Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
28 mai 2017

Bonne fête à toutes les mamans !

Bonjour, bonjour !

Un petit passage pour vous souhaiter une excellente

fête mères 01

Comme toutes les années, je suis allée fouiller le net. J'aime bien les images humoristiques mais qui ont tout de même un fond de vérité :

Sur les cadeaux reçus :

fête mères 02

La définition de la maman a retenu mon attention, tellement elle est vraie !!

fête mères 05

Et enfin, un petit cours d'anatomie, car visiblement, certains noms ont changé. Elle est cool, cette super maman !

fête mère 04

Je vous souhaite une merveilleuse journée de fête des mères

Bisous bisous

 

 

Publicité
1 mai 2017

Des clochettes blanches

Coucou !

Un petit passage pour vous offrir quelques brins de muguet virtuel, certes, mais avec le coeur :

1c65385d

Et une petite phrase que j'adore, qui est tellement vraie :

bonheur-pensees-positives

Je vous souhaite une belle journée odorante

Je reviens avec mon château

Bisous bisous

11 mars 2017

Ancien contre moderne

C'est encore moi ! Pour se rendre à son travail, Virginie prend le train. Elle ne sort pas de Marseille pour autant. Avec son abonnement pour le bus, elle peut prendre le TER qui dessert les petites gares marseillaises et gagne beaucoup de temps par rapport aux trajets en bus. Alessio enviait sa maman, lui aussi voulait prendre le train. Aujourd'hui, Virginie devait lui "offrir" un petit voyage en train et comme nous devions aller dans une zone commerciale pour acheter le déguisement d'Alessio pour le carnaval, nous avons fait d'une pierre deux coups et nous les avons récupérés à la petite gare qui se trouve à côté de chez nous. Nous sommes arrivés en avance et j'en ai profité pour prendre quelques photos. Cette gare n'est plus qu'une halte ferroviaire où on monte et descend du train. Plus de contrôleur, plus de guichetier, ça fait bizarre

La gare de St Marcel a été mise en service en 1858

A Gare

A mur

Du lierre ou de la vigne vierge devait s'accrocher aux murs. Ce devait être très beau.

A mur2

A Equerres métaliques

Il ne reste plus que le tour de l'horloge

A horloge

Les manettes d'aiguillage sont toujours là, même si elles ne servent plus.

A manettes d'aiguillage

Maintenant, il n'y a plus personne pour donner les billets, pour indiquer l'heure de passage des trains

N billetterie

J'ai connu une époque (et je ne dois pas être la seule) où on traversait en courant les voies, il y avait des planches de bois pour marcher sans risquer de tomber. Maintenant, on prend des ascenseurs (depuis 2010). Plus sécurisant, certes, mais j'aimais bien, cette courses sur les planches pour éviter un train qui n'était même pas en vue !

N passerelle

Je comprends bien que le modernisme s'installe partout, mais je trouve si dommage que ces petites gares soient fermées, qu'il n'y ait plus de guichetier. En attendant Virginie et Alessio, j'imaginais des dames en longues robes, des messieurs vêtus de redingotes, portant fièrement de belles moustaches, des enfants excités par l'idée du voyage vers Toulon

Je vous ai fait découvrir un petit bout de ma ville... que je ne connaissais pas !

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

 

27 décembre 2016

Entrez, entrez !

Bonsoir !

Je vous invite un instant chez moi, pour voir une partie de la déco de Noël. J'avais envie de vous montrer ce que j'ai réalisé :

Mes petites étagères qui sont de chaque côté de la télé (tu reconnais la cloche, Bellule ?)

20161219_145642

20161219_145751

Comme j'ai toujours un bras fada, je n'ai pu mettre les guirlandes lumineuses contre les murs, près du plafond. J'ai donc plus décoré les murs

20161219_145814

Le sapin, presque entièrement décoré par Léna. Je me me suis occupée que du haut et des guirlandes lumineuses.

20161219_180137

20161206_110057

20161206_113513

Sur mes petits "confituriers". Drôle de nom pour des meubles où je ne range pas la confiture !

20161219_180229

20161219_192843

Mon petit village de Noël. Les personnages tiennent debout par miracle (ce doit être ça, le fameux miracle de Noël !) car avec la couverture de neige et les fils de la guirlande lumineuse, ça fait des creux et des bosses. Autant vous dire que je passe du temps à leur trouver une place stable. Et l'autre jour, mon mari me signale que mes personnages sont couchés. Je pense qu'il y en a deux ou trois qui sont tombés et je sais très bien qu'Alessio y a touché, malgré l'interdiction. Je vais voir et là, je vois TOUS mes personnages couchés ! Je gronde Alessio qui me répond en me regardant avec ses grands yeux innocents "mais, nonna, ils étaient fatigués". Ben oui, hein ? Que pouvais-je répondre, face à tant de compassion pour ces petits bonshommes sans repos ?

20161219_193031

Et, ça, c'est mon pliage de serviette en chausson de lutin. Super facile à faire (tuto trouvé sur le net), mais ils avaient un peu tendance à pencher sur le côté ! Alors, j'ai voulu mettre une papillote dans le chausson, pour le stabiliser. J'ai traqué mon mari pour qu'il m'aide à trouver des papillotes au papier bleu, blanc ou argent (couleurs de ma table). Après avoir examiné tous les paquets, nous trouvons des papillotes bleues. Vous savez quoi ? Quand j'ai voulu mettre la papillote dans le chausson, la serviette s'est dépliée ! La papillote était trop grosse !!!!

20161220_213413

Voilà pour ce soir ! Il faut que je fasse le tri des photos, pour vous en montrer quelques unes de cette belle journée de Noël.

Passez une bonne soirée !

Bisous tout plein

 

24 décembre 2016

Joyeux réveillon !

Coucou !

Je me fais très rare ici, je suis très occupée entre les préparatifs de Noël et les formalités à accomplir pour le retour au domicile de ma petite mère.

Ce soir, les festivités commencent. De nouvelles familles sont endeuillées au nom d'une idéologie, d'autres sont dans l'angoisse, je garde une pensée pour toutes ces personnes pour lesquelles Noël sera une fête différente désormais.

Mais, tout cela ne m'empêche pas de vous souhaiter

762ba23b

J'espère que vous vous amuserez, que vous vous régalerez et recevrez beaucoup de cadeaux. Profitez de ces doux moments passés en famille !

Il paraît qu'à cette heure-ci, il est déjà en route !

59138460

Publicité
4 décembre 2016

4 ans de Léna

Bonsoir !

Une journée de joie, de rires pour nous aujourd'hui et que je souhaite partager avec vous. Léna a eu 4 ans le 1er décembre et nous les avons fêtés aujourd'hui. Nous étions tous réunis, seule manquait ma mère qui devait penser à nous. Léna a été bien gâtée, comme toujours, d'ailleurs et voici quelques photos :

Le gâteau, toujours réalisé par Virginie. Cette fois, elle a eu des soucis avec la chantilly réalisée au thermomix. Je crois que le batteur électrique est plus indiqué

Anniv 01

Léna souffle ses quatre bougies

Anniv 02

Mais elles se rallument ! Alessio vient en renfort pour aider sa cousine à éteindre ces coquines de bougies ! Ils n'y sont jamais parvenu et leur étonnement a déclenché de nombreux éclats de rire chez les adultes ! Finalement, nous avons ôté les bougies avant que le gâteau ne s'envole, propulsé par ces petits souffles mêlés !!

Anniv 03

Ouverture des cadeaux (il n'y a pas toutes les photos bien sûr)

Anniv 04

Elle a tout de suite adopté le béret tricoté par Mouny, ma copine d'Alsace :

Anniv 05

Sans doute le cadeau qu'elle a le plus aimé : un bébé malade qu'il faut soigner, il tousse, pleure, tète son biberon, on entend même battre son coeur :

Anniv 06

Et la trottinette de la Reine des Neiges, toujours d'actualité !

Anniv 07

Pas question pour moi qu'un petit enfant en regarde un autre ouvrir des paquets sans en avoir un pour lui. Alessio aussi a eu sa trottinette :

Anniv 08

Visiblement, il est content !

Anniv 09

Voilà. C'était une excellente journée, qui nous a fait un peu oublier tous nos soucis.

Passez une excellente nuit !

Bisous bisous

18 novembre 2016

Quand Léna se prend pour Sarah Bernhardt !

Coucou !

Vous connaissez toutes la mésaventure de Léna avec le chien et son hospitalisation. S'il est une chose qui m'épate chez les enfants, c'est leur faculté de récupération. Voici une photo de Léna, peu après, son arrivée en chambre, après son passage au bloc :

20161028_181836

Elle avait 39°5, était complètement amorphe et apeurée par ce monde étrange et étranger.

