Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
29 août 2013

sketch clean

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Ici, la grosse chaleur est bien tombée. J'espère que c'est définitif. Dans la journée, nous avons encore du 29/30°, mais comme nous avons du vent, c'est tout à fait supportable. D'ailleurs, quand j'ai repris le travail, j'ai été agréablement surprise dans les couloirs. Il n'y avait plus cette moiteur de fin juillet.                                                                                     

Ah oui, la reprise ! Ben, je leur ai manqués, à mes patients ! Quand ils m'ont vue, ils n'ont plus "calculé" les autres membres du personnel. Bon, ce n'est pas parce qu'ils étaient en réel manque de moi, faut pas rêver ! Mais plutôt parce que ce jour-là, il n'y avait que des remplaçants, et les malades psy sont assez spéciaux. Il faut les connaître, mais surtout, il faut qu'ILS connaissent le personnel, qu'une relation de confiance s'instaure. J'en ai retrouvé un qui me considère comme sa mère. Soit dit en passant, j'aurais été bien précoce, car il a 10 ans de moins que moi, mais dans sa tête, il n'a pas atteint les 10 ans ! Donc, ce patient-là, dès qu'il m'a vue, s'est scratché à moi ! Une véritable sangsue !!! Au final, même si je n'étais pas contente de reprendre (je ne vais pas mentir, quant même !), j'étais heureuse de retrouver mes "petits" !

Ce matin, 1er jour de repos, j'ai tombé mon repassage. Comme j'ai bien travaillé, j'ai estimé que j'avais droit à une récompense : j'ai scrappé tout l'après-midi ! J'ai terminé une page. C'est un sketch clean, proposé par Truffe sur Tellement scrap :

 

336 truffe

J'ai fait une page pour mon album sur Léna. Il faut que je fasse celle pour son album. Je pense reprendre le même sketch. Toujours une photo de la maternité. Quand je dis que j'ai du retard ! Là, c'est mon mari, prenant pour la 1ère fois, sa petite fille dans ses bras. Encore une page dans le bleu. Je me disais qu'il fallait que j'arrête de scrapper cette couleur, mais, cet après-midi, quand j'ai commencé une page sur le réveillon de la St Sylvestre 2005, j'ai encore pris du bleu. Mais, en fait, ce n'est pas de ma faute si le bleu domine sur mes photos !

336

Et une petite photo de Léna, prise ce midi. Elle a bien changé, par rapport à la photo du dessus !

Elle s'est régalée avec un demi petit écolier. Le chocolat autour de sa bouche, en est la preuve !

P8290678

Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit !

Bisous tout plein !

Publicité
26 août 2013

Challenge inspiration

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Je sais que certaines sont déjà sous la pluie et dans le froid. J'espère que ça ne va pas durer, l'été n'est pas encore fini ! Ici, nous respirons enfin. Depuis 2 jours, nous avons un vent type mistral, type parce que ce n'est pas un mistral franc, qui nous rafraichit et c'est trop bon !

Dernier jour de vacances pour moi, aujourd'hui. Du coup, ce matin, je me suis surtout occupée de Léna, j'en ai profité un maximum. J'ai joué avec elle, je lui ai appris une grimace. C'est un vrai petit singe ! Sa mère était pareille. Pourvu qu'elle soit plus calme !

Cet après-midi, après ma séance kiné (et oui, ma cheville est loin d'être guérie, j'en ai encore pour un an !), j'ai scrappé. J'ai fini une page inspiration du mois de... juin, commencé une autre pour un challenge de juillet et fait un fond de page avec gesso et encre rouge.

Ce challenge inspiration était organisé par Lettre bleue. D'une carte, nous devions faire une autre carte ou une page. Des cartes, j'en fais, mais ce n'est pas mon activité préférée, loin s'en faut ! C'est donc une page qui est née de ce challenge.

Voici la carte :

nimuchacarte

La photo date (décembre 2005), c'est ma "table des desserts" pour le réveillon du jour de l'an. Un kougelhopf, une frangipane, des fruits déguisés, des truffes et, on dirait bien, des muffins. Nous n'étions qu'une douzaine, mais j'aime bien que tout le monde y trouve son compte. Comme il en reste toujours plein, le lendemain, mon adorable petit mari se sacrifie pour finir les restes !!

