Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
14 mars 2023

Marin d'eau douce

Coucou  !

Encore une petite page avec une photo de Lizzie. Elle va sur ses 3 ans et ce n'est que la 3e page que je réalise sur elle. Mais, oui, j'ai beaucoup de retard !

Marin d'eau douce

Virginie l'avait habillée avec une marinière, l'occasion pour moi de faire encore une page avec du bleu et du jaune. Le titre s'est imposé à moi immédiatement. Sauf que Lizzie est une fille. Je n'ai jamais entendu le féminin de marin. Marine, me semblait un peu... pas normal. J'ai regardé sur le net, il n'y en a pas de féminin. Notez, que des fois, il vaut mieux que le féminin n'existe pas, je trouve certains mots mis au féminin, un peu bizarres : un cafetier, une cafetière, un portier, une portière. Avouez que ça fait plutôt étrange... Pour en revenir à mon petit marin, on peut utiliser le terme de "marinette", mais ce n'est pas le mot officiel. Il est écrit qu'on peut entendre marinette sur certains ponts, mais, pas plus... Voilà, pourquoi ma petite Lizzie est un marin.

J'ai réalisé mon fond avec de la peinture acrylique que j'ai tamponnée avec une boule de papier alu, en faisant attention de ne pas faire des crêtes trop importantes, pour pouvoir coller mes papiers et photo tranquillement. Voici le détail, plus près, du fond, je trouve qu'on ne voit pas bien, sur la page elle-même

Marin d'eau douce détails fond

Voilà, voilà.

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

 

Publicité
Commentaires
N
il est trognon ce petit sur cette photo !<br /> <br /> bravo tu essayes plein de techniques , tu deviens une pro !
Répondre
S
Comme elle est mignonne, ce petit marin d'eau douce !<br /> <br /> Tu as bien raison, pour les féminins de certains mots , en particulier, l'écriture inclusive , que je déteste !<br /> <br /> Bises de Danielle .
Répondre
N
Joli fond, jolie page mais aussi joli bébé.
Répondre
M
j'adore ton titre !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
ta page est bien jolie et ton fond de page bien réussie, moi j'aime bien Marinette aussi.....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cat
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 908
Publicité