Mais, le lendemain, plus de fièvre (tant mieux !) et j'ai retrouvé une Léna en pleine forme, magnifique actrice. Elle a voulu que je lui prenne des photos :

20161028_215905

20161028_215910

20161028_215912

Vous notez son air malade, on la dirait vivant sa dernière minute ! Mais, c'est là que c'est une belle comédienne, car toutes ces expressions de son visage ne sont que cinéma ! Elle pense même à mettre sa main bandée en avant sur la photo, pour être sûre qu'on la voit bien ! Elle a passé du temps à regarder ses photos, murmurant "Pauvre Léna, pauvre de moi, peuchère" ! J'ai adoré ! Et quand elle a jugé qu'elle en avait assez fait, elle a sauté dans mes baskets et est partie se promener dans le couloir !!

20161028_220823

Voilà, je voulais juste partager avec vous ces instants, qui furent instants de soulagement pour moi !

Le temps de les charger et je reviens avec des photos de cartes réalisées dernièrement

31 octobre 2016

Panique à bord !

Coucou !

Me voilà pour un passage rapide, juste pour que vous ne pensiez pas que vous allez voir des tas de pages car ce serait ça qui me tiendrait éloignée de mon blog. J'aurais préféré !

J'ai passé la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital enfants avec Léna. Elle a été mordue au visage jeudi soir par un chien. Maga a désinfecté la plaie mais n'a pas pris conscience de l'importance d'une morsure. Comme elle se trouvait dans un village perdu, à une heure de Marseille, elle n'a pas osé nous appeler. Elles ont été accompagnées aux urgences enfants par une tierce personne et comme il fallait passer la nuit avec la petite, gardée en observation, là, elle s'est rappelée qu'elle avait des parents ! Elle ne pouvait rester, car elle avait laissé toutes ses affaires, carte vitale, téléphone, vêtements... dans la maison où elle se trouvait. Aux urgences, la petite avait 39,5° de température et toute la nuit, elle a plafonné à 39°, malgré antibio et paracétamol. Elle devait sortir samedi, mais bien sûr, ils ne l'ont pas laissée partir. Elle est sortante cet après-midi, la fièvre est tombée samedi matin, mais ils craignaient un abcès, ce qui a prolongé l'hospitalisation.

Sa cicatrice est jolie, elle ne gardera qu'une petite trace. Mais, hier, comme son oedème avait commencé à désenfler, j'ai pu voir qu'elle avait une marque de croc à environ un cm sous son oeil. Ca aurait pu être bien pire !

A cette présence permanente à l'hôpital, se rajoutent les courses faites en urgence pour que Magali puisse manger et que Léna grignote autre chose que la nourriture infâme de l'hôpital public ! Des aller-retour pour porter ceci ou cela, l'agressivité d'une Magali perturbée car pour les explications sur ce qui avait été fait et allait se passer... ben, il n'y en a pas ! Le manque de communication entre le médecin et les équipes, ce qui a fait que la petite a été préparée, dimanche, pour une ablation d'abcès qui n'existait pas, alors que la pédiatre m'avait parlé d'une écho lundi si la température était toujours aussi élevée, justement pour vérifier la présence d'un abcès. A devenir dingue !

Je pense que maintenant, tout va se calmer avec la sortie de Léna. Je la récupérerai un peu avec moi, car elle ne peut aller à l'école avec des points sur le visage.

Voilà pour les derniers événements. J'espère retrouver mes papiers et ciseaux rapidement, signe que tout est redevenu normal !

Bonne journée

Bisous bisous

 

25 octobre 2016

Alessio en activité !

Hello !

Depuis hier soir, j'ai Alessio à la maison. Ce matin, il a joué avec ses voitures, et même s'il ne dit rien, j'ai voulu l'occuper avec une petite activité manuelle.

Peinture blanche :

20161025_140326

Peinture bleue (je n'avais pas de peinture noire) :

20161025_141034

Collage de 1/2 boules de coton à démaquiller blanches :

20161025_144817

Et voilà le résultat :

20161025_161907

Et le résultat sur le tee-shirt de nonna... Avec de la peinture rouge, aussi, mais comme on n'a pas fini, les photos seront pour une autre fois !

20161025_142933

Ce week-end, c'est Léna qui s'y colle !

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

10 octobre 2016

Le chat de la carte

C'est encore moi !

Mercredi dernier, lorsque j'ai posté mes deux cartes chat, Bellule m'a demandé si le chat de la 2e carte était un tampon. Non, ce n'est pas un tampon, c'est une image trouvée sur Pinterest, c'est vraiment une mine d'or, ce truc !

Je devrais y penser systématiquement. Je devrais, lorsque je poste une page ou une carte ici, mettre l'image car elle pourrait vous intéresser pour vos réas. Voici donc le chat :

chat écriture

 

Je file dans ma scraproom pour de bon !

Bisous bisous

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 829
Publicité