Pour l'inspiration, je suis partie sur les taches et le brillant, pour le festif. Rien de bien original, pas de sketch. J'aime bien ce type de page, il me permet d'utiliser mes chutes. Et des bouts bleus, j'en ai plus que de raison, vu que je scrappe beaucoup dans cette couleur. Il y a des taches faites au tampon et d'autres sont des projections avec un coton-tige, de peinture diluée. Ma page me semblait trop vide et j'ai rajouté les étoiles argentées, qui s'accordent au ruban qui entoure la photo.

nimu

Voilà pour ce soir. Je vais me conditionner pour reprendre dans la bonne humeur. Pas envie. Mais je suppose que c'est le cas de tout le monde ! Il fut un temps (il fut surtout une autre direction) où je ne pouvais prendre plus de 15 jours de vacances, car le travail me manquait...

Merci pour tous vos passages, vos messages et votre fidélité

Bonne nuit !

Bisous, bisous

21 août 2013

Un lift et un essai peinture

Coucou de l'après-midi !

Comment allez-vous ? Ici, il fait toujours bien chaud, mais c'est déjà plus supportable. Disons que dans la journée, nous avons encore du 36/37°, mais le matin, il ne fait que 20° et c'est très agréable. Ce matin, à 6h, il faisait 19,8° et à 10h, il en faisait déjà 30 !!

Je n'avais pas envie de scrapper, cet après-midi. En fait, je n'avais qu'une heure libre et j'aime bien m'installer pour 3 heures minimum. J'en ai profité pour envoyer des photos de mes petits enfants à la famille. Depuis le temps que je le leur promettais...

Il me reste du temps avant le départ pour des petites courses, autant l'utiliser correctement !

Pour les photos publiées hier, je ne sais pas, Bellule, si je vais les scrapper. J'en ai tant à faire...

Voici donc une page de Scrapagogo qui m'avait fait de l'oeil (la page, pas Scrapagogo !)

339 scrapagogo

Je l'ai trouvée si belle, que je l'ai liftée. Une photo de Léna, toujours du mois de décembre ! Oui, j'ai du retard ! Tant pis, j'assume !

339

Lundi, je vous ai parlé d'un artiste qui faisait de la peinture sur métal. La technique m'a plu et j'ai fait un essai. Sur du papier, Fraisyfraise, car c'est pour mes pages de scrap.

Le résultat me plaît assez. Disons que la prochaine fois, je mettrai moins de peinture bleue foncée. Elle domine trop. Bien entendu, je suis très, très loin du résultat du peintre du Castellet ! Regardez :

01

Sur la photo, on voit que ça fait du relief. J'ai penché la page pour que ça se voit mieux.

02

D'ailleurs, là aussi, j'ai "appris" en pratiquant : il ne faut pas mettre trop de peinture, sauf si on veut un gros relief. Comment vous trouvez ce 1er essai ?

Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Bisous bisous !

 

20 août 2013

Le Castellet - suite

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien. Ici, il fait toujours aussi chaud dans la journée...

Hier soir, je vous disais que j'allais vous montrer des photos prises au hasard de notre promenade. Des photos dont le sujet a attiré mon oeil, les voici :

C020

C021

C022

C024

Oh, Papotage ! Tu as vu ? Un lavoir !

C025

C026

C027

C028

C029

C030

C031

C032

C033

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aime bien mes petites photos !

Bonne soirée à vous toutes

Bisous tout plein !

 

19 août 2013

Le Castellet

Bonsoir !

Vous allez bien ? Pour celles qui ont dû reprendre le chemin du travail aujourd'hui, ça n'a pas été trop difficile ? Les autres, terminez vos vacances tranquillement, profitez bien !

Samedi après-midi, nous sommes allés rejoindre ma soeur et son mari aux Lecques. Tout au début, Les Lecques étaient une baie, simplement, faisant partie de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var. C'est toujours cela, mais en prime, des logements, des immeubles se sont élevés, des magasins ont fleuri en bordure de mer. Les Lecques sont devenues un village à part entière, mais qui dépend toujours de St-Cyr. Ma soeur et son mari y loue toutes les années un bel appartement pour leurs vacances d'été. Nous y sommes allés "assez tôt", car il était 16h quand nous nous sommes garés. Nous avons pris un verre sur leur balcon et en face de nous, il y avait un nid et une future maman !

C01

Puis, nous sommes partis au village du Castellet, situé à une dizaine de km. Le Castellet fait partie des haut-lieux touristiques du Var. C'est un petit village féodal perché au sommet de son promontoire et charme les touristes (et ceux qui ne le sont pas !!) par ses petites places bordées de belles maisons anciennes soigneusement restaurées et ses vieilles pierres.

Lorsqu'on arrive, avant d'emprunter le grand portail, si on s'approche du parapet, voici la vue qu'on a :

C02

C03

Une des entrées (il y en a 2) du village, le Grand Portail. Il a été reconstruit au XIVe siècle et fut pendant des siècles le seul accès au village.

C04

L'autre côté du Grand Portail :

C05

On se promène dans les rues en pente, on découvre des maisons anciennes, de nombreux magasins aux multiples parfums du sud, aux objets souvenirs de couleurs rouge et jaune, décorés d'olives, de cigales... Beaucoup d'artisans, cuir, peinture, poteries... et aussi, comme il fait très, très chaud, il y a plein des terrasses de café, de marchands de délicieuses glaces ! Beaucoup de vigne vierge et de fleurs (surtout les bougainvilliers) grimpent aux murs.

C06

C07

L'église, vu de l'extérieur :

C08

C09

C010

C011

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer... On dirait une meurtrière. Sauf que c'est sur l'église. Un tel bâtiment pouvait voir un rôle défensif ?

C012

L'intérieur de l'église :

C013

C014

Le vitrail du dessus a donné de jolis reflets sur le mur :

C015

Le trou de Madame. Ben oui. Je vous vois déjà sourire en lisant ce nom. C'est une porte, ouverte dans le mur des remparts et donnant sur le chemin de ronde. Selon la légende, son nom lui vient de la gente Dame du Castellet, qui y guettait le retour de son chevalier.

C017

Le mur du rempart, vu du chemin de ronde. En bas de la photo, on voit le haut du trou de Madame

C018

De ce chemin de ronde, on peut admirer un panorama magnifique, avec au fond, le massif de la Sainte Baume

C019

Voilà pour la petite visite du Castellet. J'adore y aller. Je connais par coeur, mais ça ne fait rien. Je me régale les sens chaque fois ! J'y entends mon accent, j'y vois de belles couleurs vives, j'y sens des parfums de chez moi : lavande, herbes de Provence, mimosa, j'y caresse les courbes des poteries, les étoffes provençales et surtout (ne le répétez pas à mon médecin), je m'y régale d'une sublime glace !

J'y ai vu des tableaux (de l'abstrait) sur plaque de métal. Le peintre utilisait une méthode originale : il mettait de la peinture sur sa plaque et l'étalait avec des plaques de plastique qu'il tenait plus ou moins perpendiculairement à sa plaque de métal, suivant l'effet souhaité. Il a eu l'excellente idée de faire une vidéo de sa technique. J'ai bien regardé et j'essaierai de faire un fond de page, mais ce n'est pas gagné !

Demain, je vous montrerai des photos, prises au Castellet également, mais soit des détails, des petits trucs qui m'ont interpellée, soit des photos que je ne pouvais mettre ce soir, mon message étant déjà assez long !

Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit, espérant que la petite promenade vous aura plu

Bisous, bisous !

 

 

 

Publicité
17 août 2013

3 pages de Noël 2006

Me revoilà ! Mes sushis étaient délicieux. C'est ma petite folie du moment. Je les achète chez Picard. Ils sont bons. C'est vrai que frais, là où les commande mon collègue de travail, ils sont meilleurs. Mais, quand même, j'aime bien ceux de Picard. Mais, je ne vais pas parler de sushis toute la soirée !

