Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
27 février 2016

Coco a les siens, moi, j'ai les miennes !

Bonsoir, bonsoir !

Un bonsoir tout mouillé, car il pleut depuis ce matin. Ca fait du bien à la nature et puis, j'aime ça, donc, moi, je suis contente !

Alors, Coco a les siens, moi, j'ai les miennes. Mais de quoi elle parle, devez-vous vous demander ? Des artistes, pardi !

Coco a ses élèves artistes, moi, j'ai mes patientes artistes !

Le 4 mars aura lieu le carnaval de la clinique. Comme toutes les fois où il y a une animation, je fais préparer une partie de la déco à mes patientes, quelques fois, nous avons même des hommes, mais c'est assez rare. J'ai imprimé des dessins relatifs au carnaval, mais surtout, j'ai imprimé sur un papier plus épais, des loups. Ces loups ont été créés et mis gentiment en ligne, pour mardi gras l'an dernier, par Lettrebleue, vous pouvez les trouver ici. Je les ai juste un peu agrandis, me fiant à la taille de loups achetés en solderie.

Voilà ce qu'ont fait mes artistes à moi :

Sans titre 1

Deux loups de plus près :

Sans titre 2

Sans titre 3

Et regardez comme elles s'appliquent !

Coloriages des dessins qui seront affichés dans la salle où nous ferons la fête :

Sans titre 4

Sans titre 5

Coloriage d'un loup :

Sans titre 6

J'ai masqué les visages, car je n'ai pas le droit de mettre des photos de majeurs protégés, même avec leur autorisation. La loi, c'est la loi ! Il y avait d'autres participantes, mais elles ont refusé d'être photographiées.

Encore merci, Béatrice, mes patientes ont été ravies de décorer un loup qu'elles ont choisi, qui sera unique et qu'elles conserveront en souvenir.

Voilà pour ce soir. J'ai des pages à vous montrer aussi, mais, il faudrait que le ciel se montre plus ensoleillé pour que je prenne les photos !

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Publicité
10 février 2016

YESSSSSSSSSSSSSSS !

Bonjour à vous !

Un petit passage pour vous annoncer une bonne nouvelle : ma scraproom est enfin opérationnelle. Oui, bon, je sais, il y a mieux comme bonne nouvelle, genre le gros lot de l'euromillion. Mais quant même, pour moi, c'est une bonne nouvelle. Pensez donc, ça fait 8 mois que je n'ai plus scrappé !

J'ai profité de ma semaine de RTT pour m'y mettre vraiment. En fait de repos, il n'a commencé qu'hier soir, bien qu'officiellement, ma semaine de RTT ait commencé samedi...

Bon, il y en encore des trucs qui traînent, que je ne sais où ranger, ces trucs que j'ai continué à acheter, parce qu'en promo, par exemple, ou des trucs que j'ai ramassés ici et là qui me serviront de tampons, de pochoirs (vous savez que j'adore détourner les objets). J'ai de nouveaux casiers pour ranger mes feuilles 30x30 ! Il faudra que je vous les montre. En vérité, ils ne sont pas conçus pour ça, mais mon pote le Suédois ne savait pas que je scrappais, c'est pour ça qu'il a appelé ces casiers "casiers de rangement pour chaussures"

Je vous remercie pas le biais de mon blog pour vos envois du nouvel an. Bellule et Danielle, je n'ai même pas eu le temps de passer en mail pour vous remercier ! J'ai honte, mais j'ai beau demander des journées de 48h, personne n'exauce mon voeu 

Je vais prendre rapidement les photos de vos jolies cartes pour les publier ici. Pas aujourd'hui, car il fait nuit depuis ce matin ! Enfin, presque nuit. Le ciel est tout couvert de nuages et la météo se trompe bien en nous donnant du 15° l'après-midi, du ciel bleu et du soleil. Je ne me plains pas. J'ai vu à la télé les vagues de la Bretagne. Même si j'aimerais y être, pour voir, je suppose que ce vent ne doit pas être très agréable.

Maintenant, il faut que je retourne sur mes deux forums de scrap pour enregistrer toutes les activités proposées depuis juillet 2015, car, comme toujours, je tiens à les faire !

A bientôt, avec pour commencer, les photos de vos cartes et ensuite, pourquoi pas une page (vais-je me rappeler comment on fait ?)

Bisous bisous

7 novembre 2015

Merci !

Hello !

Un passage rapide pour vous remercier de vos gentilles cartes pour mon anniversaire. C'est gentil d'avoir pensé à moi alors que je suis absente de mon blog et que je ne peux passer qu'épisodiquement sur les vôtres.

Danielle, ta carte est bien arrivée, tu avais vu juste, j'ai fait le transfert d'adresse auprès de la poste.

Dès que possible, je prendrai des photos de vos jolies cartes pour les mettre ici.

Mon aménagement est pour ainsi dire terminé. Il me manque toujours une armoire. Je pense l'avoir trouvée sur la redoute. En plus, je suis difficile ! Ma scraproom est toujours dans le même état, cartons déballés, mais plein de choses à ranger. Je vais changer d'horaires au travail, ne faire que des journées de 12h, ce qui me donnera une semaine de repos après 3 semaines de travail. Cette semaine sera mise à profit pour ranger ma scraproom et reprendre le scrap. Mais, cette semaine n'arrivera pas avant le mois de janvier...

Encore merci à toutes

Bisous tout plein !

1 octobre 2015

Hello !

Ben oui, je suis toujours là ! Mais très, très occupée...

Côté déménagement, il me reste encore qq cartons à vider mais pour le faire, il faut que j'achète des meubles. J'ai déjà pris ceux de la salle à manger et nous devrions les monter samedi (ça fait 15 jours que les cartons sont sous notre lit...). Il faut que j'achète une armoire. J'ai bien deux placards muraux, mais ils ne sont pas suffisants, mon époux ayant une garde-robe à faire pâlir d'envie Marie-Antoinette, car il y a les tenues de travail du matin et celles d'après-midi plus ses vêtements civils ! L'achat de l'armoire était prévu ce mois-ci, mais mon lave-linge n'a rien trouvé de mieux que de se suicider le week-end dernier ! Le problème était dans le bandeau de commande et la réparation, certes moins chère que l'achat d'une machine, ne valait pas la peine, sachant que ma machine était assez vieille.

Ensuite, dans les bonnes nouvelles, fin août, Virginie m'annonce qu'elle est reçue à l'école d'auxiliaire puéricultrice. Bonne nouvelle, car elle avait tenté le concours en 2010 et bien sûr, beaucoup de candidates pour peu de places. Elle avait donc bifurqué vers la formation d'aide-soignante, pensant faire la "passerelle", c'est à dire le complément de formation car les aide-soignantes et les auxiliaires puer ont une partie commune, puis, une partie en rapport avec leur spécialisation. En cata, il a fallu trouver le financement de la formation et s'organiser pour la garde d'Alessio. Et quelques jours plus tard, c'est Magali qui m'annonce qu'elle commence sa formation en coiffure. Là aussi, financement à trouver rapidement et organisation de la garde de Léna. Là, c'est autre chose. Pour Alessio, il y a les autres grands-parents. Pour Léna, il n'y a que nous. Une assistante maternelle à trouver au dernier moment fut impossible, la petite n'était pas inscrite à l'école, c'est donc une copine qui s'occupe d'elle. Et moi, j'ai les petits bouts tous mes jours de repos. Bien entendu, au bout d'un mois, je suis déjà sur les rotules ! Je dispose de 2 dimanches et lundis de libre par mois, ces jours sont occupés par ménage et repassage. Le samedi qui va avec ces deux jours, j'ai la garde de Léna car Magali est en stage.

Je n'ai plus le temps de scrapper, j'essaie de passer sur vos blogs, mais c'est difficile. Là, j'ai la bagatelle de 147 messages en mail, je n'ai pas eu le temps de les détailler, mais je pense que presque tous sont des notifications de vos publications ! Garder les deux petits bouts est éreintants. Ils courent et crient en s'amusant. Mais se disputent également et souvent, ça finit par un jouet lancé sur un des deux et bien entendu, des larmes qu'il faut sécher, tout en grondant celui qui a agressé l'autre. Je me demande comment font les assistantes maternelles qui ont plusieurs agréments !

Je vous remercie de vous être inquitées de mon absence plus longue que prévu. Je vais aller faire un petit tour en mail, en commançant par les plus anciens messages.

Bisous à vous toutes

29 mai 2015

Colère et tristesse

Hello  !

J'ai été absente du blog quelques jours. Ce n'est pas que je n'avais rien à montrer, rien à dire, mais depuis le week-end dernier, je suis colère et dans ce cas, il vaut mieux que j'attende que ça passe, sinon, mes mots sont trop forts.

Tout a commencé dimanche matin, quand en me rendant à mon travail, accompagnée par une collègue qui me prend sur le chemin, j'ai vu notre voiture à nouveau vandalisée. C'est la 2e fois depuis que nous habitons ici. C'est toujours pour la même raison, les jeunes, de la racaille comme on dit, qui n'acceptent pas l'autorité, qui veulent faire uniquement ce qu'ils veulent, c'est à dire dealer, squatter des appartements vides, des garages vides, se sont "courageusement" vengés sur notre voiture, détruisant toutes les vitres et crevant les pneus, car mon époux fait respecter le règlement et les "empêche" de vivre ! Dois-je vous expliquer les bouffées de haine qui sont montées en moi ? Bon, finalement, les dégâts sont moindres que lors de la 1ere fois, où notre voiture était partie à l'état d'épave. On voit bien que ce ne sont que de grands enfants, des ados qui ont fait ça. Mais vraiment, c'est usant.

Dans l'après-midi, mon collègue d'un autre service est venu nous annoncer que notre surveillante, atteinte d'une grave maladie était en fin de vie, qu'on avait commencé les perfusions anesthésiantes. Elle est décédée hier matin. L'annonce a créé une déferlante de larmes et de tristesse. Plus qu'une simple surveillante, plus qu'une simple collègue de travail, pour nous qui l'avions côtoyée tant d'années, c'était une amie. Elle a travaillé 32 ans à la clinique, nous a soutenus quand nous étions en grève, a partagé nos joies et nos peines, a remonté notre moral, nous a boostés quand la direction abusait un peu trop... Non, ce n'était vraiment pas qu'une simple collègue de travail. Elle s'est battue jusqu'au bout contre cette foutue maladie.

Bon, vous savez comme tout change ? Comme on voit les choses différemment suivant les événements ? J'étais très en colère pour la voiture, mais, elle sera réparée et ce n'est que du matériel. Face à un décès, tout devient relatif.

Je suis toujours colère, plus pour la voiture, mais pour ma surveillante. C'est tellement injuste !

Voilà, je ne suis pas bien gaie, mais ce que j'ai livré ici m'aura soulagée, à défaut de me calmer !

Passez une bonne soirée. Je reviens bientôt avec des pages et des cartes à vous montrer.

Bisous tout plein

Publicité
1 mai 2015

Mille bonheurs

1c65385d

 

Pour le premier jour d'un si joli mois, voici une brassée de muguet pour une brassée de bonheur.

Qu'il tienne ses promesses, que ses petites clochettes voient d'immenses joies naître au sein de vos familles

 

3 janvier 2015

Toujours la magie de Noël : Ribeauvillé (2/2)

2 articles dans la journée ! Vous en avez de la chance ! Ceci dit, sans prétention, bien sûr !!!!

Me revoilà avec la déco alsacienne et toujours à Ribeauvillé. Toute surface libre est une surface à décorer.

Les ronds-points, là, c'est normal, on les décore tout le temps :

P1020313

P1020314

P1020386

Et puis, les fontaines :

P1020316

P1020329

P1020345

P1020375

P1020377

Et aussi les jardinières :

P1020342

P1020347

P1020356

P1020357

P1020358

P1020359

P1020361

N'oublions pas le trottoir :

P1020371

Ah, celui-ci n'est pas une déco, mais il fait partie de la tradition !

P1020344

Il y a même une personne qui a décoré la petite ruelle menant à sa maison, laissé ouvert le portail pour qu'on puisse voir de près sa déco :

P1020349

P1020350

P1020352

P1020353

P1020354

Voilà pour Ribeauvillé. Ce qui me "scie" toujours quand je vois la déco à hauteur d'homme, là dans cette ruelle, ou dans les jardins, c'est qu'elle reste. Ici, à Marseille, et je suppose dans les grandes villes en général, elle aurait quelques chances de rester en place une heure. Après, pas la peine de rêver !

Certaines décorations des jardinières et fontaines ont été réalisées par les enfants de l'école. Peut-être que ça pourrait te donner des idées pour Noël prochain, Coco ?

Passez une bonne soirée et une excellente nuit

Bisous tout plein

2 janvier 2015

Toujours la magie de Noël : Ribeauvillé (1/2)

Hello !

Je vous ai dit que je reviendrais avec la déco d'Alsace. Ici, c'est celle de Ribeauvillé.

D'abord les façades des maisons, les fenêtres...

P1020306

P1020307

P1020310

P1020320

P1020333

P1020339

P1020364

P1020322

P1020325

J'ai pris de nombreuses photos de ces devantures pour pouvoir m'en inspirer en novembre prochain (faudra peut-être que je m'y prenne avant, si je veux faire la déco moi-même), peut-être que ça vous donnera des idées à vous aussi ?

La suite, demain !

Passez une bonne nuit

Bisous bisous

2 janvier 2015

Encore un peu de magie de Noël

Bonjour !

Ben oui, les fêtes de fin d'année sont terminées et j'avoue que je ne le regrette pas. Cette année, elles m'ont parues éreintantes, crevantes ! Mais, ça ne m'empêche pas de rêver, de redevenir une enfant devant toutes les déco, les lumières dans les rues et les magasins.

Lorsque nous sommes allés à Paris, pour nos réunions CE, j'avais mon appareil et j'ai pris quelques photos du marché de Noël et de l'intérieur d'une galerie marchande à la Défense.

P1020141

P1020144

P1020145

P1020146

P1020148

P1020156

P1020154

P1020161

P1020167

P1020168

Sur la 4e photo, en fond, vous voyez l'Arche de la Défense. Lorsque j'ai raconté à ma soeur que j'était allée à la Défense, elle m'a demandé si j'avais vu l'arche. Heu... une arche ? Au voyage suivant, j'ai bien pris soin de chercher l'arche. Je n'ai pas vu d'arche ! J'ai bien vu un cube blanc, mais bon, ce n'est pas une arche, c'est un cube ! Et quand j'en ai parlé à ma soeur, elle m'a confirmé qu'il s'agissait bien de l'arche. Bah, il est bizarre l'architecte ! Ca, c'est une arche :

11_le_pont_d_arc

Et c'est autrement plus joli ! Bon, oui, je sais, je suis chauvine et sectaire !

Je vous souhaite une excellente journée et je reviens rapidement avec les deco de Noël alsaciennes

Bisous bisous

31 décembre 2014

Bonne année !

Un petit passage au milieu de mon réveillon, car vous êtes malgré tout avec moi ! J'espère que le vôtre se déroule bien avec famille ou amis

carte bonne annee 2015

Que 2015 voit enfin arriver la fin des soucis financiers,

l'amélioration de la santé, si ce n'est la fin de ces problèmes,

qu'elle soit une année explosive de joie et d'amour,

que nous sachions enfin apprécier chaque instant de bonheur comme s'il était unique,

qu'elle soit merveilleuse, tout simplement !

Et comme on dit chez moi :
A l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens !

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 822
Publicité