Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
20 février 2013

Quand il neige à Marseille 2

bonsoir-140

Vous allez bien, j'espère ?

Ici, nous avons eu une belle journée de printemps, avec du soleil et un beau ciel d'un bleu très pur. Cet après-midi, j'ai scrappé pendant que le soleil s'invitait dans ma scrap-room !

Ma page de ce soir suit des contraintes dictées par Farfadette :

- quelque chose de coupé en 2 : "En ukrainien, janvier porte le nom de січень, « coupant » ou « tranchant » "

- quelque chose qui rappelle la glace : "En tchèque, le mois est nommé leden, « mois de glace »"

- une porte, une fenêtre, une ouverture, au choix.... dans le titre, dans le journaling, en élément. En l'honneur de Janus, dieu romain, origine du nom "Janvier".

Elle est dure, notre Farfadette ! Mais, j'ai essayé de respecter au mieux ces contraintes :

Contraintes janvier

Une chose coupée en 2 : un flocon. Flocon de récup, car c'était une déco électrostatique de Noël qui n'électrostatiquait plus rien du tout. J'ai voulu jeter tous mes flocons et quand j'ai pensé que, peut-être, ils pourraient avoir une 2e vie !

Un rappel de la glace : il y a plein de flocons et ma page de fond est bleutée, comme peut l'être la glace.

Une ouverture : alors, là, j'ai cogité ! En ce moment, je n'ai pas tellement envie de mettre un journaling. Donc, il ne me restait plus qu'à ouvrir quelque chose. Et j'ai eu l'idée de mettre le titre sur un bout de papier épais que j'ai recouvert de papier calque fendu en son milieu, auquel j'ai fait des rouleaux. Pas pratique à rouler, le papier calque ! En plus, j'ai voulu coller les rouleaux avec du double face pour bien les maintenir, ça n'a pas marché ! Le papier calque se décollait pour mieux se dérouler !

Mon titre "Emeraude blanche" peut surprendre. En fait, je travaille à la clinique l'Emeraude et pour une fois que le parc était tout blanc, j'ai sauté sur l'occasion pour déverdir mon Emeraude et la blanchir !

Avant de vous quitter, je vous offre un bout de printemps :

2013-02-20 16

 

bonsoir-015

 

 

Publicité
Commentaires
B
Très sympa ta page avec ces gros flocons givrés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Il était pas facile ce sketch mais tu as réussi haut la main <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Très jolie, ta page. J'adore le dégradé de bleu qui donne vraiment cette sensation d'hiver !
Répondre
L
Une belle réussite, bien vu le titre et la récup j'adore !
Répondre
C
jolie page, joli titre, bravo pour la deuxième vie des flocons...bnnne idée..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 822
Publicité