Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
19 novembre 2019

Barquettes à l'alsacienne

Hello !

Je possède plusieurs recettes de gâteaux salés pour l'apéritif, que je fais toutes les années. Et, sur ce blog, je n'en ai que peu publiées. Je vais vite rattraper mon retard, afin de partager avec vous ces petites bêtises qui se mangent sans faim !

 

Barquettes à l’alsacienne

 

Pour 20 mini muffins

 

2 œufs, 100 gr de farine, ½ sachet de levure chimique, 40 gr de beurre, 8 cl de vin blanc,

70 gr d’oignons émincés, 2 cuillères à café de crème épaisse, 60 gr de gruyère râpé, 130 gr de lardons, sel et poivre.

 

Préchauffer le four à 180°

Faire revenir les oignons émincés dans 1 cuillère d’huile et une noisette de beurre.

Saler et poivrer, ajouter les lardons et faire légèrement rissoler, puis retirer du feu. Ajouter la crème.

Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter la farine, la levure, le vin et l’huile.

Incorporer le gruyère et le mélange oignons, lardons et crème.

Répartir la préparation dans les empreintes.

Enfourner 20 min à 180°

Je n'ai pas de photo à vous montrer, mais, dès que j'en fais, je les photographie

A noter tout de même, le goût du vin blanc n'est pas toujours apprécié par les enfants

Bonne journée à vous !

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
N
merci !
Répondre
S
Merci !! =^..^=
Répondre
N
Tu fais cuire dans quelles empreintes ??
Répondre
N
Sympa ta recette !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
miam cela doit être très bon, merci de ce partage!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 822
Publicité