Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
25 août 2014

Une tarte salée ?

Bonsoir à toutes !

Il y a plusieurs mois, j'avais créé une rubrique cuisine, souhaitant partager avec vous des recettes trouvées sur le net, testées et surtout appréciées.

Celle que je vous propose ce soir, réalisée dans l'après-midi, est un gâteau de pommes de terre aux oignons confits. C'est une copine, qui sachant que j'aime bien cuisiner, m'a envoyé le lien. Elle vient du site "Vie pratique".

Voici d'abord les photos de la bête :

P1010433

P1010439

Voici la recette, pour celles qui voudraient réaliser ce gâteau, que j'appellerais plus une tarte salée !

Informations générales

Ingrédients

Préparation

1. Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C.

2. Pelez et émincez les oignons. Mettez-les dans une poêle avec 20 g de beurre et l’huile. Salez et poivrez. Ajoutez la muscade et le sucre. Laissez confire pendant 20 minutes. Faites fondre le beurre restant au micro-ondes.

3. Cassez les œufs dans un bol et battez-les en omelette avec la crème liquide. Salez et poivrez.

4. Plongez pendant 5 minutes les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les, laissez-les refroidir, pelez-les et coupez-les en cubes.

5. Beurrez un moule à manqué et tapissez-le de pâte brisée. Remplissez-le moule en alternant pommes de terre et oignons confits. Versez la préparation à la crème et aux œufs. Parsemez de gruyère râpé. Enfournez pour 50 minutes.

6. Laissez reposez pendant 5 minutes. Servez chaud ou tiède avec une salade de mâche.

J'ai coupé mes pommes de terre en tranches et j'ai rajouté des lardons. Et je n'ai pas salé, car je n'aime pas trop et aussi, je savais qu'il y aurait des lardons. Et bien, c'était très bon !

Bonne soirée à vous

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
N
et bien je dirais un plat de saison ici car bigre ce qu'il pleut !!!
Répondre
S
Hummmm <br /> <br /> Merci pour cette belle recette <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
sa donne envie merci pour la recette<br /> <br /> bisous
Répondre
B
MMmmmmm un plat d'hiver à savourer avec une salade verte ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette Pepsine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
ça a l'air délicieux,miam!<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité