Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
3 décembre 2019

Cotignac 5

Coucou !

Voici la dernière partie de Cotignac, avec les confréries. Les voilà, réunies :

051

La confrérie de la pistole : Il ne s'agit pas de vieilles pièces de monnaie, mais de pruneaux. Les prunes proviennent du "prunier perdrigon", cultivé dans le Var, du côté de Brigonles. C'est le seul étendard que je suis arrivée à photographier

052

En rose, la confrérie du cochon. La dame tient son cochon, mais également du raisin. Peut-être pour faire le vin qui accompagnera le cochon !!!

053

Pour le nom de la confrérie, aucun doute, là :

059

Et enfin, la confrérie du coing :

056

058

Faisant partie de l'orchestre, ce monsieur a dansé tout le long du défilé, et il était long ! Il suffisait de le regarder pour comprendre combien il s'éclatait, il n'y a pas d'autre mot. Mais, le soir, il a dû être content de se coucher !!

055

Nous avons mangé sous les platanes de la place principale (en même temps, il n'y a pas beaucoup de places !)

Pour mon mari, très classique, un suprême de volaille forestier :

047

Mais, moi, j'ai voulu jouer le jeu jusqu'au bout, en dégustant un suprême de volaille aux coings. Un régal !

048

Nous n'avons pas fait beaucoup d'achats. Les prix étaient tout de même élevés, comme toujours dans ces manifestations et c'est dommage, car les gens achètent peu et les exposants repartent avec beaucoup trop d'invendus.

060

Nous avons passé une super journée, malgré le ciel couvert. J'aime beaucoup ces manifestations qui font découvrir des lieux, des mets délicieux et des personnes intéressantes, intarissables sur leur passion.

Bon mardi à vous toutes

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
D
Quelle belle journée tu as dû passer !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
N
une belle balade qui se termine avec une bonne dégustation , voilà qui est parfait
Répondre
L
Oh je n'avais pas vu cet article, super cette journée festive !
Répondre
P
super les photos, merci pour le partage,A+
Répondre
C
Merci pour le partage de cette belle visite.Bisous
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 874
Publicité