Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
18 mai 2014

J'ai fini ! Yes, yes, yes !

Bonjour !

Quel beau temps ! Nous avons un soleil magnifique, toujours accompagné d'un petit vent. Tant mieux, ça évite aux températures de trop monter ! Par contre, il paraît qu'il pleut demain. On verra bien.

Alors, j'ai fini ! Grand cri de joie et soulagement pour moi. Mais qu'est-ce-qu'elle a fait, devez-vous vous demander ? J'ai reclassé mes tampons, tout simplement. Ca faisait des semaines que j'étais dessus. Ca a duré car d'une part, je ne suis pas libre tout le temps, et d'autre part, quand je finis à 20h, je n'ai pas tellement envie de me mettre à trier et tamponner !

Au départ, j'avais rangé mes tampons dans des boîtes de CD, les laissant ensemble, comme je les avais achetés. Sauf que quand je voulais un papillon, il fallait que je sorte plusieurs boîtes pour trouver le bon. A la longue, c'est lassant ! J'ai donc pris mon courage à 2 mains, sorti tous mes tampons et voilà le résultat :

t02

A l'intérieur, j'ai tamponné également, pour repérer immédiatement la place du tampon au cas où j'en utiliserais plusieurs en même temps

t03

Une étiquette, faite sur word, pour identifier mes boîtes et voilà le rangement final :

t04

Il y a, en tout, 3 tiroirs tout aussi remplis. Va falloir que je ralentisse mes achats de tampons : il ne me reste plus qu'un tiroir disponible !

Par contre, j'ai toute une série de tampons pour roulette, comme celui-ci :

t05

Vous auriez une idée pour le rangement ? Les boîtes de CD sont trop petites, celles pour DVD n'ont pas le fond qui s'enlève. Pour l'instant, je les ai laissés dans leur emballage d'origine. Dans l'immédiat, je ne vois que la solution du classeur et  pochettes transparentes.

Passez un bon après-midi

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
Bravo !!dis donc t'as une sacré collection de tampon <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
félicitation <br /> <br /> pour se rangement<br /> <br /> bise
Répondre
B
Je devrais faire comme toi mais j'ai tellement de boites de CD que je me décourage ... en tout cas bravo à toi d'avoir pris le temps de le faire ;) Pour tes tampons grands formats pourquoi ne pas essayé les pochettes plastiques ?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Nous aussi, en Picardie, on a eu du super beau temps !<br /> <br /> Du coup, ça a été séance de jardinage avec mon époux .<br /> <br /> Mais d'après la météo, demain, il devrait pleuvoir dans le Sud, et nous, on devrait continuer à avoir du soleil , tra la la lalère ! C'est le monde à l'envers, non ?<br /> <br /> En tous cas, je suis stupéfaite du nombre de tampons que tu possèdes ! <br /> <br /> C'est vrai que ça a dû être super long à classer , tout ça !<br /> <br /> Moi, j'en ai très peu : seulement quelques doodlings, et quelques alphabets . Je préfère dépenser mes sous-sous dans les papiers .<br /> <br /> Et puis, quand je vais sur internet, et qu'un motif est enregistrable, je l'imprime .<br /> <br /> En tous cas, félicitations pour ton rangement ! après avoir passé du temps à les ranger, tu vas maintenant gagner du temps pour les reconnaître .<br /> <br /> Bises de Danielle .
Répondre
N
pas ce genre de tampons donc ...mais ton idée classeur /pochettes plastiques semble tout à fait appropriée.<br /> <br /> bravo car cela demande du boulot ....au final c'est plus facile à utiliser ce qui gagne du temps !!!
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité