Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
11 juillet 2014

Durée de conservation des documents

Bonjour à toutes !

Vous l'avez sans doute remarqué, je brille par mon absence ! Comme vous le savez, je suis dans les cartons. La date du déménagement n'est pas encore fixée, mais je pense que ce sera pour début août. J'emballe donc mes affaires, plus ou moins lentement, sachant que je travaille et que je garde mon petit Alessio pendant mes jours de repos. Pas de temps pour le scrap, bien entendu. Il faut cependant que je fasse 5 cartes, assez rapidement ! Ensuite, je commencerai à emballer mon matériel (hélas !)

Mais, pendant que j'y étais, en emballant tous ces papiers que nous sommes obligés de garder, j'ai fait un peu de tri. Pour ne pas emporter de documents inutiles, je suis allée voir s'il y avait des nouveautés dans la durée de conservation. Ben, oui, il y a des nouveautés, des documents qu'on garde moins longtemps. J'ai fait un copier-coller de ces infos, prises sur un site officiel, tout bien remis en ordre, sous forme de tableau. Lettrebleue m'a aidée en formatant les tableaux en jpeg et maintenant, j'ai pensé que ce serait sympa de vous les mettre ici. Ainsi, vous pouvez les enregistrer et faire du tri chez vous, si vous ne connaissiez pas les dernières modifications des durées

Conservation docs-6

Conservation docs-7

Conservation docs-8

Conservation docs-9

Conservation docs-10

Je passe sur vos blogs au rythme de mes moments de liberté, mais je ne vous oublie pas !

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt !

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
Gros boulot que tu as entrepris là , le tri des papiers ! Quand je fais ça, j'en ai pour de nombreuses heures !<br /> <br /> Je te remercie pour tes alphabets, ils serviront d'ici quelque temps .<br /> <br /> Tu es "over-bookée", dis donc , en ce moment ! (comme disent mes fils !).<br /> <br /> Bien que moi, je suis aussi dans les tris-rangements, en ce moment, car ma belle-fille a l'intention de faire une rèderie, à la fin de ce mois, et elle cherche des choses à vendre . Je lui ai dit que j'allais en profiter pour faire du vide chez moi !...<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
N
bon courage ma belle et merci pour les infos bien que j'ai peu de documents encore de France et ceux là il me faut les garder à vie !!!
Répondre
A
bon courage pour ce qu'il te reste à faire.<br /> <br /> bises.laurence
Répondre
S
Bon courage pour les cartons, ça permet de faire du vide... merci pour les infos, j'ai un sacré tri à faire aussi, mais ça attendra l'hiver... bises
Répondre
B
Merci pour ces infos;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour les cartons.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 875
Publicité