Je revenais donc pour vous montrer 3 pages. Je suis comme Lucky Luke. Lui, il tire plus vite que son ombre et moi, je clique sur l'APN plus vite que mon ombre ! Du coup, j'avais toute une série de photos de Virginie, pour ce réveillon de Noël 2006, pas loin d'une dizaine, toutes pour un cadeau particulier. Cela faisait 3 ou 4 mois qu'Anto et Virginie s'étaient installés en Corse (un grand drame pour moi, ayant la Méditerranée me séparant de ma fille !). Virginie cuisine bien, entre sa grand-mère et sa mère (toute modestie mise à part) elle a été à bonne école ! Mais, j'avais trouvé amusant de lui offrir un livre de recettes, juste pour rire, parce qu'elle s'installait. C'était un cadeau gag, quoi ! Comme elle nous avait vu rire sous cape en lui donnant son cadeau, elle a compris qu'il y avait qq chose et a joué le jeu en l'ouvrant.

Pour cette série de photos, j'ai dû réaliser 3 pages, incapable que j'étais de chosir, de jeter plus précisément, des photos en particulier.

Comme j'en ai parlé hier, Tatalo a créé un blog sur lequel elle propose des activités. Pour ce mois d'août, elle a mis en ligne un sketch, avec une très jolie page qu'elle a réalisée. Pour les voir, c'est ici.

Voici le sketch :

341 tatalo

Et la ma page. J'ai fait des petits rajouts, par rapport au sketch

341

J'ai rajouté un journaling, non prévu sur le sketch

341

Pour faire suite à cette page, une double page, inspiré d'un sketch double. Ce sketch correspond à un challenge proposé par Jocelyne sur Tellement Scrap.

338 jocelyne 07

Voilà mes pages :

338

Séparées :

338

338

J'ai inversé le sketch, voulant mettre la photo sur laquelle Virginie étudie les recettes en dernier et seule. J'ai mis 4 photos au lieu de 3, ainsi placées, ça ne me choque pas. Je m'aperçois que j'ai oublié une fleur sur la 1ère de ces 2 pages. Il y a un trou sur ma guirlande de 1/2 ronds. Sur le fond, des sapins de Noël, découpés à la perfo qui m'ont servi de pochoirs.

338

Le journaling était prévu sur le sketch, j'en ai profité pour continuer celui de la toute première page, sur le sketch de Tatalo.

338

Le titre est sur une photo de ciel étoilé et fait suite, lui aussi, au titre de la toute 1ère page.

C'est assez rare, j'aime bien ces pages. Aujourd'hui, j'ai commencé le lift d'une page de juin de scrapagogo. Il y en a deux qui m'ont fait de l'oeil ! J'ai également commencé le challenge inspiration de Lettre bleu, du mois de juin. J'ai un peu de retard, mais je le rattrape !

Je garde ces sketches, car j'ai d'autres séries de photos qui se complètent de la même façon

Il est bien tard. La journée a été riche en émotions, je vais aller allonger mes vieux os pour une nuit réparatrice.

Bonne nuit

Bisous bisous !

 

16 août 2013

Devinez qui s'est invité chez nous ?

Bonsoir !

A 13h, un invité surprise est arrivé à la maison ! Vous devinez qui ? Une petite photo pour vous aider :

Sans titre 1

Et oui, Alessio a enfin été remis en liberté ! Mais, ce fut au terme d'un travail de fond et de sape de la part de son père, d'un travail auprès des 2 pédiatres de garde hier et mercredi. Aujourd'hui, c'était la pédiatre peureuse qui était de garde et s'il n'y avait pas eu ce travail en "sous-marin", il est peu probable que la pédiatre peureuse aurait donné son accord pour la sortie !

