Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
20 avril 2022

Télio... incognito

C'est encore moi !

Il y a quelques jours, je me suis amusée avec peinture et ficelle. La technique est connue, mais je ne l'avais pas encore essayée. Pour celle qui ne connaissent pas, quelques photos :

J'ai préparé mes peintures et mis un bout de ficelle à rôti dedans. J'ai utilisé 40 cm de ficelle par couleur, mais pour une page A4, 30 cm auraient suffi.

Ficelle n°1

J'ai posé mes ficelles sur ma feuille, en faisant des boucles :

Ficelle n°2

Puis, j'ai posé une feuille de brouillon sur une ficelle et tiré le bout de ficelle libre :

Ficelle n°3

J'ai recommencé jusqu'à ce que je trouve ma page assez remplie :

Ficelle n°4

J'en ai fait une autre en ajoutant du jaune. La prochaine fois, j'essaierai en installant la ficelle de façon à ne la tirer que vers le bas. Le dessin sera différent, c'est sûr.

Quelques gouttes de peinture et voilà la page réalisée avec mon fond :

B15 Télio incognito

Mon titre est un peu petit, mais ça ne me choque pas vraiment, donc, je le laisse ainsi.

J'attends toujours la pluie promise. Nous avons eu un pipi de chat, et encore, c'était plutôt un pipi d'oiseau, ce matin. Depuis, le ciel est toujours bien couvert, mais rien de plus !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, ma dernière page, postée ce matin, est datée du 4 avril ! Je ne la voyais pas et pourtant, elle était bien là !!

Oui, Danielle, effectivement, les plages sont prises d'assaut, en temps normal. Mais, là, c'était en avril, il faisait encore un peu frais et en plus, hors période vacances scolaires. Sinon, oui, en été, elles sont noires de monde et à part aimer être collé contre la serviette du voisin, nous n'allons pas à la plage ou alors, tôt le matin ou en fin d'après-midi. La plupart des touristes vient entre 11h et 16/17h. Après, ils partent. On les reconnait facilement, même s'ils se taisent : soit ils sont blancs fluo, soit ils sont rouges tomate ! Les jeunes viennent aussi à la période la plus agressive du soleil. Ils verront plus tard ce que donne l'exposition au soleil à ces heures-là !

Bon, il faut que je fasse une carte pour la naissance de la petite-fille d'une copine du travail. Je vais faire un body, l'idée a plu à celle qui récolte les sous pour l'enveloppe.

Bon après-midi à toutes

 

Publicité
Commentaires
S
Très joli rendu pour cette super technique ! et d'autant plus dans tes tons fétiches : les bleus !<br /> <br /> Tu as raison de te méfier du soleil, car ma voisine , qui prétend qu'elle "ignorait" les dégâts que peut faire le soleil sur la peau, s'en rend compte maintenant : elle se fait enlever plusieurs carcinomes sur son visage .<br /> <br /> Quant à moi, même si nous allions à la plage vers 14h30 -15 heures , nous utilisions toujours de la crème solaire, et ne sortions pas sans le parasol , ET le chapeau .<br /> <br /> Bises de Danielle .
Répondre
L
Extra cette technique, beau rendu pour une jolie page.
Répondre
C
Très jolie page. Tu as bien raison sur les dangers du soleil, on le paye 30/40 ans après j'en ai la preuve comme tu le sais mais voilà comment leur faire comprendre. Bisous.
Répondre
N
très jolie page, j'aime le rendu du fond. <br /> <br /> en plus tu as mis des petits rappels couleurs assortis à la photo. <br /> <br /> je n'ai pas encore essaye cette technique , du coup tu piques ma curiosité et je vais essayer ! <br /> <br /> merci.
Répondre
S
Un bien joli fond pour cette belle page, j'aime beaucoup le rendu
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 875
Publicité