02 janvier 2015

Toujours la magie de Noël : Ribeauvillé (1/2)

Hello !

Je vous ai dit que je reviendrais avec la déco d'Alsace. Ici, c'est celle de Ribeauvillé.

D'abord les façades des maisons, les fenêtres...

P1020306

P1020307

P1020310

P1020320

P1020333

P1020339

P1020364

P1020322

P1020325

J'ai pris de nombreuses photos de ces devantures pour pouvoir m'en inspirer en novembre prochain (faudra peut-être que je m'y prenne avant, si je veux faire la déco moi-même), peut-être que ça vous donnera des idées à vous aussi ?

La suite, demain !

Passez une bonne nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Encore un peu de magie de Noël

Bonjour !

Ben oui, les fêtes de fin d'année sont terminées et j'avoue que je ne le regrette pas. Cette année, elles m'ont parues éreintantes, crevantes ! Mais, ça ne m'empêche pas de rêver, de redevenir une enfant devant toutes les déco, les lumières dans les rues et les magasins.

Lorsque nous sommes allés à Paris, pour nos réunions CE, j'avais mon appareil et j'ai pris quelques photos du marché de Noël et de l'intérieur d'une galerie marchande à la Défense.

P1020141

P1020144

P1020145

P1020146

P1020148

P1020156

P1020154

P1020161

P1020167

P1020168

Sur la 4e photo, en fond, vous voyez l'Arche de la Défense. Lorsque j'ai raconté à ma soeur que j'était allée à la Défense, elle m'a demandé si j'avais vu l'arche. Heu... une arche ? Au voyage suivant, j'ai bien pris soin de chercher l'arche. Je n'ai pas vu d'arche ! J'ai bien vu un cube blanc, mais bon, ce n'est pas une arche, c'est un cube ! Et quand j'en ai parlé à ma soeur, elle m'a confirmé qu'il s'agissait bien de l'arche. Bah, il est bizarre l'architecte ! Ca, c'est une arche :

11_le_pont_d_arc

Et c'est autrement plus joli ! Bon, oui, je sais, je suis chauvine et sectaire !

Je vous souhaite une excellente journée et je reviens rapidement avec les deco de Noël alsaciennes

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

31 décembre 2014

Bonne année !

Un petit passage au milieu de mon réveillon, car vous êtes malgré tout avec moi ! J'espère que le vôtre se déroule bien avec famille ou amis

carte bonne annee 2015

Que 2015 voit enfin arriver la fin des soucis financiers,

l'amélioration de la santé, si ce n'est la fin de ces problèmes,

qu'elle soit une année explosive de joie et d'amour,

que nous sachions enfin apprécier chaque instant de bonheur comme s'il était unique,

qu'elle soit merveilleuse, tout simplement !

Et comme on dit chez moi :
A l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens !

 

Posté par pepsine13 à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 décembre 2014

Joyeux Noël !

Un petit passage rapide, nous ne réveillonnons pas, car le repas avec les enfants se fera demain. Donc, je suis en train de m'avancer le plus possible pour ne pas courir demain matin. Et surtout, il va falloir jouer au Père Noël avant de se coucher, pour que demain matin, tous les cadeaux soient en place !

Ce sera une journée très active... Je vous souhaite donc, d'ores et déjà, un excellent réveillon et un superbe Noël. Je suis sûre que vous avez été très sages et que vous serez bien gâtées !

A bientôt et... pas trop d'abus !

Bisous bisous

 

fond_ecran_wallpaper_noel_310

Posté par pepsine13 à 23:35 - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 décembre 2014

Je suis toujours là !

Hello !

Je suis revenue d'Alsace depuis déjà 14 jours et je n'ai pas trouvé le temps de venir ici. Mais, certaines ont dû le remarquer, j'ai commencé le tour des blogs. Je le fais le soir, petit à petit. Comme toujours, en cette période, je suis débordée. Cette année plus que d'habitude. La semaine passée en Alsace est une semaine de moins dans mes préparatifs. Mais, cette année, je ne sais pas pourquoi, je suis "ailleurs". Noël n'est pas dans ma tête, contrairement aux années précédentes. La fatigue, sans doute !Lundi soir, je suis en vacances pour une quinzaine de jours, je compte bien me reposer et scrapper.

Je ne vous oublie pas. J'essaierai de mettre des photos avant Noël, quant même !

Bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


26 novembre 2014

Carte d'anniversaire

Bonjour à toutes !

Le temps passe, passe très vite. Je n'ai plus le temps de scrapper et ça va durer encore tout décembre, je n'ai plus le temps de passer ici, donc, ce que je vous montre n'est pas très récent.

Fin octobre, c'était l'anniversaire de ma nièce de Paris. J'ai fait, en vitesse, bien sûr, une petite carte sur le thème de la Provence, région où elle est née et qu'elle adore. La voici :

pour valé 01

pour valé 02

Pour Valé 03

Une étiquette de Laurence, des images prises sur le net, un tampon branche d'olivier et du papier mauve embossé, encré sur les bords et la carte est faite.

Dernièrement, j'ai reçu une newsletter de Coco. Par ce biais, elle informait ses abonnées de la publication de deux articles sur son blog. Je suis allée voir et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il y avait 3 pages d'articles pour lesquels je n'avais pas reçu la moindre alerte. J'ai donc fait le tour des blogs de celles qui me semblent avoir canalblog. Et là, même chose, des pages et des pages de publication. Je me suis donc réabonnée sur vos blogs, du moins, celles dont je suis sure qu'elles ont leur blog de canalblog : Coco, Danielle, Betouche, Nathouest, Papotage, Scrapagogo. Si mon adresse apparaît en double dans votre liste, ne soyez pas étonnées ! Et si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler. Ca m'énerve ces caprices de canalblog !

Je retourne à mes valises. Départ dans la nuit de vendredi à samedi et retour dans une semaine. J'aurais aimé vous montrer les photos du marché de Noël de la Défense avant mon départ, mais je ne suis pas sûre de trouver le temps. Sinon, ce sera pour mon retour.

Bonne fin de journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 15:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 novembre 2014

Carte pour Truffe

Bonsoir à vous !

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de Truffe, du forum Tellement scrap. Je ne pouvais laisser passer ce jour et je lui ai fait une carte, sur plusieurs jours et en plus, elle est partie en retard ! Et oui, toujours ce problème de journées de seulement 24h et, comme tu l'as si bien dit, Nath, sur ces 24h, en plus, il y a le temps de sommeil !

Voici donc la carte, que j'ai voulue dans les couleurs de l'automne, ça change du bleu !

Pour truffe

Le raffia était sur l'emballage de mon petit olivier et j'ai utilisé une étiquette de Laurence. Qu'est-ce-qu'elles peuvent me servir tes étiquettes ! Merci à toi pour le mal que tu t'es donnée pour les réaliser et pour le partage.

Avant de vous quitter, j'ai une photo à vous montrer. Vous vous souvenez que je voulais organiser une fête d'Halloween pour mes patients ? Ce fut long, mais j'ai fini par avoir l'autorisation de ma direction. Heureusement qu'en amont, j'avais déjà commencé certaines déco avec mes patients. Si le directeur n'avait pas donné son accord, la déco aurait servi dans d'autres pièces. Des boissons, de la bonne musique et la fête fut appréciée par tous. Je ne peux mettre de photos de mes patients en train de danser, car je n'en ai pas le droit. Par contre, une tite photo de moi, en délicieuse séductrice, tout droit sortie d'un monde ténébreux, ça, je peux !

Sans titre 2

Qu'en pensez-vous ? Ne suis-je pas adorable ? Notez mon sourire avec des dents cariées, ma jolie coiffure dont les mèches sont assorties aux bords de ma cape et des manches de ma robe. A ce moment-là, j'avais posé mon balai, mais sinon, j'ai beaucoup dansé avec lui ! C'est le même costume que je sors depuis 2000, à la clinique, c'est la 3e fois que je le mets et chaque année, j'ajoute un accessoire. Pour l'an prochain, je cherche un rat en peluche. Je ne sais même pas si ça existe. C'est pour le coudre sur une épaule de ma cape. J'en ai bien trouvé un en caoutchouc, mais il est trop lourd, il ferait basculer ma cape vers l'avant ou l'arrière. Si jamais vous en voyez un noir en peluche, je suis preneuse !

Passez une excellente nuit !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 novembre 2014

Un an de plus... suite

Bonsoir à toutes !

Je me fais plus que rare, ces temps-ci ! Je suis sur plusieurs choses en même temps et, les journées n'ont que 24h ! Agaçant, vous ne trouvez pas ? Je n'ai même plus le temps pour les lundis sourire !

