24 avril 2015

Bonheur intense !

Hello !

Je suis contente de voir vos commentaires positifs sur le musée du jouet.

Ce soir, une page terminée probablement en février, mais que je n'ai pas eu le temps de mettre ici.

C'est un copipage, proposé par Jocelyne, sur Tellement Scrap :

La page à copier :

Jocelyne copipage 01

Une photo de Léna à la maternité. Il faut que je continue avec les premières photos, sinon, je n'arriverai jamais à ranger les pages dans l'album !

Jocelyne copipage 01

Voilà pour ce soir. Juste un petit truc avant de vous quitter. Vous savez que j'essaie d'organiser des activités pour mes patients et en début mars, nous avons, ma collègue et  moi, organisé un bal masqué. Il faut que je vous montre ma trombine, ça vaut le détour ! Pas d'autres photos, car il y a les patients et je n'ai pas le droit de montrer ces photos-là :

20150306_144539_HDR

Je ne suis pas canon ?

Allez, passez une bonne nuit !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


22 avril 2015

Musée du jouet de Colmar

Hello !

Comme promis, je vous emmène au Musée du Jouet de Colmar. Ce musée existe depuis 22 ans et n'est pas dédié qu'aux enfants. Le jour où nous y sommes allés, il y avait un spectacle de marionnettes et... il y avait plus d'adultes que d'enfants ! Il y a des expositions particulières qui durent plusieurs mois. Lorsque nous y sommes allés, il y avait l'expo des plus belles locomotives du monde. Entre nous, les trains et moi, c'est assez bof, mais mon époux était fasciné, je suppose donc, que ces locomotives étaient belles ! Il y a plusieurs étages, et on garde toujours un regard sur le centre du musée, au rez-de-chaussée. En fait, les étages ressemblent à de grands balcons, les vitrines sont contre les murs et sur le passage, on trouve d'autres vitrines, comme des petits ilôts.

Quand on entre, en levant les yeux, on aperçoit le carrosse de Cendrillon. Nous étions en décembre, donc, la déco est sur le thème de Noël, bien sûr.

P1020563

Dans le hall d'entrée, 2 petits carrousels sur lesquels les enfants font des tours et encore des tours

P1020540

A l'intérieur, c'était un peu mélangé. Je m'attendais à un coin fille, un coin garçon etc. Mais, sur le même étage, on trouve des jouets pour chacun. J'ai pensé que c'était rangé par date, mais non. Il y a sûrement une raison à cet arrangement, mais, elle reste un mystère pour moi !

J'ai fait un petit tri, pour vous montrer ces merveilles. Certaines d'entre vous reconnaîtrons les jouets de leurs enfants, de leurs frères ou cousins ou même leurs propres jouets

Commençons par le début de la vie avec les peluches et les jouets des tout petits :

P1020557

P1020558

P1020567

mP1020443

Elle n'est pas rigolote, cette chaise à bascule ?

P1020554

P1020551

Le cheval blanc ne m'inspire pas confiance, niveau stabilité...

P1020552

mP1020438

Et ce tricycle ? Je ne suis pas très sûre qu'il était bien confortable !

P1020548

Voilà pour ce soir. Il y a eu une belle évolution dans la conception de certains jouets, vous ne trouvez pas ?

Passez une bonne soirée

Bisous tout plein

 

Posté par pepsine13 à 20:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 avril 2015

Hello !

Ca y est, je suis reviendue ! Le déménagement est fini, Magali et Léna sont bien installées dans leur petit nid. Il ne manque plus que les meubles de la cuisine, mais il faut attendre la livraison en début mai. Plus d'un mois pour les fabriquer !

Leur chambre ayant été libérée, j'ai pu y mettre mon armoire que j'avais dans ma scrap-room et d'autres choses, de ce fait, ma scrap-room s'est agrandie ! J'ai récupéré un espace de rangement important.

Mon époux et moi réapprenons la vie de couple et, franchement, c'est génial ! Je ne sais pas si j'en dirai autant dans 6 mois, mais pour l'instant, nous apprécions de nous retrouver ! Je réalise que j'avais mis de côté beaucoup de choses ces 3 dernières années, vie de couple, santé, rangement. Vous savez quand je l'ai vraiment constaté ? Toutes les années, entre février et avril, je fais ma rotation de documents. Cette année, je m'y suis mise un peu tardivement. Et dans mon classeur, j'ai découvert mes bulletins de salaire de 2012 et 2013, alors que je pensais n'avoir à ranger que 2014. Léna est née le 1er décembre 2012 et on voit bien que j'ai tout négligé dès son arrivée !

Aujourd'hui, je viens vous montrer des pages réalisées il y a plusieurs mois, mises de côté dans mon pc. Il fallait suivre un sketch proposé par Truffe sur Tellement scrap

551a truffe 09

J'ai fait une page pour mon album, avec Virginie, un soir de réveillon de Noël :

551b

Et une page avec une photo de Léna et mon copain de travail, Sacha, venu en visite à la maison

551d

Voilà pour aujourd'hui. J'ai fini de redimensionner les photos de musée du jouet de Colmar et je vais bientôt vous les montrer. Il y en a beaucoup et vous allez vous lasser, alors, j'ai pensé faire un article par semaine, tout comme Nathouest, qui présente son "art en ville" le vendredi.

Passez un excellent dimanche

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 09:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 avril 2015

Hello !

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue ici ! Depuis le 17 mars et ce n'était qu'un passage rapide pour relayer un message de Christine. Depuis fin février, je n'ai plus scrappé, je passe irrégulièrement sur vos blogs, vous devez vous demander ce que je fais. Bah, rien de bien fantastique. Avant, je courrais déjà après le temps, maintenant, c'est pire !

Magali a trouvé un appartement et je l'aide pour les papiers, pour le choix de son électro-ménager, je cours à droite, je cours à gauche et franchement, j'ai hâte de me poser au milieu ! Nous devrions voir la fin de tout ça ce mois-ci. Donc, entre le boulot, la maison, ma mère et maintenant le nouvel appart, je n'ai plus beaucoup de temps pour le net. Je ne vous oublie pas malgré tout. Je vais sûrement zapper des anniversaires, excusez-moi d'avance !

Passez un bon week-end pascal

Bisous tout plein

offres-vacances-paques-rimini-italie

Posté par pepsine13 à 10:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 février 2015

Noël 2012

Bonjour !

Toujours dans ma reprise de scrap de dimanche, voici une autre page, pour mon album puisqu'en A4, toujours la même photo de Léna, le lendemain de son 1er Noël. Quand je vois les photos, je suis étonnée du changement. C'était une petite boule, à l'époque !

Cette page est réalisée suivant un sketch proposé par Jocelyne sur Tellement Scrap :

554a jocelyne 02

Et voici mon interprétation :

554b jocelyne 02

J'avance petit à petit dans les photos du début de la vie de Léna. Mais, j'ai encore beaucoup de retard !

Passez une bonne journée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 07:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


26 février 2015

Que du bonheur !

Bonsoir !

J'ai enfin repris le scrap ! Après une semaine très chargée entre travail, voyage éclair à Paris sur mon 1er jour de repos, puis le 2e jour de repos passé à rattraper ce que je n'avais pu faire à la maison, dimanche, je me suis enfermée dans ma scraproom pour m'adonner à mon plaisir favori !

Suivant un challenge proposé par Jocelyne sur Tellement Scrap, j'ai réalisé un lift de page.

Une jolie page clean à lifter :

553a jocelyne 02

Voici ma page :

553b jocelyne 02

Elle me plaît, mais... Pour papier de fond, j'ai pris une feuille blanche sur laquelle sont imprimés des flocons. On ne le voit pas bien sur la photo. Ces flocons sont brillants. Lorsque j'ai voulu tamponner, l'encre ne tenait pas sur mes flocons ! Alors, j'ai dû tamponner du papier blanc et le coller sur ma feuille. Dommage, j'aurais préféré les tampons directement sur la feuille. Mon "que du bonheur" est de travers, je l'ai bien vu sur la photo, il a repris une place plus normale ! Mais, comme j'ai bien aimé cette page, je vais la refaire avec une photo de mon mariage

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 février 2015

Dans ma bal....

Hello !

Voilà quelques jours (une bonne quinzaine !), j'ai reçu une jolie carte toute douce de Coco. Comme toujours, elle est bien plus belle en vrai :

Sans titre 5

Et puis, un colis de Danielle :

Une jolie carte printanière

Sans titre 6

Accompagnant ceci :

Sans titre 7

Sans titre 8

Sans titre 9

Ah, des lettres en bois...

