10 juin 2015

Voir la vie en couleurs

Bonjour !

Hier soir, nous avons eu une petite averse, une pluie fine toute la nuit et ça a fait du bien ! Ce matin, il fait frais, c'est trop bon !

Aujourd'hui, une petite page, suivant un sketch de grenadine.

Grenadine 12

Une page haute en couleurs, c'était nécessaire pour l'accord avec les photos de Léna.

grenadine 12

Il y a plusieurs mois, l'été dernier, me semble-t-il, je m'étais amusée avec des peintures et une équerre, pour faire ceci :

01

Mais, c'était épais, il y avait du relief et, il faut bien le dire, le double face ne tient pas bien sur la peinture acrylique.

02

Mais, comme j'aime bien le résultat obtenu, je ne voulais pas jeter ma feuille ainsi peinturlurée ! Alors, j'ai décidé de m'en servir en petits bouts. J'ai fini par trouver une utilité à mon papier !

Passez une bonne journée !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 05:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


09 juin 2015

Apprendre et réviser

Hello !

Me revoilà avec une petite page, comme ça, sans sketch, sans challenge. Deux photos qui commencent à dater, puisque le bébé qui prend son biberon est Léna. Elle a grandi, depuis !

Comme ce sont des photos prises lors du réveillon de la St Sylvestre, j'ai mis des petits strass, pour que ça brille un peu.

Sans titre 5

Pour répondre à vos questions à propos de notre futur déménagement, oui, effectivement, c'est à cause des dégâts occasionnés sur notre véhicule. Mais, ça a juste été la goutte d'eau. Ca fait des mois qu'une bande de jeunes ennuie mon mari, l'insulte... Vous avez déjà vu les émissions "appel d'urgence", "90min enquête", lorsque le thème est sur la police dans les cités ? Vous avez vu le comportement des jeunes avec les policiers ? Les insultes, la provocation... Les caillassages en moins, mon mari a droit à ce genre de comportement. Il est gardien, représente l'autorité, chose que ces, hum, faut pas que je marque le mot qui me vient, donc que ces "jeunes abandonnés à leur propre sort par la société" ne supportent pas ! Dans l'immédiat, nous savons où mon mari va être muté, mais, il n'y a pas d'appartement libre. Donc, dans un premier temps, mon mari ira travailler sur son nouveau site (où le travail physique est allégé), mais nous continuerons d'habiter ici.

Passez une bonne soirée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juin 2015

Cartes pour ma petite nièce

Bonjour !

Et oui, c'est la période des anniversaires dans ma famille ! Voici maintenant 2 cartes réalisées pour l'anniversaire de ma petite nièce;

La première est celle envoyée par ma mère. J'ai pris le modèle dans un nouveau magazine de cartes et scrap : "Créa cartes & scrap". Pour une fois, j'ai eu droit au 1er numéro et comme il m'a bien plu, j'ai acheté le n°2. Le tuto vient du blog Scrap de Nicoue. Il faut que j'aille voir son blog, d'ailleurs. Je l'ai juste survolé et il m'a semblé bien sympathique !

Iléana 2015 1 1

Comme je ne savais pas où mettre l'étiquette happy birthday, je l'ai mise à l'intérieur. Ca le fait quant même non ? Et comme ma mère a toujours quelque chose à dire, là, ça aurait été qu'il n'était pas facile d'écrire sur le mauve, que ça ne se voyait pas bien, j'ai mis un petit papier blanc. C'est que je la connais, ma mère ! Bientôt 52 ans que je la pratique !

Iléana 2015 1 2

Et voici celle que j'envoie. Elle est plus simple, mais je l'aime bien.

Iléana 2015 2

Bien sûr, les étiquettes "joyeux anniversaire" sont une créa de Laurence.

Voilà pour aujourd'hui. Passez une excellente journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 juin 2015

Musée du jouet de Colmar 7

Bonjour !

Nous voilà au dernier volet sur ce musée du jouet. Toujours dans les jouets pour filles, voici les dînettes, les accessoires divers.

Tout pour faire comme maman ! Cuisiner et nourrir les poupées :

P1020489

P1020490

P1020491

P1020497

P1020499

 

Ecouter de la musique :

fP1020434

 

Et coudre des vêtements pour les poupées...

P1020494

P1020495

P1020496

... des vêtements qu'il faudra repasser, bien sûr !

P1020502

P1020501

P1020500

Là aussi, on voit l'évolution des jouets et on constate qu'elle a suivi celle des vrais appareils d'adulte. Les dînettes sont en porcelaine. Je me plais à imaginer des petites filles très soigneuses installant leurs poupées autour de petites tables pour le repas.

Et lorsqu'on sort du musée, de chaque côté de la porte, il y a un cheval de bois, une magnifique sculpture. Un jouet ? C'est tellement beau que j'ai du mal à le croire. Mais c'est du bois et comme toujours, je n'ai pu m'empêcher de le toucher !