Nous sommes très heureux que tout cela soit enfin fini ! Ses parents vont enfin pouvoir profiter de lui, lui faire plein de câlins. Pour nous aussi, c'est le soulagement complet. Pas parce que nous étions inquiets, puisque quand j'ai fini par savoir ce qu'il avait, j'ai compris que ce n'était pas grave du tout, mais parce que nos enfants vont enfin pouvoir mener une vie normale de nouveaux parents, apprendre à se connaître, découvrir la vie à 3 (et passer des nuits blanches !). Je commençais même à me demander s'il ne fallait pas réunir une certaine somme pour la rançon car à part une prise d'otage, je ne voyais pas d'autre explication pour le garder aussi longtemps (surtout que le cardio avait donné son aval depuis lundi !)

Ca me faisait drôle de le voir avec ses yeux ouverts. Mais, il a déjà 3 semaines ! Forcément, il est plus éveillé qu'un nouveau né. Nous pensons qu'il aura les yeux bleux de Virginie. Ses yeux sont très clairs et il a un cercle plus foncé autour de l'iris.

Je vais affûter mes ciseaux, choisir mes papiers... J'ai un nouvel album à commencer !

En attendant, je vais manger mes sushis (c'est ma folie du moment) et je reviens tout à l'heure avec mes 3 pages sur Virginie à Noël 2006

15 août 2013

Contraintes de juin

Bonjour !

J'ai du retard dans mes réalisations de pages, on le voit dans le titre de cet article, et j'essaie de le rattraper !

Farfadette n'a pas son pareil pour nous concocter, sur Tellement scap, des contraintes toujours amusantes à appliquer (même si certaines fois, ce fut un véritable casse-tête)

Voici donc celles du mois de juin :

"Juin... Mois des mariages... Mois des examens"

Il faut donc réaliser une page en suivant ces contraintes :

du calque : la transparence du voile de la mariée

des fleurs : une mariée sans bouquet, c'est pô une mariée

2 ronds : les alliances

un journaling : on écrit beaucoup pendant les examens

au moins 4 papiers différents : registre, copie, brouillon, feuille d'émargement

J'ai un peu réfléchi, je me suis appliquée et j'ai fait une page sur mon mariage. J'ai décidé de faire cet album en 30x30. Il faudra que je trouve une solution pour les 3 ou 4 pages déjà faites en A4, soit j'arrive à les coller sur une page 30x30, soit je les refais.

Place à ma page et aux explications :

farfadette1

Je n'ai pas mis les ronds, j'ai mis les alliances directement. Pour mon titre, j'ai fait un tour de dentelle. C'était un essai, comme ça, pour voir si j'y arrivais. Le résultat m'a plus et du coup, j'ai laissé tel quel :

farfadette2

Le journaling est réalisé sur un tag. Ce tag participe aux activités proposées ce mois-ci par Tatalo. Son blog : Au plaisir de scrapper ensemble et le lien direct pour l'activité tag est , si vous voulez voir les jolis tags réalisés par les abonnées.

Voici le sketch du tag :

339 tatalo

Le mien est tout simple, je ne suis pas très forte en tag. J'ai acheté des boutons pour des robes de Léna et j'en ai profité pour m'en prendre pour mon scrap !

339

Sur le fond de ma page, il y a comme des petites fleurs. J'ai trouvé un pochoir pas cher, vraiment pas cher, puisque c'est de la récup. J'aime brûler des bougies parfumées. Elles sont vendues dans un carton, dont le dessus porte une découpe.

farfadette3

En plus, comme le carton est glacé, un coup de papier essuie-tout et il est tout propre. Derrière, j'ai noté la couleur utilisée avec ce "pochoir", afin de ne pas mélanger les couleurs et de prendre le risque de faire baver à la prochaine utilisation. Suivant les marques, la découpe n'a pas la même forme. C'est pas génial ?

Demain, je vous montre d'autres pages, trois pour être exacte, et j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle. Je n'ose plus en parler, chaque fois, que tout semble aller bien, un pédiatre vient mettre son grain de sel et me paraît plus faire de l'acharnement que du véritable soin !

Passez une bonne soirée, peut-être le feu d'artifice pour celles qui sont en vacances sur la côte de Toulon à Cannes ?

Et oui, le 15 août, ce fut l'opération Anvil Dragoon : le débarquement de provence, par les troupes alliées débuté le 15 août 1944, libérant au fil des jours, le Var et les Alpes Maritimes.  Pour cette occasion, il y a toujours un défilé militaire le matin et un feu d'artifice le soir. Ceux de St Raphaël et de Toulon sont magnifiques, je le sais pour les avoir vus plusieurs fois !