Sans titre 10

Pour former ceci :

Sans titre 11

Et puis aussi une gourmandise, des macarons, spécialités de chez elle :

Sans titre 12

Ca fait envie dans ce joli papier... Voyons... Attendez...

Sans titre 13

Je confirme ! C'est très bon !

Merci à vous deux, j'adore quand ma bal contient de si jolies choses !

Hier, levée avant le coq et pour ne déranger personne, je me suis enfermée dans ma scraproom (oui, je sais, c'est une excuse bidon, j'aurais pu lire !). J'ai fait 3 pages et commencé une 4e. Donc, je reviens d'ici peu !

Bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 07:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 février 2015

Valse des cartes 8

Bonjour !

Bon, ben... pas de neige ! Bah, je m'y attendais un peu, mais ça ne m'empêchait pas d'espérer !

Voici donc la dernière série de cartes réalisées pour les voeux

Un sketch proposé par Jocelyne sur Tellement scrap :

sketch janv 2015

sketch janv 2015 1

sketch janv 2015 2

Et une dernière, réalisée sans modèle (un grand événement pour moi !), juste pour utiliser ce tampon qui me plait tant et que j'ai eu pour Noël :

Sans titre 5

Voilà, j'espère ne pas vous avoir lassées avec mes cartes de nouvel an

Passez une bonne journée. Je vais continuer à scruter le ciel qui est toujours plein de nuages blancs

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 12:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 février 2015

Valse des cartes 7

Hello !

J'ai un peu négligé mon blog, prise, à nouveau, dans le tourbillon de la vie ! Bon, au moins, je suis passée sur vos blogs ! La nouvelle adresse mail que j'utilise semble être bonne, puisque je reçois les alertes lorsque vous postez.

En parlant d'alerte, nous en avons une : il devrait neiger cette nuit. J'attends. Je veux voir !

Bon, il en en reste peu à vous montrer, mais il en reste !

Celles-ci sont toutes des propositions de Tatalo, sur au plaisir de scrapper ensemble.

Un lift :

tatalo 2 janv 1

Pour deux cartes...

tatalo 2 janv 2

... dont une qui s'est transformée en carte anniversaire :

tatalo 2 janv 3

Une autre carte à lifter :

tatalo 3 déc 1

Voilà la mienne :

tatalo 3 déc 2

Si je ne suis pas sous 20 mètres de neige, tout moyen de communication coupé, demain soir, je publierai les dernières cartes !

Bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 janvier 2015

Dans ma bal, ces derniers jours

Bonsoir !

Bon, j'ai un peu raté le rendez-vous du 26, où je devais vous montrer les cartes reçues. Mais, comme j'ai reçu d'autres cartes, je peux vous en même temps !

De Jocelyne :

De Jocelyne

De Marie (qui n'a pas de blog) :

De marie

De Truffe :

De Truffe

De Mamoun :

De mamoun

De Laurence :

De ange

Et la dernière qui a fort intrigué mon époux. En venant me chercher au travail, mercredi soir, il me dit "tu as reçu un courrier bizarre, je ne t'en dis pas plus, tu jugeras par toi-même". Bizarre ? Sachant ce qui pour lui est bizarre, j'ai eu ma petite idée sur l'expéditrice : Lettrebleue ! Je ne m'étais pas trompée ! En voyant l'enveloppe, j'ai eu un grand sourire.

De lettrebleue 1

J'ai senti qu'il y avait quelque chose à l'intérieur. J'ai ouvert et découvert ceci :

De lettrebleue 2

Et là, gros éclat de rire, sous le regard étonné de ma petite Léna ! J'ai bien compris qu'il fallait que je m'occupe de donner vie à ce dessin. C'était déjà ce que je pensais lorsque j'ai vu cet envoi. J'ai pensé que je mettrais une moitié sur une page d'Alessio et une autre sur une page de Léna. Et, ce soir, j'ai vu des lettres et j'ai lu le message "voir la vie en couleur". Du coup, plus question de partager entre mes petits enfants, ça ne ressemblera plus à rien. Je me servirai donc de ce dessin sur une page haute en couleurs !

Merci à vous toutes, c'est super de voir autre chose que le rappel des impôts dans la boîte aux lettres !

Bonne fin de soirée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]