Je vais continuer avec les cadeaux reçus pour mon anniversaire (ça date, maintenant !)

De Coco :

Une jolie carte toute douce :

De coco 01

Accompagnée de jolies découpes :

De coco 02

Puis, une très belle pochette, contenant...

De coco 03

...de délicieux chocolat !

De coco 04

De Poil de carotte :

Une carte toute mimi

De vivi 01

Accompagnée de tant de découpes et autres scrapbidules que je n'ai pu tout photographier au risque de vous rendre vertes de jalousie !!

De Vivi 02

de vivi 03

Une paire de boucles et le bracelet assorti, faits par ses petites mimines

de vivi 04

De Bellule :

Une carte toute en délicatesse

de bellule

Mes collègues de travail ne m'ont pas oubliée. Elles ont commandé chinois pour le repas de midi et m'ont offert quelque chose qu'elles voulaient "durable" :

de olivier

Ca, pour durer, il devrait durer, vu que c'est un arbre qui peut être plusieurs fois centenaire. Celui-ci est un mini. Il grandira si je veux. En fait, la taille de ses racines est celle de son feuillage. Si je le mets dans un pot plus grand, ses racines prendront de l'ampleur et il grandira, sinon, il restera tel quel. Bah, en même temps, je ne me vois pas avec un arbre de 2 mètre sur mon balcon ! A cet olivier était joint un bon pour un repas au resto pour deux. Ce sera pour plus tard. Il est valable jusqu'en mars.

Voilà donc pour ce soir. Je vais essayer de passer vous montrer le peu que j'ai fait ces derniers temps. Dans l'immédiat, je prépare notre séjour en Alsace pour le début du mois prochain. Une petite semaine (mais avec le froid qu'il y fait, un séjour plus long serait du masochisme !) que je veux bien remplie.

Je ne vous oublie pas, même si je ne passe pas sur vos blogs pour l'instant.

Je vous souhaite une excellente nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 novembre 2014

Lundi sourire

Hello !

Et voilà, reprise des cours, reprise de la rubrique ! Vous savez quoi ? Il pleut. J'ai ouvert les yeux à 4h50, réveillée par un bruit que fait la pluie en tombant sur quelque chose. On dirait qu'on bidouille un truc en fer dans le mur. Très désagréable ! J'aurais bien dormi un peu plus... Mais, ça me permet de passer ici, car hier, j'ai oublié de préparer le message d'aujourd'hui !

Alors quelques petites blagues pour se mettre en forme :

Suite à une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie à coeur ouvert. Il se réveille après l'opération et se trouve soigné par des religieuse dans un hôpital catholique. Comme il retrouvait ses esprits, une religieuse lui demande comme il allait payer ses soins.

Elle lui demande s'il a une assurance maladie. Il répond d'une petite voix encore faible :

"pas d'assurance maladie"

Elle lui demande:

"Avez-vous de l'argent à la banque"

Il répond:

"Pas d'argent à la banque".

Elle poursuit:

"Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider"?

Il dit :

"je n’ai qu'une sœur, vieille-fille, qui est religieuse dans un couvent".

La sœur se fâche et lui dit:

"Les religieuses ne sont pas des vieilles-filles, elles sont mariées à Dieu"!!

Et le patient de lui répondre:

 "Alors envoyez la facture à mon beau frère !"  

Optimiste……

Un étudiant envoie un mail à ses parents dès qu'il a reçu ses résultats d'examens :
Jury enthousiasmé. Demande une nouvelle audition en septembre.


Intéressée …
Deux copines discutent :
- Et toi, c'est qui ton auteur préféré ?
- Mon amant.
- Ah bon ? Et qu'est ce qu'il écrit ?
- Des chèques.


Deux copines blondes discutent :
- J'ai été mariée trois fois.
- Des enfants ?
- NOOONNN. Des adultes !

La vérité sort de la bouche des enfants ………..

Dans une classe de CM2, l'instituteur donne un cours sur la faune africaine. Il dit :
- Le lion est le roi des animaux. Il ne craint qu'un seul animal. Lequel ?

Un petit garçon lève le doigt et répond :
- La lionne.


Une blonde passe commande dans un restaurant :
- Vous servez des nouilles ici ?
- Bien sûr madame. Nous servons tout le monde.


