Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
14 octobre 2011

Marché alsacien à St Cyr sur mer

Bonsoir à toutes !

Aujourd'hui, s'est ouvert, pour la 7e année consécutive, le marché alsacien :

Affiche

Nous y sommes allés, bien sûr. Avec un époux d'origine alsacienne, il ne pouvait en être autrement ! En vérité, j'avais fort envie d'y aller ! Vivi et Michel nous ont rejoints sur place. Un petit coup d'oeil sur le marché ?

Marché 03

Il y avait plein de bonnes choses. Nous avons fait des échats, bien sûr, mais nous avons également dégusté des spécialités, bu du vin chaud...

Nous avons fait une pause café et voilà Vivi, hilare (les effets des vapeurs de cannelle... dans le vin chaud ?)

Sans titre 16

J'aime bien cette photo. Vivi porte bien le chapeau, je trouve. Ce sera une photo à scrapper, ça !

Juste à côté du café, une petite statue, laissant presque croire qu'on avait changé de pays !

Sans titre 17

Ca fait bizarre, tout de même, de voir la Statue de la Liberté dans le Var. Je l'avais déjà vue à Colmar, en Alsace, mais là, c'était normal. En fait, ce monument a été élevé pour la captation de l'eau qui alimente St Cyr. J'imagine bien que, tout à coup, les habitants ont trouvé une certaine liberté, d'où le symbole de la statue !?

Retour sur le marché... Il y avait une silhouette de couple, avec un trou pour mettre la tête. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Bien sûr, nous avons fait des photos, c'était incontournable ! Nous avons un peu échangé les silhouettes et on peut même voir, la première Alsacienne à... moustaches !

Sans titre 15Sans titre 14

 

Il y avait également un groupe folklorique. Nous avons eu droit à un peu de musique. Un petit jeune jouait magnifiquement de l'accordéon. Malheureusement, pas de danses. Elles étaient prévues pour plus tard dans la soirée.

Sans titre 18

Et le meilleur pour la fin. Il y avait un manège, un vieux manège. J'ignorais qu'il en existait de ce style, mais après tout, les enfants ont toujours existé mais pas l'électricité ! Alors, pour faire tourner le manège, il fallait pédaler !

Manège 01

Manège 02

Manège 03

J'aime beaucoup ces chevaux de bois, simplement vernis. Je les trouve magnifiques. Le monsieur pédalait tout en chantant des chansons très douces. Il m'a rappelé Henri Dès, dans le style de chanson et la douceur de la voix. La chanson finie, le tour de manège était terminé.

Alors, comment trouvez-vous ce manège ? Il n'est pas extra ? Faut pas que le monsieur se casse la jambe, sinon, c'est le chômage assuré !

 

Publicité
5 octobre 2011

Système D

En attendant de m'acheter un pc pour mettre dans ma scrap room, j'imprime les sketches qui serviront de modèle à mes pages. Mais, comme j'en imprime plusieurs en même temps, je cherchais un truc pour les avoir sous les yeux quand je voulais les faire. La pièce qui est devenue ma scrap-room n'est pas celle prévue initialement. Elle n'a pas été refaite cet été. Au dessus de ma table, il  y avait 2 trous. Je leur ai trouvé une utilité : 2 chevilles, 2 crochets, du fil de pêche, des pinces et voilà comment je range mes sketches en attente :

0A01

 

3 octobre 2011

Souvenirs d'antan...

Bonsoir à toutes !

Avec le départ de nos filles, nous disposons de 2 pièces. La première, vous le savez, est devenue ma scrap-room. La deuxième s'est transformée en pièce débarras. J'y ai mis une étagère en fer, sur laquelle je range ma centrale à vapeur, la réserve de papier essuie-tout...  Il y a aussi le lit de Virginie. Une pièce débarras, quoi. Avant, bon nombre des choses qui sont dans cette pièce, se trouvaient dans un grand placard de 1,50 x 2,50 m. Dans ce placard, en plus des glacières, des valises, de mon matériel de repassage, était rangé tout l'outillage de mon mari. Maintenant, avec la pièce débarras, ce placard est devenu LE placard à outils de mon mari.

Merci les filles d'avoir pris votre envol ! smiley-clin-doeil-emma12620100120185618

Mon mari a, ce que je considère comme un gros défaut, la manie de tout garder ! Quand je dis tout, c'est tout ! Des bouts de fils électriques, des vis rouillées.... Souvent je lui dis de jeter ses vieilleries. Il le fait et me montre fièrement ce qui part à la poubelle : 10% de ce que, moi, j'aurais jeté... Enfin...

Et là, en faisant du tri, pour installer son placard, il a retrouvé un truc... Je suis perplexe. Comment est-il entré en possession d'objets remontant à mon enfance ? Parce qu'il s'agit bien de mon enfance... Ce sont des tampons et pas n'importe lesquels !

Tampon 1

La roue sert pour les chiffres :

Tampon 4

Et pour les mots, il suffit d'insérer les lettres entre 2 plaques en fer, maintenues par une vis :

Tampon 2

Il y avait encore les lettres de mes nom et prénom, sur ce "guide". Ca m'a fait tout bizarre de voir ça. J'imagine que ma mère se servait de ce tampon pour marquer mes vêtements de l'école ou quand je partais en colo.

Je vais essayer de nettoyer les lettres. Il y en a plein, ainsi que de la ponctuation.

Tampon 3

J'aimerais me servir de ces tampons sur mes pages. Mais, elles sont pleines d'encre. Lorsque j'étais secrétaire, je nettoyais les lettres de ma machine mécanique avec des bâtonnets imbibés d'alcool. Peut-être que ça marchera sur ces lettres, même si l'encre est... vieille ! Elle a quelque chose comme... 35 ans !

Pour une fois, je ne reproche pas à mon mari de garder...

 

3 octobre 2011

Suite de ma scrap-room

J'avais prévu des casiers de bricoleur. Ca s'appelle comme ça ? C'est pour ranger les vis, à la base. Je voyais bien mes fleurs, mes stickers et toutes ces babioles rangées dans ces casiers. Je m'y suis donc mise. Ben oui, hein ? Plus vite ma scrap-room sera installée, plus vite je pourrai me remettre aux scrap ! Surtout que Mamy Anick propose plein de jolies choses à réaliser et sur Tellement scrap, aussi, il y a plein de challenges que je veux faire !

Alors, voilà les photos de mes derniers rangements :

D'abord, remplir les casiers. J'ai squatté toutes les surfaces planes :

SR 3

SR 2

Et voilà le résultat final, les casiers mis en place :

SR 1

Il faut encore que je mette les noms du contenu sur chaque casier à la dymo. Ensuite, j'ai prévu d'entourer les casier de 4 planches pour faire moins "atelier de bricolage" et de fixer le tout au mur. Ce n'est donc pas encore fini, mais, je peux reprendre mon scrap !

26 septembre 2011

Renaissance

Bonsoir à toutes !

J'ai été longtemps absente pour cause de travaux dans ma maison. Il est des gens qui prennent leurs congés d'été pour partir au loin (ou moins loin), mais mon mari et moi avons décidé de refaire la maison. Innocemment, nous avons pensé que 15 jours nous suffiraient pour tout refaire, de la peinture à la tapisserie. C'était faisable, à condition de ne pas trouver de mauvaises surprises sous la tapisserie et de ne pas vouloir tout faire d'un coup. Nous avons passé nos 3 semaines de congés dans la poussière, la colle et la fatigue était notre grande amie !

A présent, même si tout n'est pas encore terminé, il reste les finitions mais je les fais petit à petit, nous respirons et apprécions notre "nouvel" appartement !

Autre événement de cet été, mes deux filles se sont installées avec leur copain respectif. Bon, je m'attends toujours à voir la plus jeune revenir... Mais, j'ai récupéré 2 pièces dans la maison et devinez ce que j'ai fait d'une de ces pièces ? Ma SCRAP ROOM à moi et rien qu'à moi ! Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai enfin ! La voici, en  photo :

Une table qui me servira à poser mes pages pendant le séchage.

SR 7

Dans le petit panier, est rangée une partie de mes rubans :

SR 5

A côté de la table, un petit meuble, sur roulettes. Il me servira à ranger mes feuilles 30x30.

SR 6

Ensuite, mes deux bureaux. Je travaille sur celui de gauche et celui de droite attend patiemment un pc neuf. En attendant, il me sert de rangement d'une partie de ma déco (stickers, perles, ruban, fleurs...)

SR 8

Ensuite, la bilbliothèque (la photo est un peu floue), qui pour l'instant, abrite encore des déco. D'ici peu, toute cette déco sera rangée dans des casiers à vis et sur les étagères de la bibliothèque, je rangerai mes papiers et chutes, je pense.

Les 2 meubles à roulettes qui sont de chaque côté de la bibliothèque contiennent mon matériel de découpe, perfo, tampons... Quand je serai installée à mon bureau, je n'aurai qu'à les tirer à mes côtés pour tout avoir sous la main smiley-clin-doeil-emma12620100120185618

SR 10

Enfin, un dernier meuble, pour l'instant sans utilité, mais je trouverai !

SR 9

 

Voilà. Je suis super contente d'avoir enfin mon endroit à moi. Il me reste encore qq achats à faire, mais ce n'est pas pressé. J'ai tant attendu cette pièce que je peux encore attendre quelques accessoires !

 

 

 

Publicité
7 juillet 2011

La forme, les... vieilles !

Samedi dernier, il y avait la fête à Luynes. C'est une petite ville, bien sympa où de nombreuses manifestations sont organisées.

Du 1er au 3 juillet, la fête forraine s'était installée, et le soir, il y avait le petit bal. Samedi, c'était soirée paella, suivie d'un spectacle de danse et d'un spectacle par 2 humoristes qui m'ont régalée !

Le petit souvenir, que je veux vous faire partager : Vivi et moi, en train de danser.

Sans titre 1

Nous avons encore la forme, malgré notre "grand âge" !

 

2 juillet 2011

Grève et reprise du travail !

Bonsoir à toutes !

Ces derniers temps, j'ai beaucoup négligé mon blog... La raison est bien simple : le personnel de la clinique où je travaille, était en grève. J'ai fait partie des grévistes, première expérience de ce type pour moi.

Notre grève a débuté le 20 juin. Il y a quelques mois, notre direction, après l'obtention de l'accréditation (label de qualité), a décidé qu'il était temps de faire des économies. Nous nous sommes tous donnés à fond pour cette accréditation, apprenant des textes rébarbatifs par coeur, assistant à des réunions, effectuant des formations, s'impliquant dans des groupes de travail... Nous n'avons pas compté notre temps, venant travailler même sur nos jours de repos (heures récupérables, bien sûr). C'est que nous avons déjà passé plusieurs fois, avec succès, des accréditations, et là aussi, nous tenions à obtenir notre label. Nous l'avons eu. Haut la main, car les points négatifs, lors de la dernière accréditation, ont été jugés positifs. Nous étions tous fiers de notre travail. Au lendemain des résultats, la direction nous a appris que, maintenant, il fallait faire des économies. Comment fait-on des économies dans une entreprise ? En rognant sur le personnel et en supprimant certains acquis financiers, pardi ! C'est ce qui a été fait ou est en projet. Dans chaque service, 1/3 du personnel a été supprimé, alors que le nombre de nos patients (psy) a été augmenté. Nous avons des patients lourds, difficiles à gérer quelques fois et en demande permanente d'écoute. Or, avec cette réduction de personnel, nous arrivons à peine à faire les soins techniques, dans un établissement où les soins relationnels sont plus qu'importants, où la surveillance doit être permanente ! Tout le monde se souvient encore des 2 soignantes décapitées à Pau, par un patient en pleine crise !! Nous avons donc décidé de cesser toute activité, avec pour revendication une augmentation du personnel et le maintien de nos acquis. La grève a été bien suivie. Malheureusement, notre direction, bornée, ne savait dire qu'une chose "nous ne négocions pas sous la pression". Nous avons donc repris le travail aujourd'hui, après 12 jours de grève. Nous avons été épaulés par un syndicat. Les membres sont venus en force pour nous aider, nous conseiller. Nous avons remué ciel et terre, faisant intervenir l'ARS, une sénatrice, un député etc... Nous sommes passés à la télé, des articles ont été écrits sur nous dans les quotidiens régionnaux. Dans l'immédiat, nous n'avons pas obtenu satisfaction, mais nous avons repris le travail dans l'espoir que les négociations vont réellement avoir lieu.

Nous avons repris la tête haute, nous avons eu assez de tripes pour tenir tête à notre direction, nous ne regrettons pas un instant ce conflit et si nous n'avons, pour l'instant, rien obtenu, nous sommes fiers de ce que nous avons fait. Nous avons fait une grève "propre", sans cris, sans violences, sans dégâts. Nous avons le sang chaud, dans le Sud, mais nous savons nous tenir, ce qui a, semble-t-il, étonné notre direction !!!!

Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus moralement, par le biais de messages sur divers forums, par mails, par signatures sur notre pétition.

Je remercie nos patients qui, eux aussi, de leur propre initiative, ont fait une pétition, qui ont demandé une réunion auprès de la direction afin d'exprimer leur mécontentement et qui chaque jour, venaient nous voir au portail pour nous dire de tenir le coup.

Je remercie les membres de notre syndicat, venus en force, nous aider, moralement et financièrement.

Je remercie tous les médecins, les passants, les voisins de la clinique, les employés de l'entreprise de maçonnerie qui travaillent à la clinique qui nous ont soutenus moralement et matériellement par des dons alimentaires ou financiers.

Et enfin, je remercie tous mes collègues de travail, qui se sont investis dans cette grève, malgré des difficultés financières déjà existantes et qui vont augmenter ces deux prochains mois.

Merci à tous ! Vous avez été formidables !

Une petite photo de notre groupe :

grève clinique

 

 

18 mai 2011

Miracle de la vie

Nous l'attendions depuis, ben, neuf mois... D'ailleurs, il est d'usage pour un bébé de rester au chaud, au creux de sa maman, durant neuf mois. Au fur et à mesure que la date fatidique approchait, l'impatience grandissait !

Et enfin, la voilà ! Je vous présente Zoé, petite fille de Vivi, née le 11 mai :

64640753_p

2,9 kg pour 47,5 cm.

Un petit bout de bonne femme qui va mener ses parents, sa grand-mère et le reste de la famille par le bout du nez !

Longue et heureuse vie à toi, petite fleur,

Que les fées veillent sur toi,

Au royaume des enchanteurs,

Tu es une petite reine

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité