Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
5 février 2022

L'envol des Gabians

C'est encore moi ! Je viens de finir un lift de page,  proposé par Tatalo, sur Boutsdpapiers, avec une photo prise à Sausset les Pins :

B013 l'envol des gabians

C'est la photo d'une sculpture de Gabriele Jagnocco.

Pour fêter son 60ème anniversaire de ville libre, en 1984, l'artiste italien a sculpté une oeuvre originale : "l'Envol des Gabians".

Neuf gabians en bronze, tous différents , comme nous pouvons les observer en plein ciel, sont saisis en plein vol au-dessus d'un globe qui pourrait être la Terre. Cette sculpture traduit l'envol vers la liberté de la ville mais au-delà de la commune , c'est la Liberté des Hommes qui est représentée.
Gabriele Jagnocco est né en 1936 à Palestrina en Italie. Fils de berger, il n'avait d'intérêt que pour la gravure. Il fut élève de l'Ecole des beaux-Arts de Rome.

La sculpture de plus près (image du net) :

explo_5_13104_1_photo3_g

Et la page à lifter :

da2da0c04bf3f3f2a2373dfdd099d1f6

J'aimerais continuer mes pages, mais il faut que je trie un peu des affaires de ma mère. Les cartons sont là depuis le 23 ou 24 novembre. Je n'ai eu ni le temps, ni la force de m'en occuper. Je vais au moins commencer, car ils prennent bien de la place...

Je scrapperai peut-être encore en soirée.

Bonne soirée

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
N
sympa ta page , une sculpture qui me plaît bien !
Répondre
L
Belle mise en page.
Répondre
C
Bravo, très beau lift de page.Bisous
Répondre
P
une bien jolie page, bravo,A+
Répondre
C
bien jolie page Pepsine,je viens de la voir sur le forum et tu nous enrichis notre culture<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Cat
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 912
Publicité