Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
28 août 2014

Une journée à Paris

Bonjour !

Je vous ai promis des petites histoires accompagnées de photos.

Je ne sais pas si vous le savez, je suis membre du CE et des DP, suppléante pour les deux, et j'assiste autant que possible aux réunions. Ce mois d'août, la réunion se faisait à Paris. C'était le 13, en plein milieu de mes congés. Mais, qu'à cela ne tienne, membre je suis, donc, aux réunions, je me rends ! TGV à 6h00. Aie, ça commence mal ! Se lever à 4h pendant ses congés, faut le faire. Bon, ça m'est déjà arrivée, mais pour aller taquiner le poisson !

Nous voilà donc, les 5 membres qui se déplaçaient, dans le TGV, tous à peu près réveillés ! Mais, à part une, nous avons assuré : nous avons blagué et pas dormi une seconde ! Arrivée à Paris à 9h30. Il faisait un froid, mais un froid ! (J'étais presque étonnée de ne pas voir d'ours polaire). Et en plus, il pleuvait ! (Avec un K-way, les ours polaires, hein ?) Pauvres Parisiens ! Moi, j'avais écouté la météo la veille et prévu ce qu'il fallait : veste polaire fine et parapluie. Par contre, une des copines n'avait ni veste, ni parapluie et en prime, elle avait des sandalettes aux pieds !

De la gare, nous avons pris le métro et nous sommes sortis à la Défense. Alors, d'abord, on m'avait dit que c'était à Puteaux, cette réunion. Pas à Paris ! Et j'ai découvert, très étonnée, en regardant une plaque de rue, que la Place de la Défense était à Puteaux ! Moi, je croyais que ces deux villes étaient séparées d'une trentaine de km ! Ah, la provinciale qui est montée à Paris ! En attendant, on dit "Paris la défense", moi, ça m'embrouille si on change les noms ! En sortant des escaliers, j'ai vu une très belle fontaine :

P1010216

Vous avez vu le ciel ? Il est tout gris !!

Nous avons eu notre réunion (de 11h30 à 12h30) et comme nos estomacs criaient famine, nous sommes allés manger des... sushis ! J'adore ça ! J'en mangerais sur la tête d'un lépreux (enfin, c'est une expression, hein ?)

Et voilà les 5 membres, à table :

P1010219

P1010220

Que des petits rigolos, mais par contre, si nous ne sommes pas d'accord avec la direction, nous le lui faisons savoir !

Après le repas, nous avions encore beaucoup de temps devant nous, car notre TGV partait à 16h20. Alors, nous sommes allés dans une galerie marchande. Nous avons traversé la Place de la Défense. Je regardais de tous les côtés. Ce n'était pas la 1ère fois que je montais à Paris, mais je ne me souviens pas d'être allée là. Alors, j'ai dégainé mon appareil photos et j'ai cliqué tant que j'ai pu !

Pour commencer, nous avons traversé un champ de barres oranges, plantées verticalement et se balançant dès qu'on les touchait. Etrange culture, tout de même. Ca se mange pas, en plus !

Ca s'appelle "La Prairie". Une pancarte disait que "La Prairie est une installation artistique temporaire présentée dans le cadre de Forme publique, la biennale de la création de mobilier urbain de la Défense. Cette installation propose aux enfants et aux adultes, une traversée expérimentale de l'esplanade, parmi un champ de piquets orange qui évoquent les herbes hautes ou les épis de blé".

P1010224

Je pense tout de même qu'il faudrait emmener le créateur dans les Alpes, où il verrait à quoi ressemblent vraiment des herbes hautes et des champ de blé ! Pauvre créateur, il ne connait pas, alors il imagine !

J'ai continué à prendre des photos, je ne sais pas ce que j'ai pris, mais soit ça m'étonnait, soit je trouvais que c'était joli, soit j'étais "baba"

Vous avez vu la tour de gauche ? Ca fait des zig et des zag et en plus, c'est inversé ! Là, je suis étonnée (je précise parce que vous pourriez penser que je trouvais une tour jolie)

P1010229

Là, je suis autre qu'étonnée, je suis carrément baba ! Regardez, c'est tout fait en mosaïque ! Quel boulot ! Et même en haut, la partie colorée, ce n'est pas de la peinture versée, c'est de la mosaïque de couleur. Vraiment, chapeau !

P1010231

Ca, ça m'a plu, tout simplement.

P1010233

Point Growth, Point croissance est une œuvre du sculpteur Lim Dong Lak qui fait partie de la série les Totems poétiques.Créée en 1999, elle représente une jeune pousse émergeant d’un globe d’inox sorte de graine cybernétique. Cette réalisation toute en tension poétique mélancolique, entre rigueur et fantaisie, équilibre savamment les notions de création artistique, technique et nature. Devant cette forme vitale dont la surface réfléchissante s’anime en fonction de la lumière naturelle et de l’activité de l’environnement, le spectateur peut se laisser aller à une contemplation rêveuse.

Assimilée par réflexion à la structure architecturale préexistante, cette jeune plante insolite combine des éléments en opposition entre fertilité de la nature et rigueur glacée du métal. Sculpture de bronze et d’inox poli, Point croissance s’intègre à son environnement, amenant une subtile symbiose entre les éléments, jouant sur la dualité expression de la nature revendiquée par la création de l’artiste et le travail des architectes, des urbanistes. La courbe de l’élément naturel, les sinuosités de l’arbrisseau, couplées à la géométrie de l’inorganique ouvrent un dialogue entre harmonie décorative et organisme pionnier qui n’est pas sans me rappeler la précieuse pousse que Wall-E découvre sur une planète Terre ravagée par les méfaits de la pollution. (ce n'est pas moi qui le dis, j'ai trouvé ces indications sur google)
Ah ! La fontaine ! Quand nous sommes passés devant, il n'y avait pas les jets d'eau, juste une grande piscine peu profonde. Ce qui a amené chez nous la réflexion suivante : à Marseille, ils seraient tous en train de se baigner dedans !

P1010235

La statue de la Défence de Paris, du Sculpteur Loui Ernest Barrias crée afin de rappeler le courage des Parisiens pendant le terrible siège de 1870-1871.

P1010241

Ca, je ne sais pas ce que c'est, mais c'était plein de couleurs, alors, j'ai pris ! Des stands d'animation pour les enfants ?

P1010243

Et ça, c'était si bizarre, que je ne pouvais ne pas le prendre. Aucune idée de ce que c'est !

P1010245

Nous avons fait un tour dans la galerie marchande "Les 4 temps", où il faut avoir rollers et boussole pour se diriger, si on n'est pas un habitué de l'endroit ! 200 000m² de superficie, plein de magasins et plein de... Jeff de Bruges !!!

 

 

 

Publicité
20 août 2014

Ca y est, elle est arrivée !

Bonjour à toutes !

Ca y est, elle est arrivée chez moi ! Qui ? Ben la civilisation, pardi ! J'ai récupéré internet ! Oh, comme je suis contente ! Ce n'est pas que je me sois ennuyée, ces derniers jours, loin de là, mais, tout de même, vous m'avez manqué !

J'ai plein de choses à vous montrer. Des cartes réalisées peu avant le déménagement, mais que je n'avais pas le temps de mettre ici, des photos... Bref, dès que je vais vraiment le temps, vous allez voir plein de choses !

Je suis également passée voir mes mails. Ohlala ! J'avais 232 messages non lus. J'ai supprimé ceux qui ne m'intéressais pas dans l'immédiat, comme scrapmalin, Yves Rocher et autres sites auxquels je suis abonnée et il me reste encore 196 messages, à lire et auxquels répondre ! Je vais faire ça petit à petit, mais je passerai sur tous les blogs.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée. La mienne se passera aux Lecques, dans le Var, où ma soeur et son mari passent leurs vacances.

Bisous bisous !

29 juillet 2014

Déjà un an !

Bonsoir à toutes !

Voilà bien longtemps que je n'étais plus venue ici. Les cartons, les cartons et encore les cartons !

Je passe pour deux choses. La première est pour vous montrer quelques photos de l'anniversaire d'Alessio. Il a déjà un an, notre petit bout.

Voici le gâteau, fait par les mimines de ma fille. Je suis très fière d'elle, de son travail.

P1010117

Les détails

P1010125

P1010127

P1010128

P1010131

Ouverture des cadeaux, sous l'oeil attentif de Léna

P1010140

En poussant un carton non défait, Alessio a trouvé le moyen de faire circuler toutes ses voitures en même temps !

P1010152

Voilà, c'était samedi soir. Une soirée bien agréable qui a fait une coupure dans mon emballage. J'ai presque fini. J'en suis à toutes les petites choses dont on ne sait pas trop que faire, qui sont plus embêtantes qu'autre chose ! Le déménagement aura lieu le week-end des 2 et 3. Le 4, je travaille et ensuite, vacances ! Je pourrai tout déballer tranquillement. En gros, il me faut 20 ans pour faire les cartons et une semaine pour tout ranger. Je pourrai donc profiter de mes vacances, surtout que j'ai une semaine seule ! Yessssssss !!!! Nous allons donc demander la migration de notre ligne internet et tout ce qui va avec. L'avantage, c'est que nous n'avons plus à retourner le matériel et attendre l'envoi du nouveau.

Je vous dis donc à bientôt. Je ne suis plus passée sur vos blogs, mais j'ai gardé les alertes mails, donc, je viendrai voir vos oeuvres dès que tout sera rentré dans l'ordre.

Bisous bisous

11 juillet 2014

Durée de conservation des documents

Bonjour à toutes !

Vous l'avez sans doute remarqué, je brille par mon absence ! Comme vous le savez, je suis dans les cartons. La date du déménagement n'est pas encore fixée, mais je pense que ce sera pour début août. J'emballe donc mes affaires, plus ou moins lentement, sachant que je travaille et que je garde mon petit Alessio pendant mes jours de repos. Pas de temps pour le scrap, bien entendu. Il faut cependant que je fasse 5 cartes, assez rapidement ! Ensuite, je commencerai à emballer mon matériel (hélas !)

Mais, pendant que j'y étais, en emballant tous ces papiers que nous sommes obligés de garder, j'ai fait un peu de tri. Pour ne pas emporter de documents inutiles, je suis allée voir s'il y avait des nouveautés dans la durée de conservation. Ben, oui, il y a des nouveautés, des documents qu'on garde moins longtemps. J'ai fait un copier-coller de ces infos, prises sur un site officiel, tout bien remis en ordre, sous forme de tableau. Lettrebleue m'a aidée en formatant les tableaux en jpeg et maintenant, j'ai pensé que ce serait sympa de vous les mettre ici. Ainsi, vous pouvez les enregistrer et faire du tri chez vous, si vous ne connaissiez pas les dernières modifications des durées

Conservation docs-6

Conservation docs-7

Conservation docs-8

Conservation docs-9

Conservation docs-10

Je passe sur vos blogs au rythme de mes moments de liberté, mais je ne vous oublie pas !

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt !

Bisous bisous

19 juin 2014

Tout savoir sur les naissances

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien. Ici, le soleil brille à nouveau. Pour l'instant, il fait encore frais. Ce soir, à 19h, nous n'avions que 22°, température que nous avions, il y a quelques jours le matin à 7h ! C'est un vrai bonheur !

Je viens vous montrer une vidéo expliquant la naissance de nos chers bambins. J'ai appris pas mal de choses... Cette vidéo aurait pu figurer au programme du lundi matin, mais j'ai tellement aimé, qu'il fallait que je vous la montre tout de suite. C'est ici.

Passez une bonne fin de soirée

Bisous bisous

Publicité
8 juin 2014

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Bonsoir à toutes !

Avez-vous des soucis avec canalblog ou c'est juste moi qui fais ma parano ?

Depuis quelques temps, je reçois une alerte sur deux quand vous publiez un message. Soit, j'ai besoin de revoir une de vos réas, soit en allant voir le message annoncé en mail, c'est là, que je m'aperçois que vous avez effectué une publication peu avant ! Idem pour vos com. Il m'arrive de les découvrir quand je passe voir mon blog, par pur hasard.

Alors, je me demande si vous recevez toutes mes alertes. Ce qui coince chez moi doit coincer chez vous, non ?

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

 

 

6 juin 2014

Une découverte pour moi... il était temps !

Hello !

Comment allez-vous par cette belle journée ensoleillée ?

Aujourd'hui, je ne viens pas vous montrer une page ou une carte, mais un coin de ma ville. Les 26 et 27 mai, j'ai fait une formation sur la souffrance psy, dans une clinique située à une quarantaine de km de Marseille. On peut y aller en voiture, mais avec les embouteillages, il est plus pratique et surtout plus rapide de prendre le train. Me voilà donc, ce lundi 26, à la gare, attendant la copine infirmière qui faisait le formation avec moi. Comme toujours, j'étais très en avance, alors, je sors sur la terrasse. Mais par une porte que je ne connaissais pas. Et vous savez quoi ? Je me trouve devant l'entrée principale, la belle entrée de la gare St Charles ! J'ai bientôt 51 ans et je n'avais jamais vu cette façade ! Ni une, ni deux, j'ai dégainé mon appareil photos et comme, même en cette saison, il y a déjà plein de touristes, je n'ai pas fait tâche en prenant mes photos !

Photos prises dans l'intention de partager avec vous cette architecture. Et puis, pendant que j'y étais, j'ai trouvé sympa de vous faire un petit "reportage", pour tout vous montrer, côté sculptures, sur "ma" gare, alors, j'ai fait des recherches sur son histoire, j'ai piqué des photos sur le net, que j'ai mélangées aux miennes.

Voici donc, la façade principale, enfin, un bout, de la gare. Il y a des blasons de plusieurs villes. J'ai été très étonnée. Je suppose que ce sont les premières villes desservies par les chemins de fer.

C'est la principale gare de Marseille (nous en avons d'autres plus petites). Cette gare a été construite par l'ingénieur Gustaves Desplaces sur le rebord d'un plateau proche du centre-ville, antérieurement occupé par des « campagnes » (propriétés rurales). Une première inauguration de bâtiments provisoires eut lieu le 8 janvier 1948 pour la Compagnie du chemin de fer d'Avignon à Marseille. La gare « définitive » ne fut terminée que plusieurs années plus tard.

P1000798

P1000797

P1000795

Pour rejoindre le centre ville, un escalier monumental (il vaut mieux le descendre que le monter !) construit en 1925 et classé monument historique. Cet escalier de 15,5 mètres de haut avec 104 marches est entrecoupé de 7 paliers plus ou moins vastes (quand je dis qu'il vaut mieux le descendre, je ne dis pas de bêtises !!).

Ici, la vue depuis la gare :

P1000803

Là, la vue depuis le bas des escaliers (photo prise sur le net)

1024px-Escalier_de_la_gare_Marseille-Saint-Charles

En descendant l’escalier à partir de l’esplanade de la gare Saint Charles on trouve successivement les sculptures suivantes:

Au niveau du quai sont placées de chaque côté de l’escalier, deux statues représentant le lion et l’enfant sculptées par Ary Bitter.  Chaque statue possède une banderole sur lequel est inscrite la mention « le soleil et la mer » pour la statue de gauche, et « le monde est l’énergie » pour celle de droite.

P1000800

Après trois petits paliers, on arrive sur un grand palier intermédiaire encadré par deux pylônes. La partie Sud de ces piliers a été sculptée par Auguste Carli  et représente une allégorie féminine reposant sur un socle. Celui-ci, identique pour chacun des piliers, représente la proue d’un navire d’où émergent trois rames de chaque côté de l’étrave ornée d’une tête de bélier. Deux dauphins émergent de l’eau au bord du navire.

À gauche l’allégorie féminine symbolisant la porte de l’Orient est vêtue d’une longue toge, jambes croisées, assise sur un siège dont les montants sont décorés de griffons. Le bras droit tient un trident. À droite l’allégorie féminine représentant Marseille colonie grecque, est vêtue d’une chlamyde. Elle est assise sur un siège antique et tient dans sa main droite une statue de la déesse Diane.

Sur chacune des autres faces des pylônes ont été sculptées par Henri Martin les armoiries d’une ville. On trouve sur le pilier gauche les armoiries de Nice (Est), Marseille (Nord) et Aix-en-Provence (Ouest), et sur le pilier droit celles de Lyon (Est), Marseille (Nord) et Paris (Ouest). Au sommet de chaque pylône se trouve une lanterne.

Escalier_de_la_gare_Saint_Charles_Marseille,_Carli (photo prise sur le net)

P1000802

Au niveau des trois derniers paliers se trouvent sur les rambardes 6 petits groupes en bronze sculptés par Henri Raybaud représentant les produits de la région Provence. Le fondeur est de ces sculptures est François Rudier. On trouve successivement sur la rambarde gauche : la moisson, les fruits et la pêche, et sur celle de droite : les vendanges, les fleurs et la chasse. (photos prises sur le net)

1024px-Bronze_escalier_gare_Saint_Marseille_la_moisson (photo prise sur le net)

1024px-Bronze_escalier_gare_Saint_Charles_Marseille,la_pêche (photo prise sur le net)

1280px-Bronze_escalier_gare_Saint_Charles_Marseille,_lesvendanges (photo prise sur le net)

1024px-Bronze,_escalier_gare_Saint_Charles,_la_chasse (photo prise sur le net)

De part et d’autre du dernier palier se trouvent deux sculptures de Louis Botinelly qui se font face et représentent les « colonies d’Afrique » pour celle placée à l’Ouest et les « colonies d’Asie » pour celle située à l’Est. Les colonies sont représentées sous les traits de deux femmes qui se font face, allongées sur une banquette, deux enfants accompagnant chacune d’elles.

Colonies d’Asie : Les traits de la femme rappellent ceux d’une princesse Khmer, avec à ses pieds une fillette coiffée d’un chignon et un jeune garçon. À sa gauche se trouve un lion qui rappelle également l’art khmer.

1280px-Escalier_gare_Saint_Charles_Marseille_par_Botinelly1 (photo prise sur le net)

Colonies d’Afrique : La femme adossée à une banquette avec un crâne de buffle avec des cornes en spirales, est représentée avec une coiffure tressée. À sa droite se trouve une guenon avec son petit. A ses pieds deux enfants présentent l’un un masque africain, l’autre une défense d’éléphant.

1280px-IStatue_escalier_de_la_gare_Saint_Charles_à_Marseille,_Botinelly2 (photo prise sur le net)

Veillant sur les Marseillais, et plus particulièrement sur les pêcheurs, Notre Dame de la Garde :

P1000809

Puis, nous avons pris le train, direction la gare de "Pas des lanciers". Voici ce que l'on voit quand on arrive à cette gare. D'un côté comme de l'autre, c'est... riquiqui !

P1000815

P1000813

La clinique où nous avons eu cette formation est un ancien hôtel, c'est très joli, car c'est neuf. Seul souci, elle est située près de l'aéroport et il y a un ballet incessant d'avions. Ballet qui ne semble pas gêner les patients, ils m'ont dit qu'ils avaient pris l'habitude. Moi, sur ces 2 jours, ça m'a fait tout drôle ! Ils volent si bas, qu'on a l'impression de pouvoir les toucher ! D'ailleurs, vous pouvez voir sur les photos que les trains d'atterrissage sont sortis

P1000811

P1000812

Voilà, j'avais envie de vous monter tout ça, de vous faire un peu voyager par chez moi.

Passez une bonne journée

Bisous bisous

31 mai 2014

Dimanche 25 mai

Bonsoir !

Vous allez bien ? Vous savez quoi ? Il a plu ! Mais un truc de fou ! Il faisait un soleil magnifique, puis d'un coup, c'était tout gris, mais pas vraiment menaçant. Par la fenêtre, je regardais mon jardin, le ciel, mon jardin et encore le ciel, me demandant s'il était judicieux ou pas d'arroser mes fleurs. D'un coup, un éclair, immédiatement après, un tonnerre fracassant et, plein d'eau qui venait du ciel ! On se serait cru dans les Alpes après le 15 août ! Incroyable et... j'adore. Malheureusement, ça n'a pas duré bien longtemps... 2h après, notre ciel était à nouveau bleu.

Bon, je ne suis pas venue ici pour vous parler météo, tout de même ! Je n'ai réalisé ni carte, ni page que je pourrais vous montrer. Le temps recommence à me manquer. Bizarre ce truc-là, tout de même !

Je suis venue vous montrer des photos de mes chicoufs. Dimanche dernier, je ne travaillais pas car j'avais posé le week-end en récup fériés. Lundi et mardi, j'étais en formation, alors, si en prime, j'avais dû travailler le week-end, je ne sais pas si j'aurais entendu beaucoup de la formation !

Nous avons passé la journée à la Vallée de St Pons. Cette vallée se situe au pied du Massif de la Ste Baume. C'est un grand classique des sorties dominicales. Il y a une grande superficie aménagée avec des tables en bois (mais, il n'y en a pas assez), de l'eau potable et des wc publics... à n'utiliser qu'en cas de grande urgence !

Le Massif de la Ste Baume a un passé géologique, historique et religieux très important. Un jour, je vous raconterai, photos à l'appui, car j'ai enfin trouvé le chemin des glacières. Juste un petit mot sur ces glacières. A la fin du XIXe, pendant l'hiver, on captait l'eau des sources et de pluie, on la faisait geler, on la débitait en gros morceaux et on la rangeait dans les glacières, puits de 10 à 20 m de profondeur creusés dans la roche ou tours très hautes. Ensuite, en été, ces blocs de glace étaient acheminés en charrette, tirée par un cheval et permettaient aux "riches" d'avoir de l'eau fraîche et de conserver les aliments.

Si on s'éloigne de cette aire de repas, on entre dans la forêt de St Pons et on y découvre une cascade, les ruines d'une ancienne usine à papier, une abbaye...

Mais, les chicoufs étant un peu trop petits pour faire la promenade, nous sommes restés en bas de la vallée. Voici quelques photos de notre journée.

Léna est très intriguée par les herbes et les étudie attentivement. J'adore regarder les enfants lorsqu'ils découvrent ce qui les entoure.

P1000786

Sortie de l'appareil pour faire des bulles. Alessio regarde ces bulles qu'il découvre et je me demande bien ce qu'il pense ! Il a tout de même l'air bien intrigué

P1000723

Léna connaît déjà les bulles. Ca lui plaît, mais le gâteau que tient sa tante lui plaît bien plus !

P1000725

Le gâteau est terminé, il est temps d'attraper les bulles... ou du moins d'essayer !

P1000735

P1000778

L'art d'être grand-père, c'est en partie, l'art de chahuter avec les chicoufs, quitte à se faire écraser le visage et piétiner... Ou on est grand-père ou on ne l'est pas !

P1000768

P1000759

Mais quand la fille aînée s'en mêle, alors, là, c'est la cata pour le père et grand-père qui n'a pas assez de mains !

P1000774

Et la grande nouveauté de Léna : je ne te vois pas, tu ne me vois pas, je suis bien cachée !!

P1000714

Voilà. Mes chicoufs ont bien grandi, ils sont plein de vie et je les adore

Passez une bonne fin de soirée

Bisous bisous

18 mai 2014

J'ai fini ! Yes, yes, yes !

Bonjour !

Quel beau temps ! Nous avons un soleil magnifique, toujours accompagné d'un petit vent. Tant mieux, ça évite aux températures de trop monter ! Par contre, il paraît qu'il pleut demain. On verra bien.

Alors, j'ai fini ! Grand cri de joie et soulagement pour moi. Mais qu'est-ce-qu'elle a fait, devez-vous vous demander ? J'ai reclassé mes tampons, tout simplement. Ca faisait des semaines que j'étais dessus. Ca a duré car d'une part, je ne suis pas libre tout le temps, et d'autre part, quand je finis à 20h, je n'ai pas tellement envie de me mettre à trier et tamponner !

Au départ, j'avais rangé mes tampons dans des boîtes de CD, les laissant ensemble, comme je les avais achetés. Sauf que quand je voulais un papillon, il fallait que je sorte plusieurs boîtes pour trouver le bon. A la longue, c'est lassant ! J'ai donc pris mon courage à 2 mains, sorti tous mes tampons et voilà le résultat :

t02

A l'intérieur, j'ai tamponné également, pour repérer immédiatement la place du tampon au cas où j'en utiliserais plusieurs en même temps

t03

Une étiquette, faite sur word, pour identifier mes boîtes et voilà le rangement final :

t04

Il y a, en tout, 3 tiroirs tout aussi remplis. Va falloir que je ralentisse mes achats de tampons : il ne me reste plus qu'un tiroir disponible !

Par contre, j'ai toute une série de tampons pour roulette, comme celui-ci :

t05

Vous auriez une idée pour le rangement ? Les boîtes de CD sont trop petites, celles pour DVD n'ont pas le fond qui s'enlève. Pour l'instant, je les ai laissés dans leur emballage d'origine. Dans l'immédiat, je ne vois que la solution du classeur et  pochettes transparentes.

Passez un bon après-midi

Bisous bisous

1 mai 2014

Du bonheur pour tous !

Bonjour !

Voici le joli mois de mai, où, paraît-il nous ferons ce qui nous plaît. Un mois qui commence avec un délicieux parfum et des clochettes si fines et délicates que quelques fois, elles semblent être de porcelaine ! Vous l'aurez compris, j'adore le muguet et je ne peux m'empêcher de vous en offrir une brassée

FlMuguet2010-01

On dit qu'il porte bonheur, alors c'est une raison de plus pour vous en offrir. J'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation et que vous serez très fleuries en ce jour. Profitez de ce jour de repos, si ce n'est de ce grand week-end. Moi, je travaille, mais ce sera sûrement dans une bonne ambiance !

Mais, saviez-vous qu'une légende grecque dit que le muguet fut créé par Apollon pour en tapisser le sol, afin que ses neuf muses ne s'abîment pas les pieds.

Le brin de muguet a souvent été associé à la Madone, les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches.

La tradition du muguet du 1er mai, remonterait à la Renaissance, Charles IX en ayant offert à partir 1561, à chacune des dames de la Cour.

Celles qui suivent l'émission "Karambolage" sur Arte le savent déjà, puisque c'est là que j'ai appris tout ça ! Il y avait d'autres infos, mais... j'ai oublié !

Bonne journée à toutes

Bisous bisous

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 829
Publicité