Bonne soirée, bonne nuit !

Bisous tout plein

 

 


14 août 2013

Page clean

Bonsoir à toutes !

Merci pour vos gentils messages d'encouragement ainsi que pour ceux que vous m'avez adressés pour avoir des nouvelles d'Alessio. Vous êtes des amours !

Alessio est toujours hospitalisé. Nous avons enfin su ce qu'il avait. Au début, le personnel a dit aux parents qu'il avait des vaisseaux trop petits. J'en avais parlé à mon travail, à tous les médecins rencontrés et aucun n'a pu me dire de quoi il s'agissait. Et pour cause ! Lundi, notre piou-piou a passé sa 2e écho cardiaque et le cardio a expliqué qu'il s'agissait d'une valve cardiaque qui n'était pas hermétique. Donc, le sang devait monter, mais il y avait un reflux vers le bas, d'où des baisses d'oxygène. Pourquoi ne pas avoir dit directement que c'était une valve ? Parce qu'ils avaient peur de déclencher une angoisse du "coeur atteint" ? C'est sûr, ils ne savent pas que je suis de la "partie" et que j'aurais pu expliquer aux parents que ce n'était rien. Bref, aujourd'hui, 20 jours après sa naissance, il est toujours sous surveillance !! Le cardio a donné le feu vert pour une sortie, mais les pédiatres cherchent autre chose ! J'ai le sentiment que ce petit est "pris en otage". Ils appliquent le principe de précaution puisque il a toujours de furtives baisses de saturation, je les comprends. Mais, en même temps, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils appliquent aussi le principe des bénéfices. Cet acharnement me met mal à l'aise. Il est vrai que les gens font de plus en plus de procès pour tout et n'importe quoi et donc, ils se protègent.... Enfin, notre petit bout va de mieux en mieux et c'est tout de même là, l'essentiel !

Je suis tout de même en vacances, et puisque je ne peux voir mon petit-fils, je profite de ma soeur et de ses grands enfants, tous venus dans le sud, pour 3 semaines de congés. Et quand je ne les vois pas, je scrappe.

Ces derniers jours, j'ai fait 4 pages, que je terminerai, je pense, demain. En attendant, en voici une faite il y a pas mal de temps. Elle est pour l'album de Léna. Toujours ces photos tirées en double pour faire les 2 albums. Je l'ai réalisée suivant un sketch proposé par Truffe, au mois de juin, si je ne me trompe pas, sur tellement scrap. Un sketch déjà fait, mais comme je l'ai beaucoup aimé, je l'ai gardé.

 

333 truffe 06

333

Voilà pour ce soir !

Bonne nuit à toutes

Bisous tout plein !

8 août 2013

Juste comme ça...

Bonsoir !

Vous allez bien ? Pas trop mouillées ? J'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts chez vous. Hier, Virginie a reçu en mms une photo envoyée par une de ses copines du "nord". Dans sa main, il y avait un grêlon qui prenait la place de toute sa paume ! Je n'en revenais pas !

Les nouvelles de notre petit Alessio sont de plus en plus bonnes. Il ne devrait plus tarder à sortir, maintenant. Sa saturation baisse toujours un peu pendant son sommeil profond, mais elle remonte vite à un taux normal. Demain, il doit revoir le cardio, qui prendra la décision de la sortie.

Aujourd'hui, grande surprise dans ma BAL ! Voici ce que j'ai reçu de la part de Bellule :

de bellule

Une carte envoyée, comme ça, juste pour un bisou ! Merci beaucoup, ma belle ! Mon plaisir, mon émotion et ma surprise ont été immenses !

Aujourd'hui, je me suis enfermée dans ma scrap-room. Je n'ai pas encore terminé la moindre page, car, comme à mon habitude, je commence plusieurs pages en même temps, le temps que l'encre sèche sur l'une, j'avance l'autre...

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

Publicité
1 2 > >>
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité