Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
8 août 2016

Fallait que je vous le fasse lire !

Hello !

Après une journée bien remplie hier, je prends du "repos" en m'occupant de mes papiers. Mon bureau a besoin d'un petit rangement, à force de scraper dès que j'ai un moment de libre, je néglige d'autres choses, dont le rangement des documents divers.
En triant ce qui était à garder, scanner ou jeter, je retrouve un bêtisier, celui des collégiens, que j'avais récupéré dans une revue afin de vous faire partager les réponses loufoques de certains... même si je n'ai plus trop le temps de m'occuper de ma rubrique "Rions un peu"

Chales VII a été sucré à Reims

Les Etats-Unis sont un pays jeune en plein croissant.

Le 21 juin, c'est l'hospice d'été.

La guerre de Troie a eu lieu en Asie minière.

Les archéologues sont des vieux débris trouvés dans une caverne.

L'Amérique fut découverte par Christophe Colomb en 1492. Il n'avait même pas 500 ans.

Les verbes du 3e groupe sont tous les verbes qu'on ne trouve ni dans le 1er, ni dans le 2e groupe et qui ne servent à rien, à part au collège.

Le Petit Chaperon rouge était une fille, parce que ça court moins vite.

Les homonymes, ça veut dire qu'ils vont nous dire pareil que les mots quand c'est pas la même chose. Quand c'est dans l'autre sens, ils ont la signification qui nous dit.

La latitude, c'est très important. C'est quelque chose de la Terre qu'on apprend dans la géographie. Très important.

La différence entre les Pyrénées et les Alpes, pourquoi vous demandez ? Ca se voit tout de suite : ils ne sont pas au même endroit.

Parmi les oeuvres de Diderot : Jacques le finaliste.

Napoléon se présentait en public toujours pareil, le regard confiant, avec son tricot sur la tête.

Le piano a des touches blanches et noires. On dirait nos dents de devant.

Voilà, je ne sais pas si ça vous inspirera autant de réflexions qu'à moi, mais tout de même, pour certains, ce n'est pas gagné !

Bon après-midi. Je retourne à mon tri.

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
M
(Les archéologues sont des vieux débris trouvés dans une caverne.)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas faux !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est gratiné,les profs doivent s'arracher les cheveux ! Faut décrypter ,ils en mettent des coups de trique à ce pauvre Français !
Répondre
S
aie aie aie lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Cela fait rire et peur à la fois !
Répondre
B
Je préfère prendre tout ça au 1er degré et en sourire parce que ça fait peur quand même ! ...<br /> <br /> Merci Pepsine !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises ♥
Répondre
S
Ca laisse perplexe !!! bises
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité