Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
1 mai 2014

Du bonheur pour tous !

Bonjour !

Voici le joli mois de mai, où, paraît-il nous ferons ce qui nous plaît. Un mois qui commence avec un délicieux parfum et des clochettes si fines et délicates que quelques fois, elles semblent être de porcelaine ! Vous l'aurez compris, j'adore le muguet et je ne peux m'empêcher de vous en offrir une brassée

FlMuguet2010-01

On dit qu'il porte bonheur, alors c'est une raison de plus pour vous en offrir. J'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation et que vous serez très fleuries en ce jour. Profitez de ce jour de repos, si ce n'est de ce grand week-end. Moi, je travaille, mais ce sera sûrement dans une bonne ambiance !

Mais, saviez-vous qu'une légende grecque dit que le muguet fut créé par Apollon pour en tapisser le sol, afin que ses neuf muses ne s'abîment pas les pieds.

Le brin de muguet a souvent été associé à la Madone, les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches.

La tradition du muguet du 1er mai, remonterait à la Renaissance, Charles IX en ayant offert à partir 1561, à chacune des dames de la Cour.

Celles qui suivent l'émission "Karambolage" sur Arte le savent déjà, puisque c'est là que j'ai appris tout ça ! Il y avait d'autres infos, mais... j'ai oublié !

Bonne journée à toutes

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce magnifique bouquet et pour toutes ces explications<br /> <br /> Bonheur à toi aussi<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Merci pour ce superbe bouquet. Il embaume jusqu'ici.<br /> <br /> Merci aussi pour les infos.<br /> <br /> Tout plein de bonheur à toi aussi. Bon courage pour le taf.<br /> <br /> Bisou
Répondre
P
merci pour se superbe bouquet<br /> <br /> bonheur a toi et toutes ta petites familles gros bisous <br /> <br /> Vivi
Répondre
A
Merci pour ce magnifique bouquet,plein de bonheur à toi et aux tiens.<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
S
Merci pour ce bouquet, mon cerveau m'en fait sentir le parfum !!! Beaucoup de bonnes choses pour toi et tes proches, bonne journée, bises
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 874
Publicité