Un médecin examine une vieille dame qui est en pleine agonie. Il demande à son mari
- Ca fait longtemps qu'elle râle comme ça ?
- Depuis qu'on est marié

Roland est au bar avec son ami Mathieu.
Il prend son téléphone et appelle sa femme Françoise d'un ton très sec :
- Allo, oui, prépare l'eau chaude, je ne vais pas tarder à rentrer.

Puis il raccroche.
Son ami, admiratif, lui dit :
- Ah toi, t'es un vrai homme ! C'est comme ça qu'il faut parler aux femmes, avec autorité.

Roland répond :
- T'as quand même pas cru que j'allais faire la vaisselle à l'eau froide ?

Un gendarme fait stopper une automobile
- Vous n'aviez pas vu le feu rouge ?
- Si si. C'est vous que je n'avais pas vu

C'est un agent de police qui fait signe à une automobiliste de s'arrêter et qui lui dit :
- Bonjour, police nationale.
Et l'automobiliste lui répond :
- T'avais qu'à travailler à l'école

Passez une bonne semaine !

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 06:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 novembre 2014

Un an de plus !

Bonjour !

Voilà quelques temps que je n'étais plus venue ici. C'est à nouveau ma période surbookée... C'est cyclique, chez moi ! Et le pire, c'est que ça ne se soigne pas !!

Il y a quelques jours, j'ai soufflé une bougie supplémentaire. Bah oui, le temps passe, mais ça ne me gêne pas. Pas encore, du moins !!

Pour l'occasion, j'ai reçu des cartes, des cadeaux et il faut que je vous montre ces merveilles !

Venue du bout du monde, de la part de Nath, une jolie carte avec une technique qu'il faut que je teste, autant pour une carte que pour un fond de page :

De nath 01

Accompagnée de pochoirs, qui tombent à pic, car en ce moment, quand je suis un peu libre (dans le train pour aller à Paris, par exemple), j'étudie les différentes possibilités des encres et je me sers de pochoirs...

De nath 02

Puis, de Lettrebleue, une carte, création toujours aussi originale :

De lettre bleue 01

Accompagnée d'une planche de tampons. Alors, j'en ai des tampons, et pas qu'un peu, je n'avais pas ceux-là !

De lettre bleue 02

En ce moment, Lettrebleue est dans les créas de Noël. Allez voir son blog, vous y admirerez des merveilles, réalisées avec des objets de tous les jours et franchement, je suis toujours sciée quand je vois ce qu'elle fait !

Une jolie carte, toute romantique et très fraîche, de Betouche :

De betouche

Et enfin, une carte qui m'a intriguée lorsque je l'ai sortie de son enveloppe. Elle vient de Danielle :

Fermée, elle est normale (notez, ouverte, elle l'est également !), "joyeux anniversaire", comme on note traditionnellement sur toute carte d'anniversaire qui se respecte. Puis, j'ai vu le "2". Il ne pouvait s'agir de mon âge (ou alors, je fais bien plus jeune que je ne l'imaginais !) et j'ai vu "j'ai" et "amours". Ok, j'aime mon pays, Paris, bof, ce n'est qu'une grande ville...

De danielle 01

Alors, j'ai ouvert la carte et éclaté de rire. Ben oui, j'ai deux amours, deux tout petits amours qui prennent une place énorme dans mon coeur et dans ma vie :

De danielle 02

Danielle m'écrit qu'elle aime bien faire des cartes personnalisées. Sur ce coup-là, Danielle, tu ne pouvais faire mieux !

Merci à vous les copinettes, vos envois m'ont beaucoup touchée, merci, merci !

Il en reste encore, qui seront l'objet d'un autre message, d'ici peu.

Par contre, au moment de mettre le lien de votre blog sur vos noms, j'ai constaté que beaucoup d'adresses avaient disparu de ma liste. J'ai donc ouvert vos blogs pour les récupérer et là, que vois-je ? Plein de nouveautés publiées ! Je n'ai reçu aucune alerte pour ces nouveaux messages. Comme je suis débordée, je ne passe pas beaucoup en mail et je ne m'en suis pas aperçue. Je passerai donc directement sur vos blogs pour admirer vos réas et y laisser un com. Canablog débloque de plus en plus et je crois que je vais finir par migrer ailleurs. En plus, quand, dans le ciel, je vois tous les oiseaux qui partent vers les pays chauds, je me dis que c'est la bonne période pour les migrations !

Je vous souhaite un bon dimanche

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 10:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]