos collées. Voilà ce que ça donne :

208

Les photos sont encore prises au Mont Sainte-Odile. J'étais fascinée par la hauteur des arbres. Impressionnants !

Et comme j'aime bien m'en mettre plein les mains, j'ai à nouveau sévi avec mon gesso. Mais, cette fois, j'ai appliqué une feuille de papier de soie froissé. J'ai laissé la page blanche. J'ai repris le sketch proposé par Jocelyne, j'ai pris 2 photos de mes filles, lorsqu'elles avaient 2 et 5 ans et voilà :

208

Les ronds rouges sont des capsules de café "what else", écrasées. C'est une idée que j'ai piquée à Clairette, qui nous avait montré une page originale sur Tellement Scrap. J'aime bien quand j'ai des sketches avec 2 photos ou plus. J'ai toujours du mal à ne choisir qu'une photo, même s'il y en une moins jolie que l'autre, par exemple, parce qu'elle a été prise avant que la personne soit bien prête.

 

Publicité
Commentaires
P
sympa comme idée je garde <br /> <br /> tres belle page
Répondre
L
Bonne idée d'avoir photographier les étapes,<br /> <br /> bravo pour tes pages.
Répondre
M
belle patouille en tout cas.
Répondre
P
J'aime beaucoup l'idée et je vais la retenir dans un petit coin de ma tête en tout les cas j'adore le rendu <br /> <br /> Biz
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 879
Publicité