Coucou !

Comme je vous l'avais dit, nous sommes allés au Château de la Buzine. J'étais fort impatiente de découvrir ce Château qui effrayait tant Augustine, la maman de Marcel Pagnol. Bien que Marseillaise, j'ignorais où il se trouvait, qu'on pouvait promener dans son grand parc et aussi le visiter !

Tout d'abord, il faut savoir que le film "Le Château de ma mère" n'a pas été tourné au Château de la Buzine, mais au Château d'Astros, qui se trouve à Vidauban. La preuve avec ces deux photos :

Le Château d'Astros :

astros_chateau_d_astros_jpg_10470_640

La famille Pagnol passant devant le château :

lechateaudemamere

Et là, le Château de la Buzine, pris de deux endroits différents du parc :

P1050012

P1050026

J'ai été un peu déçue d'apprendre que le tournage avait eu lieu ailleurs. Ne le sachant pas quand nous avons vu le devant du château, je ne comprenais pas la forme des escaliers. Amoureuse de ma région, de ses traditions et de tout ce qui s'y rapporte, vous pensez bien que j'ai vu le film maintes fois. A la fin, on y voit Marcel Pagnol, interprété par Jean-Pierre Darras, alors qu'il venait d'acquérir le Château de la Buzine, en 1941. Il est avec toute son équipe, ils sont sur les escaliers. Vous vous souvenez ? Et bien, moi, je cherchais ces escaliers, ne reconnaissant pas ceux du film ! Et pour cause !

Voilà pour aujourd'hui, juste un petit avant-goût !

Passez une belle journée

Bisous bisous