P1020565

Voilà. J'espère que ce tour au Musée du jouet de Colmar vous aura plu. J'ai encore le musée du pain, à Sélestat, à vous montrer. Ce sera pour plus tard, nous savons à présent que nous allons déménager et je pense que mes cartons vont être plus importants que mes photos... Enfin, faudrait déjà que j'ai une date et des cartons ! Donc, pour l'instant, je fais du rangement dans ma scrap-room et je scrappe les anciennes photos pour les mettre dans leurs classeurs définitifs. Classeurs que je voudrais décorer, d'ailleurs, et je vous demanderai conseil le moment venu.

Passez une bonne journée.

Bisous tout plein

 

Posté par pepsine13 à 09:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 juin 2015

Carte pour mon neveu

Bonjour !

Comme promis, voici la carte réalisée pour l'anniversaire de mon neveu. Il n'y en a qu'une, ce type de carte me causant de réels soucis, comme mon neveu est grand (et même vieux !), il ne reçoit que la carte envoyée par ma mère. Moi, j'envoie aux enfants !

Une image prise sur le net, pas de sketch et, comme très souvent, une étiquette de Laurence !

Eric 2015

Je m'en suis sortie, mais mon problème réside dans le fait que je ne sais pas quoi mettre comme illustration. C'est toujours la même chose : le sport, les bateaux, la mer, les voitures... J'essaie chaque fois de personnaliser mes cartes. Mon neveu aime le foot et travaille dans l'informatique. Mais, je ne peux rester chaque fois dans ces thèmes ! Et en plus, pour rajouter une couche, ma mère n'aime pas le clean ! Il faut que ce soit rempli.

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


03 juin 2015

La vie est belle

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous montre une page commencée il y a bien longtemps et terminée dernièrement. Le sketch a été proposé par Truffe, sur Tellement scrap, en janvier 2014. J'avais enregistré ce sketch qui me plaisait bien, certaine de le faire un jour ou l'autre.

555a truffe 01

Une page sur la naissance d'Alessio. J'ai déjà scrappé cette photo pour l'album de mon petit homme, mais je ne l'avais pas encore fait pour moi.

555b truffe 11

Voilà pour aujourd'hui. Demain, je vous montre la carte que j'ai réalisé pour mon neveu. Toujours la torture de la carte masculine !

Bonne journée.

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 07:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 juin 2015

Dans mon panier

Bonjour !

Merci pour vos gentils mots après mon message de colère. C'est vrai qu'avoir mis en mots, d'avoir écrit mon ressenti m'a soulagé. Les obsèques de ma surveillante vont bientôt avoir lieu et ce sera une épreuve difficile, mais nécessaire. Je pense qu'après, tout s'apaisera.

Me revoilà pour une page, car malgré tout, la vie continue !

Tatalo, sur Boutsdpapiers, nous a proposé un sketch. J'ai immédiatement su qu'elle serait la photo, grâce à la présence de coulures !

TAtalo 05

Voici ma page. Une vieille photo d'une chasse aux oeufs en 1993. Magali avait 2 ans et faisait sa 1èere chasse. Qui dit Pâques, dit chocolat et ces coulures du sketch se sont transformées en chocolant fondant !

Tatalo 05

L'herbe en bas de la page est de la récup. Je suis une grande mangeuse de sushis, j'en mange au moins une fois par semaine. Quand j'achète un grand plateau de sushis, pour séparer les différentes sortes, il y a ces petites plaques de plastique souple, découpées comme de l'herbe. Quand je les ai vues, faisant fi des des moqueries de mon époux, je les ai lavées et mises de côté, sachant pertinemment qu'elles me serviraient plus tard !

Pendant que j'y étais, j'ai fait une autre page sur cette chasse aux oeufs. Mais, j'ai mal estimé la taille de mes photos et on ne voit presque pas mes bandes de papier. Tant pis.

Paques

Toujours dans le système D, voici ce qui m'a servi à faire le quadrillé sur la page de la fête de Noël à l'école :

 

Truffe 03

Et oui, une tapette à mouches ! 1€ en solderie, je m'en servirai de tampon, de pochoir avec ou sans la bordure dentelée. C'est un bon investissement, non ?

Passez une bonne journée. Moi, je vais aider une copine à déménager. Nous sommes une bonne ribambelle, tous des collègues de travail.

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 mai 2015

Un jour spécial

Bonjour !

Et oui, aujourd'hui est un jour spécial : c'est NOTRE fête, à nous les mamans !J'imagine que vous allez recevoir vos enfants à la maison, et ceux qui habitent trop loin, vous susurrerons de mots doux au téléphone

Dès le lever, la 1ère déclaration :

11230729_1456970011281064_8348304991646402572_n

Les mamans de jeunes enfants, les chanceuses, recevront de jolis cadeaux faits main, du moins, s'ils ont une maîtresse aussi créatrice que Coco. Vous avez vu ce qu'elle a fait confectionner à ses petits artistes pour les fêtes des mamans ? Allez voir son article du 12 mai. Pour celles qui n'ont pas cette chance, ça risque de donner ceci :

url

Chez les plus grands, bah, depuis l'enfance, on leur dit que l'important c'est un cadeau qui vient du coeur. Donc, ne soyez pas vénale comme cette maman-là :

url3

D'autres donneront de leur temps pour confectionner un petit cadeau gourmand :

images

Moi, côté fête des mères quand mes filles étaient petites, ce que je préférais, c'était ça :

url4

Un cas ou l'autre, je vous souhaite une excellente fête, une merveilleuse journée, entourée de ceux que vous aimez. Profitez de chaque instant, la vie est si fragile !

url2

Et... lundi... c'est fini. La fête des mères sera passée...

url5

Bonne journée !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 08:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 mai 2015

Colère et tristesse

Hello  !

