07 septembre 2017

Sur le port de Cassis

Coucou !

Vos princes et princesses ont effectué une bonne rentrée ? De notre côté, la routine... Léna a foncé dans la salle classe, oubliant d'embrasser sa maman et Alessio a été puni dès le matin. La routine, je vous dis !

Bon, j'ai du retard dans mes publications. Ce n'est pas le manque de temps, pas du tout. J'ai été occupée et j'ai tout simplement oublié de passer ici !

Pour le mois d'août, Tatalo nous a proposé un sketch de page, sur Boutsdpapier. Voici ma page, avec une photo d'Alessio sur le port de Cassis :

Sur le port de Cassis

 

Suivant ce sketch :

Tatalo sketch page 08

Je vous souhaite une très belle journée. Je suis de repos et je compte bien en profiter !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


03 septembre 2017

Et oui, ça y est !

Coucou !

Ca y est, on y est ! Le grand jour arrive ! Demain, c'est la RENTREE !

Souvenez-vous... C'était il y a deux mois...

e79a4317d768fee779efe73edbfbfced--brin-crayons

 

Pendant ces deux mois :

maman-debordee

 

Et ce soir, je le sais, vous allez pousser la chansonnette ! Ce chant de toutes les mamans réunies, quel choeur cela va faire !

12964_681222698556337_1868939093_n

Et... demain :

c2c330fe3860616b2332f84c22ecc3b4--oui-oui-illustration

Enfin, pas toutes...

Rentrée2010-2

Et côté enfants :

Il_Parait_que_cest_la_rentrye_des_classes

ob_0943ca_38

Je souhaite à tous nos petits bouts et aux plus grands une bonne

240_F_86589459_d5kfmab64dSWQVPszaM2qfOs3b3Q9gUc

 

 Et plein de bisous d'encouragement pour tous nos adorables bambins et aussi pour leurs mamans...

Posté par pepsine13 à 14:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

30 août 2017

A l'ombre du saule

Bonjour, bonjour !

Au mois de juillet, Tatalo nous a proposé un joli combo. Je n'ai pas eu le temps de le faire, entre travail, chicoufs, kiné et bagages, mon temps libre a été fort occupé !

Mais, j'aime les combos et en plus, celui-ci, avec du vert était fort intéressant pour une des photos de mon mariage. Elle est prise dans le parc et, il n'y a que du vert ! A dose homéopathique, ça va, mais une page toute verte, non, pas possible pour moi. Du coup, merci Tatalo, j'ai pu faire ma page !

A l'ombre du saule

Voici le combo :

Tatalo combo 07

Le pire, c'est que j'ai d'autres photos prises dans le parc. Alors, déjà qu'il est difficile de trouver un titre, si en plus, il n'y a que du vert, je sens que je vais m'amuser !

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 août 2017

Délicieux moments

Coucou !

Bon, voilà, comment dire ? J'ai voulu faire un truc et je n'ai pas vraiment réussi. En même temps, c'est la première fois que je tente (ça, comme dirait mon copain Obélix, c'est une excuse à deux sesterces !). Je voulais faire un fond comme celui de cette carte, mais sans les traits en diagonales :

85bec9673217967450d025ad4300eee1

J'ai d'abord encré les coins en violet, en utilisant une lingette, puis j'ai passé par-dessus du bleu foncé et continué avec ce bleu. Ensuite, j'ai pris un bleu plus clair et comme je n'avais plus d'autres bleus, j'ai pris les craies.

Délicieux moments

Ma première erreur a été de ne pas faire attention à mon papier, d'un côté, il est lisse, de l'autre non. Bien sûr, j'ai utilisé le côté non lisse. Ensuite, je vois (sur la photo, c'est plus flagrant que quand je regarde ma page) que j'ai plus appuyé à certains endroits car ça fait des marques plus foncées. J'aurais voulu fondre les couleurs ensemble. Le haut de la page correspond plus à ce que je cherchais à faire. Maintenant que j'ai vu les principaux défauts (il y en a sûrement d'autres), j'attends vos remarques et vos conseils, parce que je recommencerai ce style d'exercice que j'ai beaucoup aimé ! Peut-être qu'il faut que j'achète des encres d'une autre marque ? Le violet, c'est color box et les deux premiers bleus, c'est versafine.

Il y a trois petits "machins", je n'ai pas la moindre idée de comment appeler ça, sur ma page :

Sans titre 10

C'est mélange de farine et de gouache. Si vous voulez le faire, il faut laisser le mélange sécher à l'air libre pendant au moins une semaine, sinon, ça risque de moisir. Je l'applique avec de la colle blanche, simplement. J'ai obtenu l'effet de "transparence" en vaporisant dessus de la laque

Je vous assure tout de même que ma page me plaît beaucoup, même avec ses défauts ! Et j'espère que vous arriverez à voir toutes les photos

Passez une merveilleuse journée !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 14:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 août 2017

Capture d'un moment unique

Coucou !

Tout le monde a subi une grosse chaleur, pendant que nous étions en Alsace. Enfin, tout le monde sauf les Alsaciens et nous... A Marseille, le sirocco a soufflé et augmenté la température ambiante. Nous avions entendu à la télé qu'il avait fait 39°9 sous abri. Chez moi, les volets étaient fermés et les fenêtres à peine ouvertes. Malgré ça, la chaleur est montée, montée et j'ai retrouvé des tampons en silicone fondus ! Oui, oui. Je ne plaisante pas, regardez :

tampon

Truffe nous a proposé un lift de page, sur Tellement scrap. Une page qui m'a plu immédiatement et pas seulement parce qu'elle est bleue. La voici, le moment de mon entrée à l'église :

Capture

Voici l'original :

TS lift page 1 truffe 08

Les vacances sont finies, ma semaine de RTT aussi. Je repars donc au travail ce matin, pour un loooooong week-end. Je le sens déjà !

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


24 août 2017

Beaux yeux

Coucou !

Je reprends tout doucement le scrap et je viens de terminer une page, réalisée suivant un lift proposé par Truffe sur Tellement scrap :

Beaux yeux

Voici la page à lifter :

TS lift page 2 truffe 08

Je vous souhaite une douce journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 juillet 2017

Activité carterie

Coucou !

Juste un petit passage pour faire la "fière" ! Je vous avais dit que je devais animer un atelier cartes avec mes patientes, vendredi après-midi. Tout s'est bien passé. J'avais 5 patientes, une de plus aurait été possible, mais c'est tout. J'ai tourné autour de la table pendant deux heures pour les aider. J'ai juste "imposé" le collage de deux papiers dont elles ont choisi les couleurs. J'avais fait des découpes de fleurs, arabesques et feuilles. Elles les ont collées suivant leur envie. Voici les photos de quatre cartes, la cinquième patiente est partie très vite, je n'ai pas eu le temps de photographier sa carte !

01

02

03

04

La 3e carte était destinée à un petit garçon. Heureusement, à tout hasard, j'avais emporté une enveloppe contenant des tamponnages détourés et le petit coeur convenait mieux que des fleurs.

Mes patientes étaient très contentes, la directrice enchantée du succès : l'atelier se fera donc régulièrement à partir du mois de septembre. Et moi, je suis ravie !

Bon dimanche

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 09:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

19 juillet 2017

Pour père et fils

Coucou !

Alessio fête son anniversaire le 26 juillet et son papa, Anto, le 5 août. J'ai donc réalisé cet après-midi, leurs cartes d'anniversaire :

Pour Alessio, de la part de ma mère :

Alessio 2017 1

Puis, de la nôtre :

Alessio 2017 2

Pour Anto, de la part de ma mère :

Carte fermée :

Anto 2017 1

Carte ouverte :

Anto 2017 12

Puis la nôtre :

 

Anto 2017 2

Celles d'Anto partiront d'Alsace, car au moment de son anniversaire, nous serons chez mon beau-frère, à Kruth

Comme d'hab, les images que j'ai utilisées :

image_10

Mickey 02

Pat patrouille 01

Il manque celle de la plage. J'ai eu un problème avec mon fichier, elle a disparu et je n'arrive pas à retrouver la photo sur le net.

Il reste encore quelques jours avant notre départ en vacances, mais j'ai encore pas mal de choses à faire. Je pense que je ne reprendrai le chemin de mon bureau de scap qu'à mon retour

Passez une excellente soirée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 19:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 juillet 2017

Le gâteau d'Alessio

Coucou !

Samedi, Léna est revenue de ses vacances avec sa mère, dans le Var, et déjà, la veille de son retour, elle me demandait quand elle viendrait chez nous... Donc, hier soir, après le travail, nous l'avons récupérée. Nous l'avons ramenée chez elle ce soir. Mon petit péguon est dorée comme un pain au chocolat !

Ce mois-ci, Tatalo nous a proposé un sketch de page. Je l'ai réalisée avec une photo du gâteau du premier anniversaire d'Alessio (j'ai si peu de retard que le 26, il soufflera sa 4e bougie...) et j'ai utilisé le fond de page fait avec les bouts de papier de soie mouillés.

Première bougie

Qu'en pensez-vous ?

Voici le sketch à suivre :

Tatalo sketch page 07

 

Voilà pour aujourd'hui. Maintenant, je vais faire des découpes dans des chutes pour préparer l'activité cartes de vendredi, pour laquelle j'ai enfin obtenu l'autorisation de ma directrice qui est... une scrapeuse ! Il me reste encore deux cartes à faire pour les anniversaires d'Alessio et d'Anto, et ensuite, je pense que je m'occuperai des valises. Enfin, du linge à mettre de côté, histoire de ne pas avoir à repasser la veille du départ...

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 juillet 2017

Une petite carte d'anniversaire

Coucou !

Quel bonheur de pouvoir à nouveau m'installer à mon bureau !

Voici une carte réalisée suivant un sketch proposé par Tatalo sur Boutsdpapiers, ce mois-ci

Carte 01

Voilà le sketch qu'il fallait suivre. J'ai juste utilisé des plumes à la place des fleurs

Tatalo sketch carte 07

Un peu de repassage, puis, je vais regarder le défilé à la télé (que voulez-vous, j'ai toujours été émue par les uniformes... surtout ceux des pompiers !) et cet après-midi, du scrap, pour changer un peu !!

Passez une excellente journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]