Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
17 avril 2017

Le Château de la Buzine (1)

Coucou !

Comme je vous l'avais dit, nous sommes allés au Château de la Buzine. J'étais fort impatiente de découvrir ce Château qui effrayait tant Augustine, la maman de Marcel Pagnol. Bien que Marseillaise, j'ignorais où il se trouvait, qu'on pouvait promener dans son grand parc et aussi le visiter !

Tout d'abord, il faut savoir que le film "Le Château de ma mère" n'a pas été tourné au Château de la Buzine, mais au Château d'Astros, qui se trouve à Vidauban. La preuve avec ces deux photos :

Le Château d'Astros :

astros_chateau_d_astros_jpg_10470_640

La famille Pagnol passant devant le château :

lechateaudemamere

Et là, le Château de la Buzine, pris de deux endroits différents du parc :

P1050012

P1050026

J'ai été un peu déçue d'apprendre que le tournage avait eu lieu ailleurs. Ne le sachant pas quand nous avons vu le devant du château, je ne comprenais pas la forme des escaliers. Amoureuse de ma région, de ses traditions et de tout ce qui s'y rapporte, vous pensez bien que j'ai vu le film maintes fois. A la fin, on y voit Marcel Pagnol, interprété par Jean-Pierre Darras, alors qu'il venait d'acquérir le Château de la Buzine, en 1941. Il est avec toute son équipe, ils sont sur les escaliers. Vous vous souvenez ? Et bien, moi, je cherchais ces escaliers, ne reconnaissant pas ceux du film ! Et pour cause !

Voilà pour aujourd'hui, juste un petit avant-goût !

Passez une belle journée

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
C
il est superbe ce château. Merci de nous faire partager votre visite; BISOUS
Répondre
S
J'ai vu le film il y a bien longtemps, et je dois avouer que je ne me souviens pas du château, il va falloir y remédier !!! Ceci dit, les 2 semblent bien beaux !!! merci pour le partage, bises
Répondre
F
Je n'ai pas vu le film........mais je devrai le retrouver sur la toile et pouvoir ainsi en parler en connaissance de cause!!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est une belle demeure, dommage que ce soit pas celle du film, <br /> <br /> il ne reste plus qu'a visiter la "vrai" !
Répondre
B
Comme toi, je suis souvent déçue des tours de passe-passe cinématographiques mais ce château est néanmoins superbe. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques chocolaté <br /> <br /> Bises sous le soleil Breton
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 829
Publicité