Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
12 novembre 2019

Cotignac 2

Bonjour, bonjour !

Me revoilà avec la fête aux coings et le petit village de Cotignac. Je vous emmène au fil de petites ruelles (il n'y en a pas beaucoup)

Des fontaines, j'adore les fontaines !

01

Elle ne date pas d'hier, celle-là !

02

05

06

Une petite déco, au-dessus d'une porte, j'ai beaucoup aimé :

03

04

Voici des Cariatides. Réalisées en 1623, par un propriétaire bourgeois, dans le but de marquer son rang dans la société du XVIIe siècle. La Cariatide est une statue de femme originaire de Caryes, une ville de Laconie au sud de l'île du Paloponnèse. Habillée d'une tunique elle porte le toit d'une structure sur sa tête.

015

016

017

018

Je ne veux surtout pas critiquer, mais je trouve que les femmes, de nos jours, sont bien plus jolies ! Ou alors, ce sont les sculpteurs qui voient mieux...

Belle journée à vous toutes

Bisous tout plein

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette jolie promenade et ses clichés!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
N
Il y a de bien jolies choses à Cotignac !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
ha ha tu me feras toujours rire. Merci pour la visite de mon canapé au chaud et les explications, je trouve très jolies tes photos et j'aime aussi.Bonne soirée Bisous
Répondre
N
merci pour la balade instructive
Répondre
J
un beau coin que j'aimerai aller voir <br /> <br /> bise
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 822
Publicité