J'ai été absente du blog quelques jours. Ce n'est pas que je n'avais rien à montrer, rien à dire, mais depuis le week-end dernier, je suis colère et dans ce cas, il vaut mieux que j'attende que ça passe, sinon, mes mots sont trop forts.

Tout a commencé dimanche matin, quand en me rendant à mon travail, accompagnée par une collègue qui me prend sur le chemin, j'ai vu notre voiture à nouveau vandalisée. C'est la 2e fois depuis que nous habitons ici. C'est toujours pour la même raison, les jeunes, de la racaille comme on dit, qui n'acceptent pas l'autorité, qui veulent faire uniquement ce qu'ils veulent, c'est à dire dealer, squatter des appartements vides, des garages vides, se sont "courageusement" vengés sur notre voiture, détruisant toutes les vitres et crevant les pneus, car mon époux fait respecter le règlement et les "empêche" de vivre ! Dois-je vous expliquer les bouffées de haine qui sont montées en moi ? Bon, finalement, les dégâts sont moindres que lors de la 1ere fois, où notre voiture était partie à l'état d'épave. On voit bien que ce ne sont que de grands enfants, des ados qui ont fait ça. Mais vraiment, c'est usant.

Dans l'après-midi, mon collègue d'un autre service est venu nous annoncer que notre surveillante, atteinte d'une grave maladie était en fin de vie, qu'on avait commencé les perfusions anesthésiantes. Elle est décédée hier matin. L'annonce a créé une déferlante de larmes et de tristesse. Plus qu'une simple surveillante, plus qu'une simple collègue de travail, pour nous qui l'avions côtoyée tant d'années, c'était une amie. Elle a travaillé 32 ans à la clinique, nous a soutenus quand nous étions en grève, a partagé nos joies et nos peines, a remonté notre moral, nous a boostés quand la direction abusait un peu trop... Non, ce n'était vraiment pas qu'une simple collègue de travail. Elle s'est battue jusqu'au bout contre cette foutue maladie.

Bon, vous savez comme tout change ? Comme on voit les choses différemment suivant les événements ? J'étais très en colère pour la voiture, mais, elle sera réparée et ce n'est que du matériel. Face à un décès, tout devient relatif.

Je suis toujours colère, plus pour la voiture, mais pour ma surveillante. C'est tellement injuste !

Voilà, je ne suis pas bien gaie, mais ce que j'ai livré ici m'aura soulagée, à défaut de me calmer !

Passez une bonne soirée. Je reviens bientôt avec des pages et des cartes à vous montrer.

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 17:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 mai 2015

Musée du jouet de Colmar 6

Bonsoir !

Nous continuons cette visite chez les filles ?

Des poupées. Des poupées de tous les âges et la première que je vous présente est toute nue, sans doute pour montrer son corps. Je dois bien reconnaître que je n'avais jamais vu ce modèle-là, même en photo !

fP1020437

fP1020431

fP1020432

fP1020428

P1020532

P1020533

P1020534

P1020535

Et, là, au moment où je prenais la photo, grand moment d'émotion ! Vous vous souvenez que mon époux avait reconnu "ses" mécano sur un ton nostalgique ? Et bien moi, les larmes aux yeux, j'ai retrouvé ma poupée ! Une poupée Bella, marque qui n'existe plus. C'est la petite blonde, avec la robe bleue, en bas, vers le fond.

P1020536

Vous ne voyez pas ? Attendez, la voilà de plus près. N'est-elle pas jolie ?

P1020537

La suivante aussi fut une de mes poupées (j'en avais trois et une copine avait même Jerry, le petit ami !). C'est une Cathie, de chez Bella, également. Béatrice, tu reconnaîs peut-être la poupée de la 4e photo de ton article sur la vente aux enchères des poupées. J'ai l'impression que celle-ci est de la 3e période, mais ainsi vêtue, je n'arrive pas le voir, les Cathie de cette 3e période avaient les jambes en mousse, articulées aux genoux et aux chevilles et gainées d'un collant beige et sur le haut du crâne une mèche de cheveux qui pouvait s'allonger ou se rétracter. Z'étaient chouettes ces poupées, je les adorais ! C'était le début des années 70...

P1020597

Voilà pour ce soir.

A la semaine prochaine, pour la suite. Je crois que ce sera le dernier article sur ce musée

Bisous bisous !

 

Posté par pepsine13 à 19:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]