Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
23 septembre 2014

Encore Paris

Bonsoir !

Comme vous le savez, je suis membre du CE de mon travail et en ce moment, nous montons en délégation à Paris, car la responsable RH qui est en réunion avec nous attend un bébé et est maintenant en congé pré-natal. C'est donc une autre personne qui s'occupe de nous et cela nous donne l'occasion de nous échapper de notre quotidien.

Les réunions ont lieu à Puteaux. Cela m'a permis d'apprendre que la Défense, ce n'est pas à Paris, mais à Puteaux. Vous voyez, on en apprend tous les jours et c'est une des choses merveilleuses de la vie. Alors, cette esplanade de la Défense est pour moi une caverne d'Ali Baba. Jeudi, c'était la 3e fois que nous y allions et j'ai encore découvert des trucs ! Faut que je vous montre, bien sûr ! Ces sont les photos des 11 et 18 septembre.

Un champ de lumières... les pieds dans l'eau ! Ca doit être joli, le soir, tout éclairé

P1010486

P1010487

P1010489

L'automne arrive...

P1010493

Z'avez vu ce banc ? Il permet d'allonger les jambes ! Il y a d'autres modèles, que je n'ai pu photographier, car certains collègues ont du mal à comprendre que je puisse photographier de simples bancs. J'essaierai de prendre les autres, la prochaine fois, s'ils y sont toujours.

P1010494

P1010495

Alors, là, que représente cette sculpture ? Aucune idée ! Enfin, ça ressemble à mon cerveau après 12h de psy, mais je doute que le sculpteur ait voulu représenter mon encéphale ! J'ai fait le tour, à la recherche d'une plaque, mais il n'y avait rien. Dommage. J'aime bien, c'est tout bizarre, donc, ça me plaît !

P1010561

P1010563

P1010564

Pas une oeuvre d'art, sur la photo suivante, mais des tripes bien accrochées, puisqu'il s'agit de personnes. Impressionnant ! Je ne sais pas s'il s'agit de laveurs de vitres, car ils ont des sacs qui me paraissent plus embarrassants que fonctionnels pour des laveurs. Nous n'avons pas entendu les pompiers, ça veut dire qu'ils ne sont pas tombés !!!

P1010565

Et pour finir, la preuve que les Parisiens sont Gaulois ! Vous savez sûrement que nos ancêtres n'avaient peur de rien, sauf que le ciel leur tombe sur la tête. Et bien, voilà, ils ont prévu une boîte pour récupérer les bouts de ciel qui tombent ! Futés, les Parisiens, hein ? Ne me demandez pas à quoi ça sert, il n'y avait, là aussi, aucune indication, malheureusement.

P1010571

Voilà, j'espère que la balade vous a plu. Nous remontons à Paris (oui, à Marseille, nous disons que nous montons à Paris. C'est normal, sur la carte, Paris est en haut, par rapport à Marseille) le 20 octobre. Si je ne suis pas congelée, j'espère prendre d'autres photos. Il faudra quant même que je prenne l'arche de la Défense. Elle est réputée et en 3 fois, je n'ai pas trouvé le moyen de prendre une photo ! Pfffffffff ! J'abuse !

Passez une excellente nuit

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
L
Toujours sympas tes reportages !
Répondre
A
tes photos sont superbes!<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
S
Rhooooo tu n'étais pas loin de moi !!<br /> <br /> On ne peut pas se voir la prochaine fois ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Sympa cette nouvelle balade Parisienne :D<br /> <br /> Paris a bien changé depuis mes années d'études et la défense encore plus :O<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
merci pour la ballade .<br /> <br /> j'ai habité en haut aussi de la France mais jamais mis les pieds à Puteaux alors tu vois tu fais aussi mon éducation !
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 874
Publicité